Fourrières d’Île-de-France

Cette section vous livre les informations utiles sur les fourrière automobiles d’Île-de-France sous forme de fiche détaillées pour les plus grandes villes d’Île-de-France (Boulogne-Billancourt, Saint-Denis, Levallois-Perret…) ainsi que pour chaque arrondissement parisien. Retrouvez donc dans chacun de ces fiches toutes les informations importantes concernant la fourrière locale : coordonnées postales, accès, horaires d’ouverture, numéro de téléphone, numéro de fax. fourrières île-de-france Ces fiches ont également un but pratique et explicatif en vous expliquant la marche à suivre pour être certain que votre véhicule a bien été emporté par la fourrière mais également en vous donnant dans le détail la procédure pour récupérer son véhicule. Vous connaîtrez ainsi les délais autorisés, les coûts des amendes, des frais de garde, d’enlèvement, etc. mais aussi les pièces justificatives obligatoire pour pouvoir reprendre le volant de son véhicule.

Joindre la fourrière auto de Paris Pantin

    Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Lorient, elle a pu être placé à la fourrière de Paris Pantin. En effet, il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, en particulier si vous étiez mal garé. Si c’est le cas, vous devrez vous rendre au poste de police pour obtenir un ordre de sortie. Enfin, rendez-vous à la fourrière où il faudra payer les frais de sortie afin de récupérer votre véhicule.

    Joindre la fourrière auto de Tremblay-en-France

      Votre voiture a été embarquée par la fourrière automobile de Tremblay-en-France ? C’est sans doute parce que vous avez commis une infraction au code de la route, comme un mauvais stationnement. Pour la récupérer, contacter d’abord les autorités municipales. Rendez-vous ensuite à la fourrière où vous devrez payer les frais de sortie.

      Contacter la fourrière auto de Charléty (Paris)

        Si votre véhicule a été placé à la fourrière de Charléty (Paris), contactez le Service d’Informations de Paris pour avoir des renseignements et pour confirmer la mise en fourrirèe. Si c’est bien le cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir un ordre de sortie. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie pour récupérer votre véhicule.

        Joindre la fourrière auto de Paris Foch

          Plusieurs motifs peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule, notamment un mauvais stationnement : sur un sommet de côte, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement de livraison, etc. Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Paris Foch, vous devrez payer des frais de sortie après avoir obtenu une autorisation de sortie de la part des autorités municipales.

          Joindre la fourrière auto de Pouchet (Paris)

            Dans la ville de Paris, votre voiture a pu être enlevée par la fourrière pour plusieurs raisons mais surtout pour un mauvais stationnement. Si vous étiez garé dans le 8ème, 9ème, 17ème, 18ème, 19ème ou 20ème arrondissement de Paris, votre voiture se trouve sans doute à la fourrière de Pouchet. Vous devrez d’abord vous procurer un ordre de sortie avant de payer les frais de sortie de fourrière.

            Joindre la fourrière auto de Stains

              Dans la commune de Stains, en Île-de-France, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs motifs : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités municipales avant de payer les frais de sortie de fourrière.

              Joindre la fourrière automobile de Bagnolet

                A Bagnolet, si vous entravez la loi via le stationnement de votre véhicule, la fourrière sera appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Rendez-vous alors dans le commissariat de police le plus proche du lieu de l’infraction pour récupérer une mainlevée sur votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engendrés.

                Joindre la fourrière automobile de Villepinte

                  En cas de stationnement gênant, dangereux ou abusif, la fourrière auto de Villepinte a pu enlever votre véhicule. Contactez le commissariat le plus proche du lieu de l’infraction afin d’en savoir plus. Vous devrez ensuite fournir certains documents pour obtenir un ordre de sortie de fourrière. Il ne vous restera alors plus qu’à payer les frais de fourrière.

                  Contacter la fourrière auto de Gagny

                    Le code de la route impose des règles de stationnement et elles sont bien évidemment à respecter sous peine de sanction. Si votre stationnement est considéré comme gênant, abusif ou dangereux, les autorités municipales de la commune de Gagny, en Île-de-France, peuvent décider de vous mettre une amende et de placer votre véhicule à la fourrière automobile.

                    Contacter la fourrière auto de Saint-Germain-en-Laye

                      Dans la ville de Saint-Germain-en-Laye, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement de livraison ou un arrêt de bus par exemple). Vous devez contacter les autorités municipales pour confirmer que votre voiture est bien à la fourrière et savoir comment procéder par la suite.

                      Contacter la fourrière auto de La Courneuve

                        Le code de la route impose des règles de stationnement et elles sont bien évidemment à respecter sous peine de sanction. Si votre stationnement est considéré comme gênant, abusif ou dangereux, la autorités municipales de la commune de La Courneuve peuvent décider de vous mettre une amende et également de placer votre véhicule à la fourrière. Vous devrez alors payer des frais de sortie.

