Fourrières de l’Est de la France

Les ,informations utiles sur les fourrières des grandes villes de l’Est de la France (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy, Colmart…) sous forme de fiches détaillées pour chacune des communes. Sur ces fiches, vous trouverez des informations de contact très utiles pour contacter la fourrière automobile locale : coordonnées postales, numéro de téléphone, numéro de fax, adresse de courrier électronique le cas échéant, site Internet s’il existe, etc. Par ailleurs, chaque fiche se veut particulièrement pratique en vous donnant dans le détail la marche à suivre pour avoir confirmation ou non que votre véhicule que vous ne retrouvez plus. fourrières est Bien entendu, il est aussi indiqué la marche à suivre pour récupérer son véhicule : procédures (comment obtenir l’ordre de mainlevée, par exemple), frais dont il faudra s’acquitter suivant les cas et les délais de garde du véhicule par la fourrière, pièces justificatives à fournir obligatoirement, etc.

Contacter la fourrière automobile de Meyzieu

    Dans le cas où vous ne parvenez pas à retrouver votre véhicule garé à Meyzieu, il est probable qu’il ait été mis en fourrière. Cet article vous indique les démarches qui vous permettront d’en être certain et, le cas échéant, de le récupérer ainsi que les coordonnées de contacts des organismes à contacter dans ce cadre.

    Contacter la fourrière auto de Schiltigheim

      Si votre véhicule a été embarqué à la fourrière dans la commune de Schiltigheim, vous trouverez dans cet article le détails des démarches à effectuer pour le récupérer, les coordonnées de la fourrière de Strasbourg (où sont stockés les véhicules embarqués à Schiltigheim) et du poste de police à Schiltigheim, les tarifs, etc.

      Joindre la fourrière auto de Vandœuvre-lès-Nancy

        Cet article vous indique les démarches à effectuer pour récupérer un véhicule mis en fourrière à Vandœuvre-lès-Nancy, vous donne les informations de contact utiles et vous indique également quels sont les frais à régler au moment de récupérer votre véhicule à la fourrière.

        Contacter la fourrière automobile de Rillieux-la-Pape

          Si votre véhicule garé dans la commune de Rilleux-la-Pape est introuvable, il est possible qu’il ait été embraqué par la fourrière. Cet article explique comment vous en assurer et, le cas échéant, vous indique les démarches qui vous permettront de le récupérer dès que possible.

          Joindre la fourrière auto de Annemasse

            Si votre véhicule a été emporté par la fourrière automobile d’Annemasse, il vous faudra vous plier à certaines démarches pour le récupérer, à commencer par l’obtention d’une autorisation de sortie du véhicule. Ensuite, vous devrez vous rendre en fourrière pour y régler les frais inhérents à l’enlèvement et à la garde du véhicule.

            Joindre la fourrière automobile d’Aix-les-Bains

              La fourrière auto d’Aix-les-Bains peut intervenir pour enlever votre voiture si vous ne respectez par les règles de stationnement. Une fois que votre véhicule a été enlevé, vous devez demander une autorisation de sortie aux autorités municipales. Ce document est obligatoire pour récupérer votre véhicule. Vous devrez aussi vous acquitter de frais, à régler directement à la fourrière.

              Joindre la fourrière d’Épinal

                La fourrière d’Épinal intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Il garde ensuite votre voiture ou deux-roues dans leurs locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez obtenir un ordre de sortie puis vous acquitter de frais d’enlèvement, de gardiennage et, parfois, d’expertise.

                Joindre la fourrière auto de Thonon-les-Bains

                  Dans la commune de Thonon-les-Bains, votre voiture a pu être enlevée par la fourrière pour plusieurs raisons : stationnement abusif, gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez d’abord vous procurer une autorisation de sortie auprès des autorités municipales avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                  Joindre la fourrière auto de Villefranche-sur-Saône

                    À Villefranche-sur-Saône, la fourrière a pu enlever votre véhicule en cas de mauvais stationnement (gênant, dangereux ou abusif) ou pour d’autres motifs (excès de vitesse important, conduite sans permis, sous l’emprise d’alcool). Vous devrez alors joindre les autorités de la ville pour obtenir une autorisation de sortie pour votre véhicule puis payer des frais de sortie directement auprès de la fourrière.

