Fourrières du Sud de la France

Des fiches complètes pour chaque fourrière des principales villes du Sud du territoire français, comme Marseille, Toulon, Montpellier, Toulouse… Vous pourrez retrouvez, dans la fiche qui vous intéresse, les coordonnées complètes de la fourrière locale avec les coordonnées physique pour vous y rendre mais également les coordonnées téléphoniques ou encore de télécopie. fourrière sud En plus de ces informations utiles, chaque fiche vous indique comment déterminer si votre véhicule a été emporté par la fourrière locale ou non. Bien sûr, chaque fiche vous indique aussi les démarches précises pour récupérer votre véhicule en fourrière, de l’obtention de la mainlevée au commissariat ou en gendarmerie à la reprise de votre véhicule à la fourrière. Vous connaîtrez aussi les pièces justificatives à fournir, les frais dont vous devrez vous acquitter suivant les cas, etc.

Joindre la fourrière auto de Saint-Laurent-du-Var

    Si votre véhicule stationné dans la commune de Saint-Laurent-du-Var est introuvable, il est probable qu’il ait été mis en fourrière. Cet article vous indique comment vous en assurer et, le cas échéant, comment récupérer votre véhicule en vous indiquant toutes les démarches et coordonnées utiles.

    Contacter la fourrière auto de Six-Fours-les-Plages

      Cet article indique les démarches nécessaire pour récupérer un véhicule mis en fourrière à Six-Fours-les-Plages à commencer par l’obtention d’un ordre de sortie du véhicule. Vous y trouverez également les coordonnées et horaires d’ouverture de la fourrière ainsi que les sommes dont il faut s’acquitter pour récupérer son véhicule.

      Contacter la fourrière automobile de Carpentras

        Si vous ne retrouvez plus votre véhicule garé dans la commune de Carpentras, il est possible qu’il ait été embarqué par la fourrière automobile. Cet article a pour objectif de vous indiquer comment en être sûr et les démarches à effectuer pour le récupérer. Vous y trouverez aussi les coordonnées complètes de la fourrière de Carpentras.

        Joindre la fourrière automobile de Menton

          Si votre véhicule a été mis en fourrière dans la commune de Menton, voici la marche à suivre pour le récupérer. Vous y trouverez également les coordonnées et les horaires d’ouverture de la fourrière automobile de Menton et des postes de police à contacter pour obtenir un ordre de sortie pour votre véhicule.

          Joindre la fourrière automobile d’Orange

            Les autorités de la ville d’Orange peuvent faire appel à la fourrière pour enlever un véhicule si celui-ci est mal stationné (sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou dans un virage par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre voiture est bien à la fourrière et vous indique comment procéder pour la récupérer.

            Joindre la fourrière automobile de Vienne

              La fourrière de la ville de Vienne intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Il garde ensuite votre voiture ou deux-roues dans leurs locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez obtenir un ordre de sortie puis vous acquitter de frais d’enlèvement, de gardiennage et, au bout de 3 jours, d’expertise.

              Contacter la fourrière auto de Romans-sur-Isère

                Le stationnement est encadré par des règles de stationnement fixées par le code de la route et par les municipalités. Si vous ne respectez pas ces règles dans la commune de Romans-sur-Isère, les autorités municipales peuvent demander l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite obtenir une autorisation de sortie et régler des frais de fourrière.

                Contacter la fourrière auto de La Ciotat

                  Si vous étiez mal stationné dans la commune de La Ciotat, les autorités municipales ont pu demander à la fourrière d’intervenir afin d’embarquer votre véhicule. Pour le récupérer, il suffit de vous rendre au commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de sortie du véhicule puis de payer les frais de sortie de fourrière.

                  Contacter la fourrière auto de Saint-Raphaël

                    À Saint-Raphaël comme partout en France, le chauffeur d’un véhicule doit savoir qu’en cas de stationnement dangereux, abusif ou gênant, l’éventualité d’une mise en fourrière est inévitable. Les personnes qui veulent savoir si leur véhicule a été enlevé ou non, doivent contacter les autorités municipales de Saint-Raphaël, soit la gendarmerie, soit la police nationale.

                    Contacter la fourrière automobile de Vitrolles

                      Lorsque vous découvrez l’absence de votre véhicule à sa place de stationnement, la première piste à suivre est celle d’un enlèvement par la fourrière, surtout si vous étiez mal stationné. Contactez les autorités de la ville de Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, pour avoir des renseignements afin de pouvoir récupérer votre véhicule. Vous devrez apporter certains documents et régler des frais.