                        Joindre la fourrière auto de Bagneux

                          La fourrière de Bagneux peut intervenir pour enlever votre voiture si vous ne respectez par les règles de stationnement. Une fois que votre véhicule a été enlevé, vous devez demander une autorisation de sortie aux autorités municipales. Ce document est obligatoire pour récupérer votre voiture ou deux-roues. Vous devrez aussi vous acquitter de frais, à régler directement à la fourrière.

                          Joindre la fourrière auto de Poissy

                            Quand vous vous garez dans la commune de Poissy, en Île-de-France, pensez à bien respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec les documents nécessaires avant de payer les frais de sortie à la fourrière.

                            Contacter la fourrière auto de Garges-lès-Gonesse

                              Dans la commune de Garges-lès-Gonesse, la fourrière a pu enlever votre véhicule en cas de mauvais stationnement (gênant, dangereux ou abusif) ou pour d’autres motifs (excès de vitesse, conduite sans permis, sous l’emprise d’alcool). Vous devrez alors joindre les autorités de la ville pour obtenir une mainlevée puis payer des frais de sortie directement auprès de la fourrière.

                              Contacter la fourrière de Noisy-le-Sec

                                Dans la commune de Noisy-le-Sec, comme partout en France, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs raisons : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                                Contacter la fourrière auto de Melun

                                  Dans la commune de Melun, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière si celui-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Après avoir contacté la police, vous devrez payer les frais de sortie obligatoires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule.

                                  Joindre la fourrière automobile de Rosny-sous-Bois

                                    En cas d’infraction au code de la route (stationnement gênant ou abusif, défaut de contrôle technique, conduite sous l’emprise d’alcool), votre véhicule peut être mis en fourrière. Pour le récupérer, vous devez obtenir une autorisation de sortie et payer les frais de sortie : frais d’immobilisation, d’enlèvement et de garde.

                                    Contacter la fourrière de Choisy-le-Roi

                                      Si votre voiture a été mise en fourrière à Choisy-le-Roi, c’est sans doute parce que vous n’aviez pas respecté les règles de stationnement ou, plus généralement, du code de la route. Pour la récupérer rapidement, vous devez commencer par contacter la police pour obtenir un ordre de sortie. Pour cela, il vous faudra présenter plusieurs documents : carte grise, assurance auto et permis de conduire.

                                      Comment joindre la fourrière de Gennevilliers ?

                                        Si vous ne respectez pas les règles de stationnement de la ville de Gennevilliers, la fourrière peut intervenir afin d’enlever votre voiture, camionnette ou deux-roues. Vous devrez alors contacter le commissariat le plus proche pour obtenir une mainlevée. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la fourrière, où on vous demandera de payer les frais obligatoires pour récupérer votre véhicule.

                                        Contacter la fourrière véhicule de Livry-Gargan

                                          En Île-de-France, à Livry-Gargan, votre véhicule a pu être retiré par la fourrière si celui-ci était stationné d’une manière dangereuse, gênante ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Dans ce cas, vous devez joindre le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre véhicule est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                          Joindre la fourrière automobile de Massy

                                            Dans le cas où vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement dangereux ou gênant, conduite sans permis ou sous l’emprise d’alcool), les autorités de Massy ont pu demander la mise en fourrière de votre véhicule. Pour le récupérer, vous devrez obtenir un ordre de sortie auprès de la police et payer des frais d’immobilisation, d’enlèvement, d’opérations préalables et, après 3 jours, des frais d’expertise.

                                            Récupérer sa voiture en fourrière à Paris

                                              Dans le cas où votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Paris, il est probable que la fourrière automobile soit responsable de cette disparition. Selon l’arrondissement où votre voiture était stationnée, les coordonnées seront différentes. Avant de récupérer votre véhicule, vous devrez contacter le commissariat de l’arrondissement concerné.

                                              Joindre la fourrière automobile de Paris 20ème

                                                Quand vous vous stationnez dans le 20ème arrondissement de Paris, pensez bien à toujours respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec les documents nécessaires avant de payer les frais obligatoires pour récupérer votre véhicule.

                                                Comment joindre la fourrière de Paris 19 ?

                                                  Dans le cas où votre voiture a été mise en fourrière dans le 19ème arrondissement de Paris, c’est probablement car vous n’avez pas respecté les règles de stationnement ou, plus généralement, du code de la route. Pour la récupérer rapidement, vous devez commencer par joindre la police pour obtenir un ordre de sortie. Pour cela, il vous faudra présenter plusieurs documents : permis de conduire, carte grise et assurance auto.

                                                  Joindre la fourrière du 18ème arrondissement de Paris

                                                    Votre véhicule peut être mis en fourrière s’il est hors d’usage ou abandonné, si le contrôle technique n’est plus valide ou que son conducteur est sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants par exemple. Mais le motif le plus fréquent d’un enlèvement à la fourrière reste le mauvais stationnement. Voici comment récupérer un véhicule placé à la fourrière de Paris 18.

                                                    Contacter la fourrière véhicule de Paris 17ème

                                                      Quand vous vous stationnez dans une rue du 17ème arrondissement de Paris, pensez à respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police afin d’obtenir une mainlevée puis vous rendre à la fourrière pour payer les frais engendrés pour récupérer votre voiture.

                                                      Joindre la fourrière véhicule de Paris 16ème

                                                        Dans le 16ème arrondissement de Paris, la fourrière a pu enlever votre véhicule en cas de mauvais stationnement (gênant, dangereux ou abusif) ou pour d’autres motifs (excès de vitesse, conduite sans permis, sous l’emprise d’alcool). Vous devrez alors joindre les autorités de la ville pour obtenir une mainlevée puis payer des frais de sortie directement auprès de la fourrière.

                                                        Contacter la fourrière automobile de Paris 15ème

                                                          Dans le cas où vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement dangereux ou gênant, conduite sans permis ou sous l’emprise d’alcool), les autorités du 15ème arrondissement de Paris ont pu demander la mise en fourrière de votre voiture. Afin de la récupérer, vous devrez obtenir un ordre de sortie auprès des autorités et payer des frais de sortie de fourrière.

                                                          Joindre la fourrière auto de Mantes-la-Jolie

                                                            Si vous ne respectez pas les règles de stationnement imposées par le code de la route, vous prenez le risque d’une mise en fourrière de votre voiture. En plus, vous vous exposez à une amende dressée à votre encontre par la police municipale de Mantes-la-Jolie. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat le plus proche du lieu de l’infraction pour connaître les démarches de récupération de votre véhicule.

                                                            Contacter la fourrière automobile de Corbeil-Essonnes

                                                              Votre véhicule (voiture, deux-roues, camping-car) a été mis en fourrière à Corbeil-Essonnes suite à une infraction au code de la route ? Vous ne savez pas comment le récupérer ? La procédure est assez simple, commencez par contacter la police pour confirmer ou non la mise en fourrière. Ensuite, vous devrez payer les frais de sortie en pensant à bien respecter les délais imposés par la fourrière automobile.

                                                              Contacter la fourrière automobile de Meudon

                                                                Si vous ne respectez pas les règles du code de la route (stationnement gênant, conduite sans permis) à Meudon, la fourrière interviendra pour embarquer votre véhicule. Vous devrez suivre la procédure pour pouvoir le récupérer. Il vous faudra obtenir un document appelé mainlevée au commissariat puis vous rendre à la fourrière. Une fois sur place, des frais seront à régler pour pouvoir repartir avec votre véhicule.

                                                                Contacter la fourrière auto de Sartrouville

                                                                  Dans le cas où votre voiture a été mise en fourrière dans la ville de Sartrouville, c’est sans doute parce que vous n’avez pas respecté les règles de stationnement ou, plus généralement, du code de la route. Pour la récupérer rapidement, vous devez commencer par joindre la police pour obtenir un ordre de sortie. Pour cela, il vous faudra présenter plusieurs documents : permis de conduire, assurance auto et carte grise.

                                                                  Joindre la fourrière véhicule de Suresnes

                                                                    Dans le cas où vous entravez la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière de Suresnes peut être appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Vous devrez ensuite vous rendre dans le commissariat le plus proche du lieu de stationnement pour récupérer un ordre de sortie. Rendez-vous à la fourrière pour régler les frais engendrés pour enfin reprendre possession de votre véhicule.

                                                                    Joindre la fourrière automobile de Bobigny

                                                                      Nombreuses sont les raisons qui peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule dans la ville de Bobigny. Elles sont souvent en rapport avec le stationnement : dans un virage, sur une place réservée aux handicapés, plus de 7 jours au même endroit, sur un emplacement de livraison, un arrêt de bus, en haut d’une pente, etc.

                                                                      Contacter la fourrière de Sevran

                                                                        À Sevran, en Île-de-France, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever votre véhicule pour différents motifs. Par exemple, elle peut procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (devant un garage d’une habitation par exemple), dangereux ou abusif (stationnement plus de 7 jours au même endroit ou non-respect des zones de stationnement).

                                                                        Contacter la fourrière automobile d’Alfortville

                                                                          À Alfortville, en Île-de-France, le mauvais stationnement est sanctionné. D’abord les autorités dresseront une amende à votre encontre. Ensuite, elles feront appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Vous devrez vous rendre dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Enfin, vous devrez vous rendre à la fourrière pour régler les frais de sortie et récupérer votre véhicule.

                                                                          Contacter la fourrière auto de Paris 11e

                                                                            Lorsque vous vous stationnez dans une rue du 11ème arrondissement de Paris, pensez à respecter les règles de stationnement. Sinon, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec certains documents afin d’obtenir une mainlevée et ensuite vous rendre à la fourrière pour payer les frais engendrés.

                                                                            Contacter la fourrière automobile de Puteaux

                                                                              Dans la commune de Puteaux, comme partout ailleurs en France, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs motifs : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                                                                              Contacter la fourrière de Paris 13ème

                                                                                Dans le cas où vous ne respectiez pas les règles de stationnement dans le 13ème arrondissement de Paris, les autorités compétentes ont pu demander à la fourrière auto de retirer votre véhicule. Pour le récupérer rapidement, contactez la police qui vous fournira une mainlevée. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à payer les frais de sortie auprès de la fourrière.

                                                                                Comment joindre la fourrière de Saint-Ouen ?

                                                                                  Plusieurs motifs peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule, notamment un mauvais stationnement : dans un virage, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement de livraison, etc. Pour récupérer son véhicule, il faut payer des frais de sortie et obtenir un ordre de sortie auprès des autorités compétentes.

                                                                                  Joindre la fourrière auto de Vincennes

                                                                                    Un véhicule peut être mis en fourrière s’il est hors d’usage ou abandonné, si le contrôle technique n’est plus valide ou que son conducteur est sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants par exemple. Mais le motif le plus fréquent d’un enlèvement à la fourrière reste le mauvais stationnement. Voici comment récupérer son véhicule placé à la fourrière de Vincennes.

                                                                                    Comment joindre la fourrière de Montrouge ?

                                                                                      Si votre voiture a été mise en fourrière dans la ville de Montrouge, c’est sans doute parce que vous n’avez pas respecté les règles de stationnement ou, plus généralement, du code de la route. Pour la récupérer rapidement, vous devez commencer par joindre la police municipale pour obtenir un ordre de sortie. Pour cela, il vous faudra présenter plusieurs documents : permis de conduire, assurance auto, carte grise.

                                                                                      Contacter la fourrière auto de Paris 14ème

                                                                                        Le stationnement en ville est encadré par des règles de stationnement fixées par le code de la route et d’autres par chaque municipalité. Si vous ne respectez pas ces règles de stationnement la police municipale du 14ème arrondissement de paris peut vous mettre une amende et faire la demande de l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite aller la récupérer et régler des frais de fourrière.

                                                                                        Joindre la fourrière auto de Paris 12e

                                                                                          Si vous étiez mal stationné dans la 12ème arrondissement de Paris, il est probable que votre véhicule ait été embarqué par la fourrière automobile. Pour le récupérer, commencez par aller à l’Hôtel de Police de Paris 12 où on vous transmettra un ordre de sortie de fourrière. Rendez-vous ensuite à la fourrière où vous devrez payer les frais de sortie.

                                                                                          Informations sur la fourrière auto à Le Blanc-Mesnil

                                                                                            Dans la ville du Blanc-Mesnil, si vous entravez la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière peut être appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Puis vous devrez vous rendre au commissariat de police le plus proche afin de récupérer un ordre de sortie (mainlevée). Rendez-vous ensuite à la fourrière pour régler les frais engendrés pour enfin récupérer votre véhicule.

                                                                                            Contacter la fourrière de Fontenay-sous-Bois

                                                                                              Afin de récupérer votre véhicule embarqué par la fourrière de Fontenay-sous-Bois, vous devez vous rendrez à un poste de police afin de récupérer un ordre de sortie de fourrière (aussi appelé mainlevée). Après cela, il vous faudra régler les frais de sortie avant de pouvoir récupérer votre véhicule.

                                                                                              Contacter la fourrière automobile d’Épinay-sur-Seine

                                                                                                Que ce soit à Épinay-sur-Seine ou partout en France, un véhicule peut être enlevé par la fourrière s’il ne respecte pas les règles de stationnement : sur une place réservée aux personnes handicapées, aux livraisons, dans un virage, plus de 7 jours au même emplacement, etc. Si votre véhicule est à la fourrière, commencez par joindre la police municipale d’Épinay-sur-Seine qui vous indiquera la marche à suivre.

                                                                                                Contacter la fourrière auto de Clamart

                                                                                                  Dans la commune de Clamart, en Île-de-France, votre véhicule a pu être retiré par la fourrière si celui-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Après avoir contacté la police municipale ou nationale, vous devrez payer les frais de sortie obligatoires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture.

                                                                                                  Contacter la fourrière auto d’Ivry-sur-Seine

                                                                                                    Si votre véhicule a été embarqué par la fourrière d’Ivry-sur-Seine, vous devez faire des démarches pour vite le récupérer. Vous devez contacter la police municipale ou nationale afin de recevoir une autorisation de sortie. Puis vous aurez également les frais engendrés à payer pour récupérer votre véhicule. Les frais seront à régler directement à la fourrière ou parfois au commissariat.

                                                                                                    Contacter la fourrière auto de Villejuif

                                                                                                      Les autorités de Villejuif, en Île-de-France, peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou dans un virage par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre voiture est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                                                                                      Contacter la fourrière auto de Maisons-Alfort

                                                                                                        La fourrière de Maisons-Alfort, en Ile-de-France, intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Elle garde ensuite votre véhicule dans ses locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela, vous devrez vous acquitter des frais d’enlèvement et, si vous laissez votre véhicule plus de 3 jours à la fourrière, vous devrez aussi payer des frais de gardiennage.

                                                                                                        Contacter la fourrière auto de Pantin

                                                                                                          Quand vous vous stationnez dans une rue de Pantin ou d’un arrondissement au nord-est de Paris (10e, 11e, 19e et 20e), pensez à respecter les règles de stationnement. Sinon, en plus de vous exposer à une amende, vous risquez de voir votre véhicule embarqué par la fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec certains documents afin d’obtenir une mainlevée.

                                                                                                          Joindre la fourrière auto de Paris 10e arrondissement

                                                                                                            Lorsque vous vous garez dans une rue du 10ème arrondissement de Paris, veillez à bien respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une procédure de mise en fourrière. En plus d’une amende à régler, vous devrez aussi vous acquitter de frais de fourrière avant pouvoir récupérer votre véhicule.

                                                                                                            Comment joindre la fourrière auto d’Évry ?

                                                                                                              Dans la ville d’Évry, en Île-de-France, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever votre véhicule pour différents motifs. Elle peut notamment procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (devant un garage d’une habitation par exemple), dangereux ou abusif. Vous devrez ensuite vous y rendre pour récupérer votre véhicule après avoir payé les frais de sortie.

                                                                                                              Joindre la fourrière automobile de Meaux

                                                                                                                Si votre véhicule a été embarqué par la fourrière de Meaux, en Île-de-France, c’est parce qu’il était en situation de stationnement gênant (devant un garage, sur une place réservée aux handicapés), dangereux (dans un virage ou une intersection) ou abusif (plus de 7 jours au même endroit). Pour le récupérer, commencez par joindre la police municipale qui vous fournira un ordre de sortie.

                                                                                                                Contacter la fourrière auto de Chelles

                                                                                                                  À Chelles, si vous entravez la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière peut être appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Vous devrez ensuite vous rendre dans le commissariat de police le plus proche du lieu de stationnement pour récupérer une mainlevée, puis rendez-vous à la fourrière pour régler les frais engendrés pour enfin récupérer votre véhicule.

                                                                                                                  Contacter la fourrière auto de Bondy

                                                                                                                    Lorsque vous découvrez l’absence de votre véhicule à sa place de stationnement, la première piste à suivre est celle d’un enlèvement par la fourrière, surtout si vous étiez mal stationné. Contacter les autorités de la ville de Bondy pour avoir des renseignements afin de pouvoir récupérer votre véhicule. Vous devrez apporter certains documents et régler des frais.

                                                                                                                    Contacter la fourrière auto de Cergy

                                                                                                                      Dans le cas d’un stationnement gênant, abusif ou dangereux, les autorités municipales de la ville peuvent faire appel à la fourrière pour procéder à l’enlèvement du véhicule en question. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir une mainlevée. Ensuite, les autorités vous indiqueront à quel endroit vous pouvez récupérer votre véhicule.

                                                                                                                      Comment contacter la fourrière de Colombes ?

                                                                                                                        Si vous étiez mal stationné à Colombes, comme dans toutes les villes d’Île-de-France et partout en France, les autorités ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin de retirer votre véhicule de la voie publique. Pour le récupérer, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais nécessaires.

                                                                                                                        Contacter la fourrière auto de Vitry-sur-Seine

                                                                                                                        Dans le cas où votre véhicule est embarqué par la fourrière de Vitry-sur-Seine, vous devez effectuer des démarches pour le récupérer. Il vous faut contacter la police municipale pour recevoir un ordre de sortie que l’on appelle aussi mainlevée. Ensuite vous aurez également les frais engendrer à régler pour récupérer votre véhicule. Les frais seront à régler directement au commissariat ou à la fourrière.

