Fourrières du Nord de la France

Les différentes fourrières du Nord de la France et toutes les informations utiles à leur propos dans des fiches détaillées pour chaque grande ville de cette zone géographique : Lille, Dunkerque, Calais… Dans chaque fiche, retrouvez l’exposé détaillé des démarches à entreprendre si votre voiture a été emmenée en fourrière et, avant toute chose, la marche à suivre pour savoir si votre véhicule qui a disparu a effectivement été emmené par la fourrière locale. fourrières nord Vous connaîtrez ainsi les procédures pour obtenir un ordre de mainlevée, élément essentiel pour vous rendre en fourrière dans le but de récupérer votre véhicule. Vous saurez quelles pièces justificatives doivent obligatoirement être présentées (permis de conduire, certificat d’assurance…) en fourrière. Vous pourrez également en savoir plus sur les frais  qu’il vous faudra engager en cas de mise en fourrière de votre véhicule : frais de garde, contravention, etc. suivant les cas et suivant le temps durant lequel votre véhicule sera resté à la fourrière. Bien entendu, chaque fiche des fourrières du Nord de la France vous donne également les informations de contact essentielles : coordonnées physiques, numéro de téléphone, numéro de fax…

Contacter la fourrière auto de Dreux

    Si votre véhicule est introuvable alors que vous l’aviez garé à Dreux, il est possible qu’il ait été embarqué pour être mis en fourrière. Cet article indique comment procéder pour s’en assurer et le récupérer s’il se trouve effectivement en fourrière. On vous donne aussi de nombreuses informations de coordonnées utiles.

    Contacter la fourrière auto de Sotteville-lès-Rouen

      Si vous étiez mal stationné dans la ville de Sotteville-lès-Rouen, les autorités municipales ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’enlever et de placer votre véhicule. Afin de la récupérer, vous devez vous rendre au poste de police le plus proche du lieu de l’infraction pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule. Vous devrez ensuite payer les frais de sortie.

      Contacter la fourrière automobile de Lambersart

        Dans la ville de Lambersart, un véhicule peut être enlevé par la fourrière s’il ne respecte pas les règles de stationnement : sur une place réservée aux personnes handicapées, aux livraisons, dans un virage, plus de 7 jours au même emplacement, etc. Si votre véhicule est à la fourrière, commencez par joindre la police municipale de Lambersart qui vous indiquera la marche à suivre.

        Joindre la fourrière auto de Cambrai

          Dans le cas où vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement dangereux ou gênant, conduite sans permis ou sous l’emprise d’alcool), les autorités de Cambrai ont pu demander la mise en fourrière de votre voiture. Pour la récupérer, vous devrez obtenir un ordre de sortie auprès de la police et payer des frais d’immobilisation, d’enlèvement, d’opérations préalables et, après 3 jours, des frais d’expertise.

          Contacter la fourrière auto de Lens

            Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Lens, contactez la police municipale pour avoir des informations. En effet, il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, en particulier si vous étiez mal garé. Si c’est votre cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir une autorisation de sortie. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie.

            Contacter la fourrière auto de Creil

              Un conducteur ne respectant pas les règles de stationnement dans la commune de Creil s’expose à une amende ainsi qu’à un potentiel enlèvement de son véhicule par la fourrière. Vous devrez vous acquittez d’une amende mais également de frais de fourrière pour récupérer votre véhicule. Avant ça, vous devrez récupérer un ordre de sortie dans les locaux de la police municipale ou nationale.

              Contacter la fourrière auto de Chartres

                Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Chartres, contactez les autorités municipales pour avoir des renseignements. En effet, il se peut que votre véhicule se trouve à la fourrière, notamment si vous étiez mal garé. Dans ce cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir une mainlevée. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie nécessaires.

                Contacter la fourrière auto de Marcq-en-Barœul

                  Dans la commune de Marcq-en-Barœul, dans les Hauts-de-France, les autorités peuvent demander une mise en fourrière d’un véhicule si celui-ci ne respecte pas les règles de stationnement du code de la route (stationnement gênant, dangereux ou abusif). En plus d’être exposé à une amende, vous devrez ensuite vous rendre au commissariat puis à la fourrière pour régler des frais de sortie afin de récupérer votre voiture.

                  Contacter la fourrière de Compiègne

                    Dans le cas où vous étiez mal garé à Compiègne, les autorités ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin de retirer votre voiture de la voie publique. Afin de la récupérer, vous devez vous rendre au commissariat le plus proche afin d’obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais de sortie.

                    Contacter la fourrière de Boulogne-sur-Mer

                      Si vous étiez mal stationné à Boulogne-sur-Mer, comme dans toutes les villes de France, les autorités ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin de retirer votre véhicule de la voie publique. Pour le récupérer, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais de sortie de fourrière.

                      Contacter la fourrière automobile de Wattrelos

                        Dans le cas d’un stationnement dangereux, gênant ou abusif, la fourrière a pu embarquer votre véhicule. Contactez le commissariat le plus proche du lieu de l’infraction afin d’en savoir plus. Vous devrez ensuite fournir certains documents pour obtenir un ordre de sortie de fourrière. Il ne vous restera plus qu’à payer les frais de sortie.

                        Joindre la fourrière automobile de Arras

                          La fourrière auto d’Arras peut intervenir dans plusieurs cadres. Le plus souvent, c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Elle intervient après que les autorités municipales aient constatés l’infraction. Vous devrez donc ensuite vous déplacer dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie et ensuite à la fourrière pour régler les frais d’enlèvement et récupérer votre véhicule.

                          Contacter la fourrière automobile de Valenciennes

                            En cas d’infraction au code de la route (stationnement gênant ou abusif, défaut de contrôle technique, conduite sous l’emprise d’alcool), votre véhicule peut être mis en fourrière. Pour le récupérer, vous devez obtenir une mainlevée et payer les frais de sortie : frais d’immobilisation, d’enlèvement et de garde.

                            Contacter la fourrière de Douai

                              Lorsque vous vous stationnez dans une rue de la ville de Douai, pensez à bien respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, en plus de vous exposer à une amende, vous risquez de voir votre véhicule enlevé par la fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec plusieurs documents afin d’obtenir un ordre de sortie de fourrière.

                              Contacter la fourrière automobile de Blois

                                Après vous être assuré que votre véhicule se trouve bien à la fourrière de Blois, vous devez vous rendre au commissariat de police pour demander une autorisation de sortie appelée mainlevée. Pour l’obtenir, vous devrez vous munir de certains documents. Ensuite, direction la fourrière pour régler les frais obligatoires et récupérer votre voiture.

                                Contacter la fourrière auto de Beauvais

                                  La fourrière de Beauvais intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Il garde ensuite votre voiture ou deux roues dans leurs locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez obtenir un ordre de sortie puis vous acquitter de frais d’enlèvement et de frais de gardiennage.

                                  Joindre la fourrière auto de Saint-Quentin

                                    Lorsque vous vous stationnez dans une rue de la ville de Saint-Quentin, dans les Hauts-de-France, veillez à toujours respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec les documents nécessaires avant de payer les frais nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                    Joindre la fourrière auto du Havre

                                      On gare son véhicule pour aller faire quelques courses et stupeur à notre retour celui-ci a disparu. Avant de commencer une procédure pour vol, prenez le temps de contacter la Police Municipale de la ville du Havre, elle vous indiquera si votre véhicule se trouve en fourrière. Vous devrez aller faire les démarches nécessaire pour le récupérer et régler les frais de mise en fourrière.

                                      Contacter la fourrière véhicule de Villeneuve-d’Ascq

                                        La fourrière de Villeneuve d’Ascq intervient sur la demande de la police municipale, dans le cas d’un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Ces règles de stationnement sont régies par le Code de la Route. Donc si votre voiture a disparu, adressez-vous au commissariat le plus proche qui vous indiquera la démarche à suivre et vous donnera un ordre de sortie. Ainsi vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre voiture après avoir payer les frais de fourrière.

                                        Coordonnées de la fourrière auto de Calais

                                          La ville de Calais, sous-préfecture du Pas-de-Calais dans la région du Nord, dispose d’une fourrière située 15 Place de la Lorraine. Les habitants s’exposent donc à des risques de mise en fourrière d’un véhicule mal garé. Comment faire pour le récupérer ? Cet article vous explique la procédure en détails.

                                          Joindre la fourrière de Dunkerque

                                            La fourrière de Dunkerque fonctionne comme dans d’autres villes de France. Elle intervient sur la demande des autorités municipales. La demande est faite si le véhicule en question ne respecte pas les règles de stationnement et que celui-ci est gênant, dangereux ou abusif. Vous devrez donc contacter la Police Municipale pour connaître toutes les démarches.

