Contacter la fourrière auto d’Aulnay-sous-Bois

    Le stationnement est régi par le Code de la route, mais également par les règles mises en vigueur par chaque commune. Chaque conducteur est censé connaître la loi au risque d’avoir des problèmes, comme le cas de la mise en fourrière. Effectivement, lorsqu’une voiture a disparu et ne se trouve plus à son emplacement initial, la probabilité d’avoir été embarqué par les autorités existe.

    Pour le savoir, l’intéressé doit immédiatement appeler la brigade de gendarmerie ou le poste de police qui se trouve à proximité. Aulnaysien ou simplement de passage dans la ville, tout conducteur ou propriétaire de véhicule envolé doit appeler la police municipale au 01 48 69 04 64 ou au 0 800 39 93 93 (appel gratuit) ou, à défaut, le commissariat au 01 48 19 30 00. La police municipale est ouverte 24h/7j.

    Demande de mainlevée, une démarche incontournable

    Mainlevée fourrière Aulnay-sous-bois

    À la confirmation de la mise en fourrière, l’intéressé ne doit pas tarder à procéder à la demande d’autorisation de sortie du véhicule. Le temps de gardiennage à la fourrière est compté, au risque de se voir imputer des pénalités et de faire l’objet d’une expertise.

    Pour ce faire, l’intéressé doit se rendre au commissariat ou au poste de la police municipale en se munissant de ses pièces d’identité, en l’occurrence de son permis de conduire, ainsi que des papiers du véhicule, c’est-à-dire la carte grise et l’attestation d’assurance. La police municipale est installée au 5-7, rue Kléber, tandis que le commissariat au 26-28 rue Louis-Barrault (93600 Aulnay-sous-Bois).

    Récupération du véhicule à la fourrière d’Aulnay-sous-Bois

    Au moment du passage au poste de la police, l’intéressé peut demander aux agents les coordonnées de la fourrière où est garé son véhicule.

    Le propriétaire doit avoir avec lui son permis de conduire, son attestation d’assurance et aussi le certificat d’immatriculation. Dans le cas d’envoi d’un mandataire professionnel, ce dernier doit se munir de toutes les pièces susmentionnées, mais aussi d’un document l’identifiant puisque le titulaire du véhicule devait en informer les autorités et leur donner le nom de cette personne (physique ou morale).

    Outre le dossier, l’intéressé doit pareillement payer les frais. Au-delà de 72 jours de détention, si le propriétaire ne se manifeste pas, le véhicule sera expertisé.

    Quels sont les frais à payer pour sortir son véhicule de la fourrière d’Aulnay-sous-Bois

    Frais sortie fourrière Aulnay-sous-bois

    À la récupération d’une petite voiture, le propriétaire doit s’acquitter des frais qui suivent :

    • 6,36 euros/jour pour la garde ;
    • 7,60 euros pour l’immobilisation ;
    • 15,20 euros pour les diverses opérations ;
    • 120,18 euros pour l’embarquement.

    Dans le cas d’une expertise, l’intéressé doit également payer les frais qui s’élèvent à 61 euros.

    Les montants changent lorsque les véhicules à récupérer sont des 3 ou deux-roues, des poids lourds ou autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.