                                                                                                                        Comment contacter la fourrière du 9ème arrondissement de Paris ?

                                                                                                                          La fourrière de Paris 9ème peut être appelée par la police municipale afin de faire un enlèvement de votre véhicule dans le cadre d’un stationnement gênant comme bloqué un passage piéton ou une place handicapé. Mais aussi dans le cadre d’un stationnement abusif. Vous devrez ensuite vous rendre dans les locaux de la police afin d’obtenir un ordre de sortie pour pouvoir récupérer votre véhicule embarqué par la fourrière.

                                                                                                                          Comment contacter la fourrière de Clichy ?

                                                                                                                            Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement mise en place par la ville de Clichy ou celles imposées par le Code de la Route, la police municipale peut faire appel à la fourrière pour faire enlevé votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Ainsi vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule après avoir réglé les frais engendrés.

                                                                                                                            Comment contacter la fourrière auto de Paris 7 ?

                                                                                                                              Quand votre véhicule est enlevé par la fourrière vous n’êtes pas prévenu par celle-ci, ce qui engendre un effet de surprise. Pour le récupérer vous devrez donc d’abord contacter les autorités municipales de la ville et vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie appelé mainlevée. Vous pourrez ensuite aller à la fourrière pour reprendre possession de votre véhicule après avoir payer les frais de fourrière.

                                                                                                                              Contacter la fourrière véhicule de Drancy

                                                                                                                                La fourrière de Drancy, comme partout en France, intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Elle garde ensuite votre voiture ou deux-roues dans ses locaux jusqu’à ce que vous veniez récupérer votre véhicule. Pour cela, vous devrez vous acquitter des frais d’enlèvement et si vous laissez votre véhicule plus de 3 jours, vous devrez aussi payer des frais de gardiennage.

                                                                                                                                Contacter la fourrière véhicule de Levallois-Perret

                                                                                                                                  Le Code la Route instaure des règles de stationnement notamment en ville. Il est nécessaire de bien les appliquer, dans le cas contraire vous vous exposez à des sanctions : une amende et une possible mise en fourrière. C’est la police Municipale de la ville de Levallois-Perret qui prends ces décisions. Vos devrez ensuite vous rendre au commissariat pour récupérer votre mainlevée, ensuite à la fourrière pour régler les frais engendrés et pouvoir enfin récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                  Contacter la fourrière de Paris 8

                                                                                                                                    Lorsque vous vous stationnez dans une rue du 8ème arrondissement de Paris, pensez à respecter les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à une amende et à une procédure de mise en fourrière. Vous devrez alors vous présenter au commissariat de police avec certains documents afin d’obtenir une mainlevée et ensuite vous rendre à la fourrière pour payer les frais engendrés pour récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                    Contacter la fourrière auto d’Asnières-sur-Seine

                                                                                                                                      Il se peut que, sans le vouloir, vous enfreignez les règles de stationnement du Code de la Route ou celles spécifiques à la commune d’Asnières-sur-Seine. Dans ce cas, si la Police Municipale en fait la demande, votre véhicule est susceptible d’être retiré par la fourrière. C’est sûrement pour cela que votre véhicule a disparu quand vous revenez à son emplacement. Il faut alors contacter le commissariat de police qui vous indiquera la marche à suivre pour le récupérer.

                                                                                                                                      Contacter la fourrière auto d’Aulnay-sous-Bois

                                                                                                                                        Dans la commune d’Aulnay-sous-Bois, en Île-de-France, votre véhicule a pu être retiré par la fourrière si celui-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Après avoir contacté la police, vous devrez payer les frais de sortie obligatoires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture.

                                                                                                                                        Contacter la fourrière auto de Sarcelles

                                                                                                                                          Les habitants de Sarcelles et les personnes de passage doivent respecter les règles de stationnement, le Code de la Route met en place en certaines règles et la municipalité peut en imposer d’autres. Si vous ne les respectez pas, vous vous exposez à une possible mise en fourrière. Cela impliquera que vous aurez des frais à régler afin de pouvoir récupérer votre véhicule, et cela en plus de l’amende dressée par les autorités municipales.

                                                                                                                                          Contacter la fourrière véhicule d’Antony

                                                                                                                                            A Antony, dans le cas où vous entravez la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière peut être appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Vous devrez ensuite vous rendre dans le commissariat de police le plus proche du lieu de stationnement pour récupérer un ordre de sortie, ensuite rendez-vous à la fourrière pour régler les frais engendrés pour enfin reprendre possession de votre véhicule.

                                                                                                                                            Comment contacter la fourrière de Paris 6ème ?

