Fourrière de l’Ouest de la France

Comment contacter les fourrières de l’Ouest de la France ? Les réponses sont dans cette section. Retrouvez des fiches avec toutes les informations utiles sur les fourrières des grandes villes de l’Ouest du territoire français : Nantes, Brest, Bordeaux, La Rochelle, Angers… fourrières ouest france Dans chaque fiche, vous trouverez notamment les coordonnées postales, téléphoniques des fourrières importantes au sein de cette zone de la France métropolitaine. Découvrez aussi comment vous renseigner pour savoir si votre véhicule que vous ne retrouvez plus a été embarqué par la fourrière ou non. Chaque fiche explique également les démarches à entreprendre pour récupérer son véhicule mis en fourrière de même que les pièces justifiatives à fournir ou encore les différents coûts liés à la mise en fourrière et à la garde de votre véhicule.

Joindre la fourrière auto de Rochefort

    Dans la commune de Rochefort, le mauvais stationnement est sanctionné. Tout d’abord les autorités dresseront une amende à votre encontre. Ensuite elles feront appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Vous devrez vous rendre dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Enfin, vous devrez vous rendre à la fourrière pour régler les frais de sortie et récupérer votre véhicule.

    Contacter la fourrière auto de Lormont

      Dans le cas où votre véhicule (voiture, deux-roues, camionnette…) a été placé à la fourrière auto de Lormont, vous devrez récupérer une autorisation de sortie de fourrière auprès des autorités municipales. Par la suite, vous devrez payer certains frais de sortie. Les coordonnées utiles pour en savoir plus sont réunies dans cet article.

      Joindre la fourrière auto de Lanester

        Si votre véhicule garé dans la commune de Lanester, dans le Morbihan, est introuvable, il est possible qu’il ait été embraqué par la fourrière. Cet article explique comment vous en assurer et, le cas échéant, vous indique les démarches qui vous permettront de le récupérer dès que possible.

        Joindre la fourrière auto de Le Bouscat

          Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement au Bouscat, les autorités municipales peuvent faire appel à la fourrière pour faire enlever votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir une autorisation de sortie. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule après avoir réglé les frais de sortie obligatoires.

          Contacter la fourrière auto de Saintes

            Dans la ville de Saintes, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière auto si vous étiez stationné d’une manière gênante, dangereuse ou abusive. Si c’est votre cas, vous devez contacter le poste de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre véhicule est bien à la fourrière et vous fournisse une autorisation de sortie.

            Contacter la fourrière auto de Bègles

              La fourrière de Bègles peut intervenir pour retirer votre voiture, notamment si vous ne respectez par les règles de stationnement. Une fois votre véhicule embarqué, vous devez demander une mainlevée à la police. Ce document est nécessaire pour pouvoir récupérer votre voiture ou tout autre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière pour vous acquitter de frais obligatoires.

              Joindre la fourrière auto de Saint-Sébastien-sur-Loire

                En cas d’enlèvement et de mise en fourrière d’un véhicule à Saint-Sébastien-sur-Loire, il faut d’abord contacter les forces de l’ordre afin d’obtenir un ordre de sortie du véhicule. Cet article vous donne de nombreuses informations utiles pour récupérer votre véhicule mis en fourrière : coordonnées utiles (adresse, téléphone), tarifs, etc.

                Contacter la fourrière auto de Eysines

                  Si votre voiture, votre deux-roues ou tout autre véhicule a été placé à la fourrière de Eysines, nous vous expliquons comment faire pour le récupérer rapidement. Vous devez d’abord contacter les autorités municipales pour confirmer la mise en fourrière et obtenir une mainlevée de sortie. Vous devrez ensuite payer des frais de sortie de fourrière.

                  Joindre la fourrière auto de Libourne

                    Dans la commune de Libourne, votre véhicule a pu être retiré par la fourrière si celui-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Après avoir contacté la police municipale ou nationale, vous devrez payer les frais de sortie obligatoires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture.