                    Joindre la fourrière auto de Saint-Martin-d’Hères

                      Si vous entravez la loi, notamment au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière sera appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Rendez-vous alors dans le commissariat de Police le plus proche du lieu de l’infraction pour récupérer une mainlevée pour votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engendrés par cette procédure.

                      Contacter la fourrière auto de Haguenau

                        Dans le cas d’un stationnement dangereux, gênant ou abusif, la fourrière d’Haguenau a pu enlever votre véhicule. Contactez le commissariat le plus proche du lieu de l’infraction afin d’en savoir plus. Vous devrez ensuite fournir certains documents pour obtenir un ordre de sortie de fourrière. Il ne vous restera plus qu’à payer les frais de sortie de fourrière.

                        Contacter la fourrière auto de Saint-Joseph

                          Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement dans la commune de Saint-Joseph, la police municipale peut faire appel à la fourrière pour faire enlever votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule après avoir réglé les frais de sortie.

                          Joindre la fourrière auto d’Échirolles

                            Pour récupérer votre véhicule enlevé par la fourrière d’Échirolles, vous devrez suivre une procédure précise. Vous devez d’abord joindre les autorités municipales. On vous demandera de présenter certains documents (permis de conduire, carte grise, attestation d’assurance) afin d’obtenir un ordre de sortie. Il ne vous restera qu’à payer les frais de sortie.

                            Joindre la fourrière automobile d’Auxerre

                              Si votre véhicule a disparu alors que vous l’avez stationné dans une rue d’Auxerre, il ne s’agit sans doute pas d’un vol, il a sûrement été emmené à la fourrière. C’est fortement probable, surtout si vous ne respectiez pas les règles de stationnement indiquées dans le code de la route. Contactez la police municipale ou nationale pour confirmer la mise en fourrière et obtenir un ordre de sortie.

                              Joindre la fourrière automobile de Nevers

                                La fourrière automobile de Nevers peut intervenir dans plusieurs cas. Le plus souvent, c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Elle intervient après que les autorités municipales aient constatés l’infraction. Vous devrez donc ensuite vous déplacer dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie et ensuite à la fourrière pour régler les frais de sortie et récupérer votre véhicule.

                                Contacter la fourrière automobile de Roanne

                                  Dans le cas où vous étiez mal stationné à Roanne, comme dans toutes les villes de France, les autorités municipales ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’embarquer votre véhicule. Pour le récupérer, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais de sortie de fourrière.

                                  Contacter la fourrière auto de Bron

                                    Dans la commune de Bron, près de Lyon, votre voiture a pu être enlevée par la fourrière si vous étiez stationné d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le poste de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre véhicule est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                    Joindre la fourrière auto de Bourg-en-Bresse

                                      Si vous étiez mal stationné dans la commune de Bourg-en-Bresse, les autorités municipales ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’enlever et de placer votre véhicule. Afin de la récupérer, vous devez vous rendre au poste de police le plus proche du lieu de l’infraction pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule. Vous devrez ensuite payer les frais de sortie.

                                      Joindre la fourrière de Vaulx-en-Velin

                                        A Vaulx-en-Velin comme partout en France, un véhicule peut être enlevé par la fourrière s’il ne respecte pas les règles de stationnement : sur une place réservée aux personnes handicapées, aux livraisons, dans un virage, plus de 7 jours au même emplacement, etc. Si votre véhicule est à la fourrière, commencez par joindre la police municipale de Vaulx-en-Velin qui vous indiquera la marche à suivre.

                                        Contacter la fourrière de Caluire-et-Cuire

                                          Dans la commune de Caluire-et-Cuire, comme partout ailleurs en France, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs motifs : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                                          Joindre la fourrière véhicule de Thionville

                                            Le stationnement est encadré par des règles de stationnement fixées par le Code de la Route et d’autres par chaque municipalité. Si vous ne respectez pas ces règles de stationnement, la police municipale de la ville de Thionville peut vous mettre une amende et faire la demande de l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite aller la récupérer et régler des frais de sortie.