                      Contacter la fourrière auto de Saint-Chamond

                        Dans la ville de Saint-Chamond, en Auvergne-Rhône-Alpes, votre véhicule a pu être enlevé par la fourrière pour plusieurs raisons : stationnement gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez vous procurer un ordre de sortie auprès des autorités municipales (police ou gendarmerie) avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                        Contacter la fourrière auto de Montélimar

                          Pour récupérer votre véhicule enlevé par la fourrière de Montélimar, dans le Sud-Est de la France, vous devrez suivre une procédure précise. Vous devez d’abord joindre le commissariat de police. On vous demandera de présenter certains documents (permis de conduire, carte grise, etc.) afin d’obtenir une mainlevée. Il ne vous restera qu’à payer les frais de sortie.

                          Joindre la fourrière auto de Marignane

                            Si votre véhicule a disparu de sa place de stationnement à Marignane, contactez la police municipale pour avoir des informations. En effet, il se peut que celui-ci se trouve à la fourrière, en particulier si vous étiez mal garé. Si c’est votre cas, vous devez vous rendre au poste de police pour obtenir une autorisation de sortie. Enfin, rendez-vous à la fourrière où vous devrez régler les frais de sortie.

                            Contacter la fourrière auto de Colomiers

                              En cas d’infraction au code de la route, votre véhicule a pu être mis en fourrière à la demande des autorités municipales. Ces infraction incluent le stationnement gênant ou abusif, la conduite sans permis, un défaut au contrôle technique, etc. Pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Colomiers, vous devrez obtenir un ordre de sortie et payer des frais obligatoires.

                              Joindre la fourrière auto de Draguignan

                                Dans la commune de Draguignan, comme partout en France, votre voiture a pu être enlevée par la fourrière pour plusieurs raisons : stationnement abusif, gênant ou dangereux, conduite sans permis, contrôle technique non-valide, etc. Si c’est votre cas, vous devez d’abord vous procurer une autorisation de sortie auprès des autorités municipales avant de payer les frais de sortie de fourrière.

                                Contacter la fourrière auto de Montluçon

                                  Le stationnement est encadré par des règles fixées par le code de la route et par chaque municipalité. Dans le cas où vous ne respectez pas ces règles de stationnement, la police de la commune de Montluçon peut vous mettre une amende et faire la demande de l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite aller la récupérer et régler des frais de sortie.

                                  Comment joindre la fourrière de Gap ?

                                    Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement dans la ville de Gap, la police municipale peut faire appel à la fourrière pour faire enlever votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Ensuite, vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule après avoir réglé les frais de sortie.

                                    Joindre la fourrière automobile de Istres

                                      Dans la commune d’Istres, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever votre véhicule pour différents motifs. Elle peut notamment procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (devant un garage d’une habitation par exemple), dangereux ou abusif. Vous devrez ensuite vous y rendre pour récupérer votre véhicule après avoir payé les frais de sortie.

                                      Contacter la fourrière de Martigues

                                        Le code de la route impose des règles de stationnement et elles sont bien évidemment à respecter sous peine de sanction. Si votre stationnement est considéré comme gênant, abusif ou dangereux, la autorités municipales de la ville de Martigues peuvent décider de vous mettre une amende et également de placer votre véhicule à la fourrière.

                                        Contacter la fourrière automobile de Alès

                                          Si votre véhicule était mal stationné, les autorités de la commune d’Alès ont pu demander à la fourrière de la ville d’intervenir et de l’enlever de la voie publique. Pour le récupérer, vous devez d’abord contacter le commissariat le plus proche qui vous donnera un ordre de sortie. Vous aurez ensuite besoin de ce document et de régler des frais de sortie directement à la fourrière.

                                          Joindre la fourrière véhicule de Bayonne

                                            Si vous entravez la loi au travers du stationnement de votre véhicule, la fourrière sera appelée à intervenir. Les autorité dresseront une amende à votre encontre. Rendez-vous alors dans le commissariat de Police le plus proche du lieu de l’infraction pour récupérer une mainlevée sur votre véhicule. Vous devrez ensuite vous rendre à la fourrière pour régler les frais engendrés par cette procédure.

                                            Contacter la fourrière automobile de Tarbes

                                              Si votre véhicule est embarqué par la fourrière de Tarbes, vous devez effectuer des démarches pour le récupérer. Il vous faut contacter la police municipale pour recevoir un ordre de sortie que l’on appelle aussi mainlevée. Ensuite vous aurez également des frais à régler (immobilisation, enlèvement) pour récupérer votre véhicule. Les frais seront à régler directement à la fourrière ou au commissariat.