                    Joindre la fourrière auto de La Teste-de-Buch

                      Si vous étiez mal stationné dans la commune de La Teste-de-Buch, les autorités ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’enlever et de placer votre véhicule. Afin de la récupérer, vous devez vous rendre au poste de police le plus proche du lieu de l’infraction pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule. Vous devrez ensuite payer les frais de sortie.

                      Contacter la fourrière auto d’Alençon

                        Dans le cas où votre véhicule a été embarqué par la fourrière à Alençon, vous devez effectuer des démarches pour le récupérer rapidement. Vous devez contacter la police municipale afin de recevoir une autorisation de sortie. Ensuite, vous aurez également les frais engendrés à payer pour récupérer votre véhicule, directement à la fourrière ou au commissariat.

                        Joindre la fourrière automobile de Mont-de-Marsan

                          Si votre véhicule a été mis en fourrière à Mont-de-Marsan, vous trouverez dans cet article le détails des démarches à effectuer pour le récupérer : contacter le poste de police le plus proche du lieu de stationnement pour obtenir un ordre de sortie du véhicule, se rendre à la fourrière pour le récupérer, etc.

                          Contacter la fourrière auto de Villenave-d’Ornon

                            A Villenave-d’Ornon, un véhicule peut être enlevé par la fourrière s’il ne respecte pas les règles de stationnement : sur un arrêt de bus, une place réservée aux personnes handicapées, dans une intersection, plus de 7 jours au même emplacement, etc. Si votre véhicule est à la fourrière, commencez par joindre la police municipale de Villenave-d’Ornon qui vous indiquera la marche à suivre.

                            Joindre la fourrière auto de Saint-Médard-en-Jalles

                              La fourrière auto de Saint-Médard-en-Jalles intervient suite à l’appel des autorités municipales pour enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Elle garde ensuite votre voiture ou deux-roues dans ses locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez obtenir un ordre de sortie puis vous acquitter de frais de sortie (immobilisation, gardiennage) et de l’amende pour infraction.

                              Contacter la fourrière automobile de Périgueux

                                La fourrière auto de Périgueux peut intervenir dans plusieurs cadres. Le plus souvent, c’est pour un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Elle intervient après que les autorités municipales aient constatés l’infraction. Vous devrez donc ensuite vous déplacer dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie et ensuite à la fourrière pour régler les frais d’enlèvement et récupérer votre véhicule.

                                Contacter la fourrière auto d’Agen

                                  La fourrière auto d’Agen peut intervenir suite à l’appel des autorités municipales concernant un véhicule mal stationné. Cela peut être un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devrez donc ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir une autorisation de sortie puis payer une amende et des frais de sortie pour pouvoir récupérer votre voiture à la fourrière.

                                  Joindre la fourrière auto de Joué-lès-Tours

                                    Si vous étiez mal stationné à Joué-lès-Tours, comme dans toutes les villes de France, les autorités municipales ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’embarquer votre véhicule. Pour le récupérer, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais de sortie de fourrière.

                                    Joindre la fourrière auto d’Anglet

                                      Plusieurs motifs peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule, comme un mauvais stationnement : dans un virage, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement de livraison, etc. Pour récupérer votre véhicule dans la commune d’Anglet, vous devrez payer des frais de sortie après avoir obtenu une autorisation de sortie de la part des autorités municipales.

                                      Contacter la fourrière auto de Rezé

                                        Le stationnement est encadré par des règles de stationnement fixées par le code de la route et par les municipalités. Si vous ne respectez pas ces règles dans la commune de Rezé, les autorités municipales peuvent demander l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite obtenir une autorisation de sortie et régler des frais de fourrière.

                                        Contacter la fourrière auto de Cherbourg-Octeville

                                          A Cherbourg-Octeville, comme partout en France, votre voiture a pu être retirée par la fourrière pour plusieurs motifs : stationnement gênant ou dangereux, conduite sous l’emprise d’alcool, véhicule hors d’usage, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer une autorisation de sortie auprès des autorités (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie à la fourrière.

                                          Joindre la fourrière automobile de Talence

                                          Un véhicule ne respectant pas les règles de stationnement à Talence s’expose à une amende ainsi qu’à un potentiel enlèvement par la fourrière sur ordre de la police municipale. Vous devrez vous acquitter d’une amende mais également de frais de fourrière pour récupérer votre véhicule.

                                          Joindre la fourrière automobile de Angoulême

                                            À Angoulême, la fourrière est appelée par les autorités suite à un non-respect des règles du code de la route, notamment en matière de stationnement. Vous devrez donc suivre les démarches pour récupérer votre véhicule. Rendez-vous au commissariat pour obtenir une autorisation de sortie, réglez les frais de fourrière et vous pourrez récupérer votre véhicule.

                                            Contacter la fourrière de Châteauroux

                                              Si vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement dangereux ou gênant, conduite sans permis ou sous l’emprise d’alcool), les autorités de Châteauroux ont pu demander la mise en fourrière de votre voiture. Afin de la récupérer, vous devrez obtenir un ordre de sortie auprès des autorités et payer des frais de sortie de fourrière.

                                              Contacter la fourrière véhicule de Saint-Malo

                                                En cas de stationnement gênant, dangereux ou abusif, la fourrière a pu enlever votre véhicule. Contactez le commissariat le plus proche du lieu de l’infraction afin d’en savoir plus. Vous devrez ensuite fournir certains documents pour obtenir un ordre de sortie de fourrière.

                                                La fourrière automobile de Saint-Brieuc

                                                  Pour récupérer votre véhicule enlevé par la fourrière de Saint-Brieuc, en Bretagne, vous devrez suivre une procédure précise. Vous devez d’abord joindre le commissariat de police. On vous demandera de présenter certains documents (permis de conduire, carte grise, etc.) afin d’obtenir une mainlevée. Il ne vous restera qu’à payer les frais de sortie.

                                                  Joindre la fourrière véhicule de Saint-Herblain

                                                    Les autorités de Saint-Herblain, en Loire-Atlantique, peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou dans une intersection par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre voiture est bien à la fourrière et vous indique comment procéder pour la récupérer.

                                                    Comment contacter la fourrière de Brive-la-Gaillarde

                                                      Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Lorient, contactez la police municipale pour avoir des informations. En effet, il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, notamment si vous étiez mal garé. Si c’est le cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir une mainlevée. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie pour récupérer votre véhicule.

                                                      Comment contacter la fourrière de Laval ?

                                                        Si vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement gênant ou dangereux, conduite sous l’emprise d’alcool ou sans permis), les autorités de Laval ont pu demander la mise en fourrière de votre véhicule. Pour le récupérer, vous devrez obtenir un ordre de sortie auprès de la police et payer des frais d’immobilisation, d’enlèvement, d’opérations préalables et, éventuellement, d’expertise.

                                                        Joindre la fourrière auto d’Évreux

                                                        Si vous avez commis une infraction au code de la route (stationnement dangereux, abusif ou gênant, conduite sans permis, excès de vitesse), les autorités d’Évreux ont pu demander la mise en fourrière de votre voiture. Pour la récupérer, contactez la police pour obtenir un ordre de sortie. Une fois en possession de ce document, vous n’aurez plus qu’à payer les frais de sortie nécessaires.

                                                        Joindre la fourrière auto de La Roche-sur-Yon

                                                          Dans la ville de La Roche-Sur-Yon, comme partout en France, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs raisons : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                                                          Contacter la fourrière auto de Niort

                                                            La fourrière de Niort peut intervenir pour retirer votre voiture si vous ne respectez par les règles de stationnement (gênant, abusif ou dangereux). Une fois votre véhicule embarqué, vous devez demander une mainlevée à la police municipale. Ce document est nécessaire pour pouvoir récupérer votre voiture ou tout autre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière pour vous acquitter de frais.