                                            Contacter la fourrière automobile de Saint-Priest

                                              Un véhicule ne respectant pas les règles de stationnement dans la ville de Saint-Priest s’expose à une amende ainsi qu’à un potentiel enlèvement par la fourrière sur ordre de la police municipale. Vous devrez vous acquittez d’une amende mais également de frais de fourrière pour récupérer votre véhicule. Avant ça, vous aurez dû aller récupérer un ordre de sortie dans les locaux de la police municipale ou nationale.

                                              Joindre la fourrière de Chalon-sur-Saône

                                                En cas d’infraction au code de la route, votre véhicule a pu être mis en fourrière à la demande des autorités municipales. Ces infraction incluent le stationnement gênant ou dangereux, la conduite sans permis, un défaut au contrôle technique, etc. Pour récupérer votre véhicule, vous devrez obtenir un ordre de sortie et payer des frais obligatoires.

                                                Joindre la fourrière auto de Châlons-en-Champagne

                                                  Dans le cas où votre véhicule a été embarqué par la fourrière de Châlons-en-Champagne, vous devez effectuer des démarches pour le récupérer rapidement. Vous devez contacter la police municipale ou nationale afin de recevoir une autorisation de sortie. Ensuite, vous aurez également les frais engendrés à payer pour récupérer votre véhicule, directement à la fourrière ou au commissariat.

                                                  Comment joindre la fourrière de Belfort ?

                                                    Dans la ville de Belfort, votre véhicule a pu être retiré par la fourrière si celui-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Après avoir contacté la police, vous devrez payer les frais de sortie obligatoires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule.

                                                    Joindre la fourrière de Charleville-Mézières

                                                      À Charleville-Mézières, dans le Grand Est, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur un emplacement de livraison, un arrêt de bus ou dans une intersection pr exemple). Dans ce cas, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre voiture est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                                      Contacter la fourrière automobile d’Annecy

                                                        À Annecy comme partout en France, le chauffeur d’un véhicule doit savoir qu’en cas de stationnement dangereux, abusif ou gênant, l’éventualité d’une mise en fourrière est inévitable. Les personnes qui veulent savoir si leur véhicule a été enlevé ou non, doivent contacter les autorités municipales d’Annecy, soit la gendarmerie, soit la police.

                                                        Contacter la fourrière auto de Saint-Louis

                                                          La mise en fourrière de votre véhicule peut dépendre de plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas, c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Si cela vous arrive, vous pouvez contacter directement la fourrière de Saint-Louis pour savoir si votre voiture s’y trouve. Les autorités municipales de la ville pourront aussi vous informer et vous indiquer les démarches à suivre.

                                                          Contacter la fourrière auto de Chambéry

                                                            Le Code de la Route impose des règles de stationnement et elles sont bien évidemment à respecter sous peine de sanction. Si votre stationnement est considéré comme gênant, abusif ou dangereux, la autorités municipales de Chambéry peuvent décider de vous mettre une amende et également de mettre votre véhicule à la fourrière. Vous devrez ensuite obtenir une autorisation de sortie et régler des frais de fourrière pour reprendre possession de votre véhicule.

                                                            Contacter la fourrière véhicule de Troyes

                                                              Quand la fourrière de Troyes, dans le Grand Est, est sollicitée par les autorités municipales, c’est généralement pour procéder à l’enlèvement d’un véhicule mal stationné (sur une place réservée aux handicapés, dans un virage, plus de 7 jours au même endroit…) ou n’ayant pas respecté les zones de stationnement mises en place par la ville. Si votre véhicule ne se trouve plus là où vous l’aviez laissé, c’est probablement ce qu’il s’est passé. Contactez le commissariat le plus proche pour obtenir plus de renseignements.

                                                              Contacter la fourrière véhicule de Vénissieux

                                                                Dans la métropole de Lyon, à Vénissieux, si vous ne respectez pas les règles de stationnement et que vous laissez votre voiture un moment, il est possible qu’elle ne soit plus à son emplacement à votre retour. Vous devrez alors vous adresser au commissariat le plus proche pour obtenir des renseignements et vous devrez également présenter différents papiers pour obtenir un ordre de sorti, aussi appelé mainlevée.

