Contacter la fourrière d’Angers

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Votre véhicule a été enlevé par la fourrière d’Angers ? Voici toutes les coordonnées de la fourrière municipale d’Angers et toutes les démarches de restitution.

    Les causes d’un enlèvement par la fourrière

    les causes de l'enlèvement par la fourrière

    Si votre voiture se retrouve à la fourrière municipale de la ville d’Angers, c’est que celle-ci était mal stationnée et que vous enfreins le code de la route. Ce sont les services de police qui ordonnent, généralement, l’enlèvement de votre véhicule suite à un mauvais stationnement.

    • Sont considérés comme stationnements gênants les véhicules stationnés :
      sur certaines places de la voie publique : trottoir, passage piéton, place handicapée, couloir de bus, emplacement de livraison ou de transport de fonds…,
      dans une zone privée : entrée de garage, …. Le propriétaire a, dans ce cas, l’autorisation de faire intervenir la fourrière d’Angers.
    • Sont considérés comme stationnements abusifs, les stationnements ininterrompus sur un même emplacement de la voie publique durant plus de 7 jours.

    La restitution de votre véhicule

    Dans un premier temps, vous devez vous procurer une Main levée dans l’un des postes de Police Municipale ou Nationale de la ville d’Angers avec tous les papiers concernant le véhicule (certificat d’immatriculation, assurance…).
    Ensuite, vous pouvez vous présentez à la fourrière municipale d’Angers muni de ce document. Vous devrez également régler les frais d’enlèvement qui s’élèvent à 122 euros, ainsi que les frais de gardiennage de 6,23 euros par jour.

    Si votre véhicule reste plus de 3 jours à la fourrière, il sera expertisé (31 euros de frais supplémentaire à votre charge). La fourrière vous adressera une notification par courrier recommandé.
    Si l’estimation est inférieure à 765 euros, votre véhicule sera détruit dans les 10 jours après la réception de l’accusé du recommandé, si vous ne venez pas le chercher.
    Si l’estimation est supérieure à 765 euros, votre véhicule sera vendu dans les 45 jours, si vous ne vous présentez pas.

    Les coordonnées de la fourrière municipale d’Angers

    coordonnées fourrière d'Angers

    Vous pourrez trouver des informations sur le site internet de la ville : http://www.angers.fr/vivre-a-angers/voirie-deplacements/la-gestion-des-voies-publiques/la-fourriere-municipale/index.html

    Adresse : Direction de l’espace public, Centre technique, 50 boulevard du Doyenné, 49100 Angers.

    Téléphone : 02 41 21 55 00

    Horaires d’ouverture :

    • de 7h à 19h du lundi au vendredi
    • de 6h30 à 12h et de 14h à 18h30 le samedi
    • de 9h à 2h30 et de 14h30 à 17h le dimanche et les jours fériés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *