Fourrières des DOM-TOM

Dans cette catégorie, vous retrouverez toutes les informations importantes concernant les fourrières automobiles présentes dans tous les DOM-TOM : La Réunion, Guadeloupe, Martinique, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Polynésie française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, les Terres Australes et Antarctiques françaises ainsi que les îles de Wallis-et-Futuna. Chaque fourrière présente dans les grandes villes des DOM-TOM aura sa propre fiche détaillée comprenant toutes les coordonnées utiles pour la joindre (numéro de téléphone, adresse physique, numéro de fax, site internet, adresse mail s’il y en a une) ainsi que d’autres informations pratiques comme les horaires d’ouverture et d’accueil du public, les modalités d’accès, etc. fourrières dom-tom Ces fiches décrivent aussi toutes les démarches afin de récupérer votre véhicule rapidement, en commençant par la confirmation que votre véhicule se trouve bien à la fourrière puis toute la procédure de récupération. En effet, ces fiches vous préciseront tous les détails nécessaires afin de retrouver votre voiture ou votre deux-roues : comment obtenir un ordre de sortie (mainlevée), les frais de sortie à régler selon les cas (frais de garde, d’enlèvement, frais journaliers), l’amende à payer, les pièces justificatives à fournir (permis de conduire, carte grise), les délais de garde de la fourrière, etc.

Joindre la fourrière auto de Saint-Laurent-du-Maroni

    Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Saint-Laurent-du-Maroni, c’est parce qu’il était en situation de stationnement gênant (devant un garage, sur une place réservée aux handicapés), dangereux (dans un virage ou une intersection) ou abusif (plus de 7 jours au même endroit). Pour le récupérer, commencez par joindre la police ou la gendarmerie qui vous fournira un ordre de sortie.

    Contacter la fourrière auto de Saint-André

      Une fois que vous savez que votre véhicule se trouve à la fourrière de Saint-André, à La Réunion, vous devez réaliser plusieurs démarches pour pouvoir le récupérer. Tout d’abord, vous devez vous rendre au commissariat afin d’obtenir une mainlevée et ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engendrés lors de l’enlèvement et les frais de gardiennage. Plus vite vous récupérerez votre véhicule, moins la note sera élevée.

      Contacter la fourrière auto de Mamoudzou

        Si votre voiture ou votre deux-roues n’est plus là où vous l’aviez stationné à Mamoudzou, il a sans doute été embarqué par la fourrière pour mauvais stationnement (dangereux, gênant ou abusif). Vous devez d’abord joindre la police municipale qui vous fournira un ordre de sortie. Rendez-vous ensuite à la fourrière où vous pourrez régler les frais de sortie obligatoires.

        Contacter la fourrière auto de Saint-Pierre

          La fourrière de Saint Pierre à la Réunion fait l’enlèvement des véhicules mal stationnés suite à l’appel de la police municipale. Si votre véhicule est emmené par la fourrière vous devrez tout d’abord vous rendre au commissariat pour récupérer un ordre de sortie et ensuite vous pourrez aller à la fourrière pour récupérer votre véhicule. Vous aurez des frais à payer avant cela.

          Contacter la fourrière auto Le Tampon

            Si vous prenez le risque de ne pas respecter les règles de stationnement imposées par le Code de la Route, vous prenez également le risque d’une mise en fourrière de votre véhicule. Vous vous exposez également à une amende dresser à votre encontre par la police municipale de Le Tampon. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat le plus proche de votre stationnement pour connaître les démarches de récupération de votre voiture ou deux-roues.

            Contacter la fourrière auto de Les Abymes

              Si vous ne retrouvez plus votre véhicule alors que vous l’avez stationné dans une rue des Abymes il ne s’agit sans doute pas d’un vol, il a peut-être été emmené à la fourrière. C’est une situation fortement probable, surtout en cas de non-respect des règles de stationnement comme indiquées dans le Code de la Route. Vous devez donc contacter la police municipale de la ville afin d’obtenir un ordre de sortie appelé mainlevée et vous pourrez ensuite vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule.

              Contacter la fourrière véhicule de Nouméa

                Les règles sont simples, tous mauvais stationnement peut être sanctionné. Vous pouvez avoir une amende qu’il faudra régler rapidement pour ne pas avoir de majoration et il est possible dans certaines villes que la fourrière soit contacter pour embarquer votre véhicule. Vous devrez en pus de l’amende, régler des frais de fourrière qui sont vite onéreux.

                Contacter la fourrière auto de Saint-Denis

                  Les enlèvements de la fourrière sur l’Ile de La Réunion fonctionne de la même façon qu’en Métropole. Vous vous devez de connaître et de respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, les autorités municipales feront appel à la fourrière de Saint-Denis pour embarquer votre véhicule. Vous devrez vous munir de la mainlevée récupérer auprès des autorités et régler des frais pour récupérer votre véhicule.