                                                            Joindre la fourrière auto de Cholet

                                                              La fourrière de Cholet peut intervenir pour embarquer votre véhicule si vous ne respectez par les règles de stationnement (gênant, abusif ou dangereux). Une fois que votre véhicule a été enlevé, vous devez demander une mainlevée aux autorités municipales. Ce document est obligatoire pour récupérer votre voiture ou deux-roues. Vous devrez aussi vous acquitter de frais, à régler directement à la fourrière.

                                                              Joindre la fourrière automobile de Vannes

                                                                À Vannes, comme dans toutes les villes de France, le mauvais stationnement est sanctionné. Tout d’abord les autorités dresseront une amende. Ensuite elles feront appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Vous devrez vous rendre dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie aussi appelé mainlevée. Enfin, vous devrez vous rendre à la fourrière pour régler les frais de sortie et récupérer votre véhicule.

                                                                Contacter la fourrière auto de Lorient

                                                                  Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Lorient, contactez la police municipale pour avoir des informations. En effet, il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, en particulier si vous étiez mal garé. Si c’est le cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir un ordre de sortie. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie pour récupérer votre véhicule.

                                                                  Comment contacter la fourrière automobile de Bourges ?

                                                                    Un véhicule ne respectant pas les règles de stationnement dans la ville de Bourges et dans toutes les autres villes de France, s’expose à une amende ainsi qu’à un potentiel enlèvement par la fourrière sur ordre de la police municipale. Votre stationnement est mauvais quand il est dit gênant, abusif ou encore dangereux. Vous devrez vous acquittez d’une amende mais également de frais de fourrière pour récupérer votre véhicule, une fois que vous aurez été cherché un ordre de sortie dans les locaux de la police municipale ou nationale.

                                                                    Contacter la fourrière auto de Pessac

                                                                      Dans la ville de Pessac, située dans le département de la Gironde (33), les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever votre véhicule pour différents motifs. Elle peut notamment procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (devant un garage d’une habitation par exemple), dangereux ou abusif (stationnement plus de 7 jours au même endroit ou non-respect des zones de stationnement). Vous devrez ensuite vous y rendre pour récupérer votre véhicule après avoir payer des frais de sortie.

                                                                      Contacter la fourrière véhicule de Mérignac

                                                                        Votre voiture a disparu de sa place de stationnement à Mérignac ? Après vous être assuré que le véhicule se trouve bien à la fourrière auto de la ville, vous devrez vous munir de certains documents et vous rendre au poste de police pour demander une autorisation de sortie (aussi appelée mainlevée). Ensuite, direction la fourrière pour régler les frais obligatoires et récupérer enfin votre véhicule.

                                                                        Contacter la fourrière véhicule de Quimper

                                                                          Dans la ville de Quimper, en Bretagne, votre véhicule a pu être mis en fourrière pour mauvais stationnement. Pour le récupérer, c’est très simple. Contacter d’abord le commissariat le plus proche qui vous confiera une autorisation de sortie (appelée mainlevée) puis rendez-vous à la fourrière avec ce document. Vous n’aurez plus qu’à payer les frais obligatoires et vous pourrez retrouver votre voiture.

                                                                          Joindre la fourrière auto de La Rochelle

                                                                            Dans le cas où votre véhicule était gênant ou mal stationné, les autorités de La Rochelle peuvent demander à la fourrière de la ville d’intervenir et de l’enlever de la voie publique. Pour le récupérer, vous devez d’abord contacter le commissariat le plus proche qui vous donnera un ordre de sortie. Vous aurez ensuite besoin de ce document et de régler des frais de sortie directement à la fourrière.

                                                                            Contacter la fourrière de Poitiers ?