                                              Fourrière automobile de Salon-de-Provence

                                              Plusieurs motifs peuvent provoquer la mise en fourrière d’un véhicule à Salon-de-Provence, notamment un mauvais stationnement : dans un virage, sur une place réservée aux personnes handicapées, sur un emplacement de livraison, etc. Pour récupérer son véhicule, il faut payer des frais de sortie et obtenir un ordre de sortie auprès des autorités compétentes.

                                              Contacter la fourrière automobile de Le Cannet

                                                Si votre voiture a été mise en fourrière dans la ville du Cannet, c’est sans doute parce que vous n’avez pas respecté les règles de stationnement ou, plus généralement, du code de la route. Pour la récupérer rapidement, vous devez commencer par joindre la police pour obtenir un ordre de sortie. Pour cela, il vous faudra présenter plusieurs documents : permis de conduire, carte grise et assurance auto.

                                                Contacter la fourrière automobile de Sète

                                                  Si vous ne respectez pas les règles de stationnement du code de la route, la police municipale peut faire appel à la fourrière pour faire enlever votre véhicule (voiture, deux-roues). Vous devrez ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie. Ainsi vous pourrez vous rendre à la fourrière et récupérer votre véhicule après avoir réglé les frais obligatoires.

                                                  Contacter la fourrière automobile de Carcassonne

                                                    La fourrière de Carcassonne intervient suite à l’appel des autorités pour venir enlever les véhicules qui ne respectent pas les règles de stationnement. Il garde ensuite votre voiture ou deux-roues dans leurs locaux jusqu’à ce que vous veniez le récupérer. Pour cela vous devrez obtenir un ordre de sortie puis vous acquitter de frais d’enlèvement, de gardiennage et, parfois, d’expertise.

                                                    Fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer

                                                      Votre véhicule peut être mis en fourrière s’il est hors d’usage ou abandonné, si le contrôle technique n’est plus valide ou que son conducteur est sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants par exemple. Mais le motif le plus fréquent d’un enlèvement à la fourrière reste le mauvais stationnement. Voici comment récupérer un véhicule placé à la fourrière de Cagnes-sur-Mer.

                                                      Comment joindre la fourrière d’Aubagne ?

                                                        Dans la ville d’Aubagne, dans le Grand Est, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour enlever votre véhicule pour différents motifs. Elle peut notamment procéder à une mise en fourrière pour stationnement gênant (sur une place réservée aux handicapés, sur un arrêt de bus, de livraison), dangereux ou abusif. Vous devrez ensuite vous y rendre pour récupérer votre véhicule.

                                                        Contacter la fourrière automobile de Bastia

                                                          Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement du code de la route à Bastia, en Corse, la fourrière peut intervenir afin d’enlever votre voiture ou deux-roues. Vous devrez alors contacter le poste de police le plus proche afin d’obtenir une autorisation de sortie. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la fourrière, où on vous demandera de payer les frais nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                                          Contacter la fourrière auto d’Albi

                                                            Dans la ville d’Albi, dans le Sud-Ouest de la France, votre voiture a pu être enlevée par la fourrière si celle-ci était stationnée d’une manière gênante, dangereuse ou abusive (plus de 7 jours sur le même emplacement par exemple). Si c’est votre cas, vous devez contacter le commissariat de police le plus proche afin qu’il vous confirme que votre véhicule est bien à la fourrière et vous indique comment procéder par la suite.

                                                            Comment joindre la fourrière de Narbonne ?

                                                              À Narbonne, la fourrière a pu enlever votre véhicule en cas de mauvais stationnement (gênant, dangereux ou abusif) ou pour d’autres motifs (excès de vitesse, conduite sans permis, sous l’emprise d’alcool). Vous devrez alors joindre les autorités de la ville pour obtenir une mainlevée puis payer des frais de sortie directement auprès de la fourrière.

                                                              Contacter la fourrière auto de Fréjus

                                                                Si votre voiture a disparu alors que vous l’avez stationné dans une rue de Fréjus, il ne s’agit pas forcément d’un vol, celle-ci a peut-être été emmenée à la fourrière. C’est fortement probable, surtout si vous ne respectiez pas les règles de stationnement indiquées dans le code de la route. Contactez la police municipale ou nationale pour confirmer et obtenir un ordre de sortie.

                                                                Joindre la fourrière automobile de Grasse

                                                                  Dans la ville de Grasses, dans les Alpes-Maritimes, les autorités compétentes peuvent demander une mise en fourrière d’un véhicule si celui-ci ne respecte pas les règles de stationnement du code de la route (stationnement gênant, dangereux ou abusif). En plus d’être exposé à une amende, vous devrez ensuite vous rendre au commissariat puis à la fourrière pour régler des frais de sortie afin de récupérer votre véhicule.