                                                                                                                                              Si votre véhicule ne se trouve à l’endroit où vous l’avez stationné dans le 6ème arrondissement de Paris, il est fort probable qu’il s’agisse d’un enlèvement par la fourrière plutôt qu’un vol. Cela peut être le cas si vous n’avez pas respecté les règles de stationnement indiqué dans le Code de la Route. Si votre stationnement est gênant, dangereux ou abusif, les autorités municipales de la ville peuvent faire appel à la fourrière en plus de dresser une contravention à votre égard.

                                                                                                                                              Comment contacter la fourrière d’Issy-les-Moulineaux ?

                                                                                                                                                Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement de la commune d’Issy-les-Moulineaux, tout près de Paris, la fourrière peut intervenir afin d’enlever votre véhicule. Vous devrez alors contacter le commissariat le plus proche du lieu de stationnement de votre véhicule afin d’obtenir un ordre de sortie. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la fourrière où vous pourrez récupérer votre véhicule après avoir payé les frais nécessaires.

                                                                                                                                                Joindre la fourrière de Neuilly-sur-Seine

                                                                                                                                                  Les autorités de Neuilly-sur-Seine, commune d’ïle-de-France, peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou dans un virage par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le commissariat de Police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre voiture est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                                                                                                                                  Contacter la fourrière véhicule de Noisy-le-Grand

                                                                                                                                                    Si votre véhicule a été mis en fourrière à Noisy-le-Grand, c’est parce qu’il ne respectait pas les consignes de stationnement du Code de la Route et qu’il était gênant ou dangereux pour les autres usagers. Pour le récupérer, c’est très simple. Il faut d’abord contacter le commissariat le plus proche qui vous donnera toutes les informations utiles pour la suite et vous confiera un ordre de sortie, nécessaire pour retrouver votre voiture.

                                                                                                                                                    Contacter la fourrière auto de Versailles

                                                                                                                                                      Les autorités de Versailles, commune d’Île-de-France notamment connue pour son château, peuvent faire appel à la fourrière si un véhicule est stationné de manière gênante ou dangereuse. C’est votre cas ? Vous devez alors contacter la Police Municipale qui vous donnera une mainlevée (document nécessaire pour faire sortir votre voiture de la fourrière) et vous indiquera toutes les démarches à suivre afin de récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                                      Contacter la fourrière auto de Rueil-Malmaison

                                                                                                                                                        A Rueil-Malmaison, commune située dans les Hauts-de-Seine, la fourrière peut décider d’enlever votre véhicule pour différents motifs. Elle peut notamment procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (sur une place réservée aux handicapés par exemple), dangereux (mise en danger d’autrui) ou abusif (stationnement plus de 7 jours au même endroit ou non-respect des zones de stationnement). Si la fourrière a enlevé votre véhicule, vous devez vous y rendre et payer des frais de sortie.

                                                                                                                                                        Contacter la fourrière auto de Champigny-sur-Marne

                                                                                                                                                          Afin de récupérer votre véhicule mis en fourrière suite à un mauvais stationnement à Champigny-sur-Marne, voici les démarches à réaliser. Contactez d’abord le commissariat le plus proche qui vous indiquera la marche à suivre et vous donnera un ordre de sortie. Ensuite, rendez-vous à la fourrière à laquelle vous devrez transmettre ce document et payer des frais de sortie.

                                                                                                                                                          Contacter la fourrière auto d’Aubervilliers

                                                                                                                                                            Si vous étiez mal stationné à Aubervilliers, il est possible que votre véhicule ait été retiré de la rue par la fourrière d’Aubervilliers. Pour le récupérer, commencez par vous rendre au commissariat le plus proche où on vous donnera un ordre de sortie pour votre véhicule. Après cela, vous devrez transmettre ce document à la fourrière et payer certains frais.

                                                                                                                                                            Contacter la fourrière auto de Saint-Maur-des-Fossés

                                                                                                                                                            Si votre véhicule est gênant ou mal stationné, la fourrière de la ville de Saint-Maur-des-Fossés peut intervenir afin de le retirer de la rue. Une fois que votre voiture a été mis en fourrière, vous devez d’abord contacter le commissariat le plus proche qui vous donnera une mainlevée. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière et payer les frais nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                                            Fourrière de Courbevoie

                                                                                                                                                              La fourrière de Courbevoie est appelé par les autorités suite à un non-respect des règles du Code de la Route en matière de stationnement. Vous devrez donc ensuite suivre les démarches pour récupérer votre véhicule. Vous rendre au commissariat pour obtenir une autorisation de sortie, régler les frais de fourrière et vous pourrez récupérer votre véhicule. Sachez aussi que vous aurez une amende à régler par la suite.