                                                                Coordonnées de la fourrière véhicule de Colmar

                                                                Lorsque vous vous stationnez dans une rue de la ville de Colmar, dans le Grand Est, veillez à toujours respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec les documents nécessaires avant de payer les frais nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                                                Contacter la fourrière véhicule de Mulhouse

                                                                  Dans le cas où vous entraver la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière sera appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Vous devrez ensuite vous rendre dans le commissariat de Police le plus proche du lieu de stationnement pour récupérer une mainlevée sur votre véhicule, ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engendrer pour enfin reprendre possession de votre voiture ou deux-roues.

                                                                  Contacter la fourrière de Grenoble

                                                                    Une fois que la fourrière a embarqué votre véhicule, plusieurs démarches sont à réaliser. Vous pouvez contacter les services de Police de la ville de Grenoble pour avoir des informations. Vous devrez ensuite vous y rendre pour qu’ils vous remettent un ordre de sortie, certains documents vous seront demandés. Ensuite, vous aurez des frais à régler à la fourrière pour pouvoir récupérer votre véhicule.

                                                                    Contacter la fourrière auto de Saint-Étienne

                                                                      La fourrière de Saint-Etienne peut intervenir dans plusieurs cadres, le plus régulièrement c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif, ce qui est contraire au Code de la Route. Elle intervient après que les autorités municipales aient constatés l’infraction. Vous devrez donc ensuite vous déplacer dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie et ensuite à la fourrière pour régler les frais d’enlèvement et récupérer votre véhicule.

                                                                      Récupérer un véhicule mis en fourrière à Nancy

                                                                        Une fois que vous savez que votre véhicule se trouve à la fourrière de Nancy, vous devez réaliser plusieurs démarches pour pouvoir le récupérer. Tout d’abord, vous devez vous rendre au commissariat afin d’obtenir une mainlevée et ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engagés lors de l’enlèvement et les frais de gardiennage. Plus vous récupérer tôt votre véhicule, moins la note sera élevée.

                                                                        Mise en fourrière d’une auto à Metz

                                                                          La mise en fourrière de votre véhicule peut dépendre de plusieurs facteurs. Le plus souvent c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Si cela vous arrive, vous pouvez contacter directement la fourrière de la ville pour savoir si votre voiture s’y trouve. Également les autorités municipales de Metz qui pourront vous renseignez et vous indiquez les démarches à suivre.

                                                                          Contacter la fourrière auto de Lyon

                                                                            Lorsque vous découvrez l’absence de votre véhicule à sa place de stationnement, la première piste à suivre est celle d’un enlèvement par la fourrière, surtout si vous étiez mal stationné. Contacter les autorités de la ville de Lyon pour avoir des renseignements afin de pouvoir récupérer votre véhicule. Vous devrez apporter certains documents et régler des frais.

                                                                            Contacter la fourrière auto de Villeurbanne

                                                                              Le stationnement gênant, dangereux ou abusif est sanctionné par la loi. Dans les villes françaises, les autorités municipales peuvent faire appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Vous devrez alors vous rendre au commissariat le plus proche du stationnement pour obtenir une mainlevée. Ainsi, vous pourrez ensuite vous rendre à la fourrière, régler les frais et récupérer votre véhicule.

                                                                              Contacter la fourrière auto de Strasbourg

                                                                                Votre véhicule ne se trouve plus à sa place de stationnement après avoir fait vos achats, il est possible qu’elle se trouve à la fourrière de la ville. Surtout si vous n’avez pas respecter les règles de stationnement. Prenez contact avec la Police Municipale de Strasbourg pour vous en assurez et commencer les démarches pour récupérer votre voiture.

                                                                                Comment contacter la fourrière auto de Besançon ?

                                                                                Dans le cas où votre véhicule est embarqué par la fourrière de Besançon, vous devez effectuer des démarches pour le récupérer. Vous devez contacter la police municipale pour recevoir un document nommé mainlevée et également régler les frais engendrer par l’enlèvement de votre voiture. Dans cette ville, les frais sont à régler au commissariat de Police.

                                                                                Comment contacter la fourrière de Dijon ?

                                                                                  Après avoir chercher votre véhicule, et avoir contacter la fourrière de la ville, vous devez suivre des démarches pour pouvoir le récupérer. Les autorités municipales vous fourniront un document appelé main levée. Ce document sera a présenter à la fourrière et est obligatoire pour pouvoir prendre possession de votre voiture. Sans celui-ci, le responsable de la fourrière ne vous y autorisera pas.