                                                                  Contacter la fourrière auto de Montauban

                                                                    Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement de la ville de Montauban, dans le sud-ouest de la France, la fourrière peut intervenir afin d’enlever votre voiture ou deux-roues. Vous devrez alors contacter le commissariat le plus proche afin d’obtenir une autorisation de sortie. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la fourrière, où on vous demandera de payer les frais nécessaires pour récupérer votre véhicule.

                                                                    Comment contacter la fourrière de Hyères ?

                                                                      Un véhicule ne respectant pas les règles de stationnement dans la ville de Hyères (comme partout en France), s’expose à une amende et à un enlèvement par la fourrière sur ordre de la police municipale. Vous devrez alors vous acquitter de frais de fourrière pour récupérer votre véhicule, une fois que vous aurez été chercher un ordre de sortie dans les locaux de la police municipale de Hyères.

                                                                      Joindre la fourrière auto d’Arles

                                                                        La fourrière d’Arles peut intervenir suite à l’appel des autorités municipales concernant un véhicule mal stationné. C’est-à-dire un stationnement gênant, dangereux ou abusif. Vous devrez donc ensuite vous rendre au commissariat pour obtenir un ordre de sortie puis payer une amende et des frais de sortie pour pouvoir récupérer votre véhicule à la fourrière.

                                                                        Contacter la fourrière véhicule d’Ajaccio

                                                                        Le stationnement en ville et en campagne est encadré par des règles de stationnement fixées par le Code de la Route et d’autres par chaque municipalité au gré de son besoin. Si vous ne respectez pas ces règles de stationnement la police municipale de la ville d’Ajaccio peut vous mettre une amende et faire la demande de l’enlèvement de votre véhicule par la fourrière. Vous devrez ensuite aller la récupérer et régler des vrais de fourrière.

                                                                        Comment contacter la fourrière de La Seyne-sur-Mer ?

                                                                          Votre véhicule n’est plus à sa place de stationnement et vous saviez que vous étiez mal stationné. Dans ce cas la police municipale est très certainement intervenue et à ordonner une mise en fourrière de votre véhicule. vous devrez vous rendre dans leur locaux pour récupérer un document appelé ordre de sortie ou mainlevée. Ce document est nécessaire pour se rendre à la fourrière, une fois que vous y serez, vous devrez vous acquitter de frais avant de pouvoir récupérer votre véhicule.

                                                                          Contacter la fourrière véhicule de Béziers

                                                                            A Béziers, commune d’environ 79 000 habitants dans le sud de la France, la fourrière peut enlever votre véhicule de la voie publique si celui-ci ne respecte pas les règles du Code de la Route : stationnement sur une place réservée aux personnes handicapées, dans un virage ou une intersection par exemple. Pour récupérer votre voiture, il vous suffit de vous rendre au commissariat le plus proche afin d’obtenir un ordre de sortie puis de payer les frais de sortie nécessaires.

                                                                            Joindre la fourrière véhicule de Valence

                                                                              Il se peut que, sans le vouloir, vous enfreignez les règles de stationnement du Code de la Route ou celles spécifiques à la ville de Valence. Dans ce cas, si la Police Nationale ou Municipale en fait la demande, votre véhicule est susceptible d’être retiré par la fourrière. C’est sûrement pour cela que votre véhicule a disparu quand vous revenez à votre emplacement. Il faut alors contacter la Police Municipale ou Nationale qui vous indiquera la démarche à suivre pour le récupérer.

                                                                              Contacter la fourrière véhicule de Cannes

                                                                                Si votre véhicule a disparu alors que vous l’avez stationné dans une rue de Cannes, il ne s’agit sans doute pas d’un vol, il a peut-être été emmené à la fourrière. C’est fortement probable, surtout en cas de non-respect des règles de stationnement indiquées dans le Code de la Route. Contactez la police municipale de Cannes pour obtenir toutes les informations nécessaires avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule.

                                                                                Comment contacter la fourrière de Pau ?

                                                                                  Dans la ville de Pau, dans le sud-ouest de la France, les autorités compétentes peuvent demander une mise en fourrière d’un véhicule si celui-ci ne respecte pas les règles de stationnement du Code de la Route (stationnement gênant, dangereux ou abusif). En plus d’être exposé à une amende, vous devrez ensuite vous rendre au commissariat puis à la fourrière pour régler des frais de sortie afin de récupérer votre véhicule.