                                                                                                                                                              Contacter la fourrière de Créteil

                                                                                                                                                                La fourrière peut intervenir après l’appel des autorités de Police, elle intervient dans le cadre du non-respect des règles de stationnement (gênant, dangereux ou abusif). Vous devrez vous rendre au commissariat de Police de Créteil pour obtenir une mainlevée pour pouvoir récupérer votre véhicule à la fourrière.

                                                                                                                                                                Contacter la fourrière de Paris 4

                                                                                                                                                                  Lorsque vous vous stationné dans une rue du 4ème arrondissement de Paris, veuillez à bien respectez les règles de stationnement. Dans le cas contraire vous vous exposez à une procédure de mise en fourrière. Vous aurez également une amende à régler et des frais de fourrière, qui sont obligatoirement à payer pour pouvoir récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                                                  Comment joindre la fourrière de Paris 5

                                                                                                                                                                    Si vous ne respectez pas les règles de stationnement et que vous laissez votre voiture un moment, il est possible qu’elle ne soit pas à son emplacement à votre retour. Vous devrez alors vous adresser au commissariat le plus proche pour obtenir des renseignements. Ensuite vous devrez présenter différents papiers pour obtenir un ordre de sorti appelé mainlevée. Enfin vous pourrez vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule.

                                                                                                                                                                    Contacter la fourrière de Nanterre

                                                                                                                                                                      Après vous avoir assurer que le véhicule se trouve bien à la fourrière de Nanterre, vous devez vous rendre au poste de Police pour demander une autorisation de sortie appelée mainlevée, vous devrez vous munir de certains documents. Ensuite direction la fourrière pour régler les frais obligatoires et récupérer enfin votre véhicule.

                                                                                                                                                                      Contacter la fourrière véhicule de Montreuil

                                                                                                                                                                        La ville de Montreuil applique les mêmes règles de stationnement que les autres villes de France, celles indiquées par le Code de la Route. Si vous ne respectez pas ces règles et celles établis par la municipalité vous vous exposez à une amende ainsi qu’à une possible mise en fourrière si votre stationnement est gênant, dangereux ou abusif.

                                                                                                                                                                        Contacter la fourrière véhicule d’Argenteuil

                                                                                                                                                                          Le stationnement en particulier en ville est encadré par le Code de la Route. Les stationnement gênant, dangereux ou abusifs sont sanctionnés par la loi. Si vous êtes en infraction les autorités municipales de la ville peuvent vous verbaliser. En plus de cela, ils peuvent faire appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Vous aurez donc ensuite des frais de fourrière à régler en plus de votre amende.

                                                                                                                                                                          Joindre la fourrière véhicule de Saint-Denis

                                                                                                                                                                            La Police Municipale peut décider d’une mise en fourrière de votre véhicule, si son stationnement gêne les autres usagers. Vous aurez une amende correspondant à l’infraction commise et également des frais de mise en fourrière à régler. Pour obtenir des informations sur la fourrière où est détenu votre véhicule, contacter la Police Municipale de Saint-Denis.

                                                                                                                                                                            Comment contacter la fourrière de Paris 1er arrondissement ?

                                                                                                                                                                              Si votre véhicule ne se trouve plus à la place de stationnement où vous l’avez laissée, il est fort probable que celle-ci est été enlevée par la fourrière. C’est possible lors d’un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devez vous adresser aux autorités municipales pour savoir si votre véhicule se trouve bien en fourrière. Ils vont donneront tous les indications pour la récupérer.

                                                                                                                                                                              Contacter la fourrière auto de Paris 3e arrondissement

                                                                                                                                                                                Vous vous êtes stationné pour quelques minutes et de retour à l’endroit même votre véhicule a disparu. Il est probable que celui est été emmené par la fourrière pour un stationnement non-autorisé. Vous pourrez contacter les autorités afin de savoir si votre véhicule a bien été enlevé et que ce n’est pas un vol.

                                                                                                                                                                                Contacter la fourrière auto de Paris 2e arrondissement

                                                                                                                                                                                  La fourrière du 2ème arrondissement de Paris peut intervenir en cas de stationnement gênant, dangereux ou abusif et procéder à l’enlèvement de votre véhicule. Selon l’heure ou le jour auquel est enlever votre véhicule, il existe deux sites différents pour aller le récupérer et régler les frais nécessaires.

                                                                                                                                                                                  Contacter la fourrière auto de Boulogne-Billancourt ?

                                                                                                                                                                                    Si vous ne retrouvez plus votre véhicule à la place où vous l’aviez laissé, il est fort probable que celui-ci soit à la fourrière de Boulogne-Billancourt, car vous étiez mal stationnée. Adressez vous à la police municipale ou renseignez vous sur le site internet dédié pour savoir où se trouve votre véhicule.