                                            Contacter la fourrière de Tourcoing

                                              Il est possible que, sans vous en rendre compte, vous enfreignez les règles de stationnement du Code de la Route ou celles spécifiques à la ville de Tourcoing. Dans ce cas, votre véhicule est susceptibles d’être embarqué par la fourrière suite à la demande des autorités municipales. C’est certainement cette raison si votre véhicule a disparu quand vous revenez à votre emplacement. Contactez la Police Municipale ou Nationale et ils vous indiqueront la démarche à suivre pour le récupérer.

                                              Contacter la fourrière véhicule de Rouen

                                                Quand votre véhicule n’est pas là où vous l’aviez stationné, la première réaction est d’essayer de savoir si il se trouve à la fourrière. Ce qui est souvent le cas dans les grandes villes, quand les règles de stationnement ne sont pas respectées. Contacter la Police Municipale de Rouen pour avoir l’information et ils vous indiqueront la marche à suivre pour récupérer votre véhicule à temps.

                                                Comment joindre la fourrière de Caen

                                                  Si vous ne respectez pas les règles de stationnement dans la ville de Caen, la fourrière interviendra pour embarquer votre véhicule. S’en suivra des démarches pour pouvoir en reprendre la possession. Il vous faudra obtenir un précieux document appelé mainlevée au commissariat, ensuite vous rendre à la fourrière. Une fois sur place, des frais seront à régler pour pouvoir repartir avec votre véhicule.

                                                  Contacter la fourrière véhicule de Saint-Paul

                                                    La fourrière de Saint-Paul peut intervenir suite à l’appel des autorités municipales concernant un véhicule mal stationné. C’est-à-dire un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devrez donc ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie et également payer une amende et des frais de sortie pour pouvoir récupérer votre véhicule à la fourrière.

                                                    Contacter la fourrière auto d’Amiens

                                                      La fourrière d’Amiens intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Il garde ensuite votre voiture ou deux roues dans leurs locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez vous acquitter de frais d’enlèvement et si vous laisser votre véhicule plusieurs jours, également de frais de gardiennage.

                                                      Contacter la fourrière auto de Reims

                                                        Le Code de la Route impose des règles de stationnement sur la voie publique et si l’on ne respecte pas ces règles, les autorités peuvent faire appel à la fourrière de la ville et émettre une amende. Les motifs différents sont stationnement gênant (sur une place handicapés par exemple), dangereux (mets en dangers les autres usagers de la route) ou abusifs (non-respect des zones de stationnement ou plus de 7 jours au même endroit). Une fois que la fourrière a embarqué votre véhicule vous devez vous y rendre pour le récupérer et vous acquitter de frais.

                                                        Contacter la fourrière de Roubaix

                                                          Si votre véhicule est embarqué par la fourrière ce n’est pas sans aucune raison. Elle intervient dans le cadre d’un mauvais stationnement, comme un stationnement gênant (sur un passage piéton), dangereux (dans un virage) ou abusif (plus de 7 jours sans mouvement à la même place). Dans le cas où cette situation vous arrive, contactez les services de police de la ville qui vous orientera et vous expliquerons les démarches en détails.

                                                          Contacter la fourrière auto de Rennes

                                                            La fourrière ne fait pas de cadeaux aux automobilistes qui enfreignent le Code de la Route en étant mal stationnés. Une fois qu’elle a été appelé par les autorités compétentes, elle intervient assez rapidement. Si vous ne retrouvez plus votre véhicule après vous êtes garés dans une rue de Rennes, vous pouvez chercher de ce côté là avant d’entamer une procédure pour vol.

                                                            Contacter la fourrière auto de Brest

                                                              Conformément au Code de la Route, si votre véhicule est sur un stationnement gênant, dangereux ou abusif, les autorités de la ville peuvent faire appel à la fourrière pour venir enlever celui-ci. Vous devrez ensuite les contacter pour obtenir une mainlevée (ou ordre de sortie), qui est un document nécessaire pour la récupération de votre véhicule. Ensuite, vous devrez régler des frais à la fourrière et vous pourrez récupérer votre voiture ou deux roues.

                                                              Contacter la fourrière auto de Lille

                                                                La fourrière EGS de Lille intervient suite à l’appel des autorités municipales de la ville. Elle est contactée si un véhicule enfreint les règles de stationnement en vigueur dans le Code de La Route ou celles fixées par la municipalité Lilloise. Pour récupérer votre véhicule vous devrez d’abord contacter la Police Municipale pour obtenir une mainlevée et ensuite vous rendre à la fourrière et vous acquittez des frais demandés.