                                                                                  Contacter la fourrière auto d’Antibes

                                                                                    Dans le cas où vous ne respectez pas les règles de stationnement de la ville d’Antibes, la fourrière peut intervenir afin de retirer votre véhicule. Vous devrez alors contacter le commissariat le plus proche afin d’obtenir un ordre de sortie. Par la suite, vous pourrez vous rendre à la fourrière où vous pourrez récupérer votre véhicule après avoir payé les frais nécessaires.

                                                                                    Contacter la fourrière d’Avignon

                                                                                      Si votre véhicule a disparu alors que vous l’avez stationné dans une rue d’Avignon, il ne s’agit pas forcément d’un vol, celui-ci a peut-être été emmené à la fourrière. C’est fortement probable, surtout si vous n’avez pas respecter les règles de stationnement indiquées dans le Code de la Route. Contactez la Police Municipale ou la Police Nationale d’Avignon pour récolter des informations.

                                                                                      Contacter la fourrière auto de Nîmes

                                                                                        Tous les citoyens doivent connaître les règles de stationnement imposé par le Code la Route. Il est nécessaire de les respecter, sinon vous vous exposer à une amende et à une mise en fourrière à la demande des autorités municipales de Nîmes. En plus de l’amende, vous devrez régler des frais de fourrière qui sont onéreux. Pensez également à vérifier les règles des zones de stationnement misent en place par la ville.

                                                                                        Comment contacter la fourrière auto de Perpignan ?

                                                                                          Conformément aux règles du code de la route, les autorités municipales de Perpignan peuvent faire appel à la fourrière pour un enlèvement de véhicule. Cela dans le cadre d’un stationnement gênant, comme sur un passage piéton ou un stationnement dangereux. Également dans le cas d’un stationnement abusif, c’est-à-dire que vous ne respecter pas les “zones” misent en place par la ville.

                                                                                          Contacter la fourrière auto de Toulouse

                                                                                            Les autorités de la ville de Toulouse peuvent être contacté pour un mauvais stationnement ou alors dans certaines villes, des patrouilles sont effectuées dans les rues. Si votre véhicule s’est fait embarquer par la fourrière, vous devrez joindre les autorités compétentes pour obtenir une mainlevée, nécessaire pour récupérer votre voiture ou votre deux roues. Vous devrez également régler des frais de mise en fourrière.

                                                                                            Contacter la fourrière auto de Nice

                                                                                              Vous êtes résident de la ville de Nice ou simplement en vacances et vous vous êtes aperçus que votre véhicule avait disparu de sa place de stationnement. Avant d’engager des démarches pour un vol de voiture, renseignez-vous auprès de la fourrière de la ville pour savoir s’ils n’ont pas procédé à un enlèvement pour mauvais stationnement.

                                                                                              Comment contacter la fourrière d’Aix-en-Provence ?

                                                                                                Vous avez été faire quelques courses et à votre retour, vous ne retrouvez pas votre véhicule où vous vous étiez stationné ? Il est fort probable que la fourrière d’Aix-en-Provence ai procédé à un enlèvement de votre véhicule en raison d’un stationnement gênant, dangereux ou abusif. N’hésitez pas à contacter le commissariat de Police pour être certain que ce n’est pas un vol.

                                                                                                Comment contacter la fourrière auto de Montpellier ?

                                                                                                  Vous avez laissé votre véhicule juste le temps de faire vos achats, vous voilà de retour à ce même emplacement et votre voiture ne s’y trouve plus. Vous pensez immédiatement qu’on a pu vous la dérober, mais il est également possible qu’un enlèvement ai été demandé et que la fourrière de Montpellier soit intervenu. Contacter la Police Municipale ou la Police Nationale pour vous renseignez.

                                                                                                  Contacter la fourrière auto de Marseille

                                                                                                    Lorsqu’un véhicule est stationné sans respecter les règles du Code la Route ou celles misent en place par la ville de Marseille, les autorités peuvent faire appel à la fourrière pour l’embarquer. Si vous ne retrouvez plus votre véhicule en revenant à la place où vous vous êtes garés, c’est très probablement ce qu’il s’est passé. Contacter les autorités pour obtenir des renseignements.

                                                                                                    Comment contacter la fourrière automobile de Toulon ?

                                                                                                      La fourrière de Toulon peut être appelé pour les autorités afin de faire un enlèvement de votre véhicule dans le cadre d’un stationnement gênant comme bloqué un passage piéton ou une place handicapés. Mais aussi dans le cadre d’un stationnement abusif si vous restez plus de 7 jours sur une même place ou trop longtemps en fonction de la zone.