                                                                              La mise en fourrière de votre véhicule arrive souvent en votre absence et à votre retour vous découvrez avec surprise que votre véhicule n’est pas à l’endroit où vous l’aviez laissé. Pour obtenir des informations, vous devez contacter les autorités municipales de Poitiers, qui vous indiqueront toutes les démarches à suivre pour récupérer votre voiture ou votre deux-roues.

                                                                              Contacter la fourrière auto de Clermont-Ferrand

                                                                                Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement, contacter la Police Municipale de Clermont-Ferrand pour avoir des informations. En effet il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, en particulier si vous vous êtes mal stationné. Si c’est le cas, vous devez vous rendre au poste de Police pour obtenir un ordre de sortie et ensuite vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule. Après avoir régler les frais nécessaires.

                                                                                Contacter la fourrière auto de Le Mans

                                                                                  La ville du Mans fonctionne comme beaucoup de ville en France, quand un véhicule est mal stationné, les autorités font appel à la fourrière pour réaliser l’enlèvement du véhicule. Si vous arrivez au moment de la manœuvre, vous pouvez récupérer votre véhicule contre le paiement d’une somme de 15-20 euros. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre directement à la fourrière pour récupérer votre véhicule et régler des frais plus onéreux.

                                                                                  Contacter la fourrière auto de Limoges

                                                                                    Quand la fourrière de Limoges est sollicitées par les autorités municipales, c’est généralement pour procéder à l’enlèvement d’un véhicule mal stationnés ou n’ayant pas respecter les zones de stationnement misent en place par la ville. Si votre véhicule ne se trouve plus là où vous l’aviez laissé, c’est probablement ce qu’il s’est passé. Contactez la Police Municipale pour obtenir des renseignements.

                                                                                    Contacter la fourrière auto d’Orléans

                                                                                      A Orléans, comme dans d’autres ville partout en France, le mauvais stationnement est sanctionné. Tout d’abord les autorités dresseront une amende. Ensuite elle fera appel à la fourrière pour embarquer votre véhicule. Ainsi vous devrez vous rendre dans un commissariat pour obtenir un ordre de sortie appelé mainlevée. Enfin, vous devrez vous rendre à la fourrière pour régler les frais de sortie et récupérer votre véhicule.

                                                                                      Contacter la fourrière d’Angers

                                                                                        La fourrière d’Angers peut intervenir pour embarquer votre véhicule si vous ne respecter par les règles de stationnement (gênant, abusif ou dangereux). Une fois que votre véhicule a été enlevé, vous devez demander une mainlevée à la Police Municipale. Ce document est obligatoire pour pouvoir récupérer votre voiture ou deux roues. Vous devrez aussi vous acquitter de frais, à régler directement à la fourrière.

                                                                                        Les démarches pour contacter la fourrière auto de Nantes

                                                                                          La fourrière de Nantes peut venir embarquer votre véhicule suite à l’ordre donné par la Police Municipale ou la Gendarmerie. Généralement, cette demande des autorités est faite suite à un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devrez ensuite suivre les démarches nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                                                                          Comment contacter la fourrière auto de Tours ?

                                                                                            Pour récupérer son véhicule emmené par la fourrière car il était mal stationné, vous devez respecter une démarche. Contactez les autorités municipales de la ville de Tours pour avoir des informations. Vous devrez ensuite votre rendre à l’adresse de la fourrière pour récupérer votre voiture et régler les frais de fourrière.

                                                                                            Comment contacter la fourrière auto de Bordeaux ?

                                                                                              Si votre véhicule a disparu de la rue de Bordeaux où vous l’aviez stationné, il est possible qu’il s’agisse d’un vol mais il est plus probable que cela soit une action des autorités municipales de la ville. En effet, si vous n’avez pas respecter les règles de stationnement, la fourrière est appelée pour procéder à un enlèvement de votre voiture ou deux roues.