Contacter la fourrière auto d’Alençon

    La lutte contre l’insécurité routière à Alençon, commune située dans le département d’Orne en Normandie, est l’affaire de tous les habitants. Et cela passe par le respect des règles de circulation fixées par la municipalité. Ceux qui s’écartent de ces normes sont sanctionnés d’une mise en fourrière. Pour récupérer un véhicule à la fourrière municipale d’Alençon, voici les contacts et les démarches à connaître.

    Confirmer la mise en fourrière de votre véhicule à Alençon

    Si votre voiture ne se trouve plus à l’emplacement où vous l’avez laissée à Alençon, vous pouvez facilement vérifier s’il s’agit d’une mise en fourrière. Un simple appel téléphonique à la police municipale ou à la gendarmerie la plus proche permet d’avoir les idées claires sur les raisons de cette disparition. Il faut composer le 02 33 82 67 23 ou le 02 33 32 40 00.

    confirmation fourrière alençon

    Les motifs de mise en fourrière sont multiples. Cependant, les infractions aux règles de stationnement constituent la première raison de confiscation de véhicule par une fourrière.

    Si vous voulez savoir pourquoi la fourrière a enlevé votre voiture, rendez-vous sur le site du Service Public.

    Comment récupérer un véhicule à la fourrière d’Alençon ?

    Se rendre à la fourrière automobile

    L’adresse de la fourrière municipale d’Alençon est la suivante : 62 Place Bonet 61000 Alençon. Elle est ouverte tous les jours et la prise de rendez-vous se fait par téléphone au 02 33 82 10 10. La restitution du véhicule n’est possible que si le conducteur remet :

    • une mainlevée de fourrière (délivrée par la police) ;
    • une pièce d’identité ;
    • les frais de fourrière.

    Les frais de sortie de fourrière

    Le montant à payer est déterminé selon les critères ci-après : type de véhicule (2, 3, 4 roues ou camion), voiture personnelle ou de fonction.

    Selon ces paramètres, le tarif appliqué est différent :

    • pose du sabot (pour les voitures) ;
    • opérations préalables à l’enlèvement ;
    • mise en fourrière ;
    • garde à la fourrière (frais journaliers) ;
    • expertise (après 3 jours).

    Les prix facturés pour chaque opération sont aussi détaillés sur le site du Service Public.

    Les délais à respecter pour récupérer une voiture

    délais fourrière alençon

    Compte tenu de ce qui précède, en ce qui concerne notamment les frais de garde et d’expertise, il est prudent d’agir le plus rapidement possible après la mise en fourrière. Vous réduisez les frais de fourrière et vous ne risquez pas de perdre le véhicule.

    En effet, après l’expertise, la fourrière a le droit de faire détruire le véhicule s’il s’avère que sa valeur estimée est inférieure à 750 €.

    Si la voiture vaut plus que 750 €, vous disposez de 45 jours pour la récupérer. La fourrière peut procéder à sa vente dès que ce délai est dépassé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.