Contacter la fourrière automobile de Brignoles

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Brignoles est une commune française de la région PACA, située dans le département du Var (à moins de 50 km de Toulon). Réputée pour son cadre, elle est particulièrement prisée des touristes en été. Pour assurer la gestion du flux de touristes en période estivale et le confort de vie des habitants le reste de l’année, la ville de Brignoles met à la disposition des automobilistes des emplacements réservés. Certains sont payants, d’autres gratuits. Dans les deux cas, il est nécessaire de respecter les consignes de stationnement et du Code de la route sous peine de se voir retirer le véhicule.

    Si par mégarde votre véhicule est enlevé par la fourrière à Brignoles, veillez à suivre toutes nos indications pour le récupérer.

    Pour quels motifs la fourrière de Brignoles intervient-elle ?

    motifs fourrière Brignoles

    Une mise en fourrière est toujours réalisée à la demande d’un agent de police, de gendarmerie ou de la mairie pour divers motifs :

    • Entrave à la circulation ;
    • Stationnement gênant ou dangereux ;
    • Conduite sous l’emprise de stupéfiants ou d’alcool ;
    • Non présentation du permis de conduire ou du contrôle technique à jour, etc.

    Le déroulement d’une mise en fourrière à Brignoles

    Lorsqu’intervient une mise en fourrière, la réalisation d’un procès-verbal de la part des autorités est obligatoire. Cela permet de formaliser l’infraction et de renseigner plusieurs informations comme le motif de mise en fourrière et l’endroit où le véhicule est gardé.

    Pour savoir dans quelle fourrière se situe votre véhicule enlevé, vous devez donc impérativement passer l’intermédiaire des autorités qui ont réalisé ce procès-verbal. En contactant la police ou la gendarmerie, vous saurez rapidement quelle est la marche à suivre pour récupérer votre véhicule rapidement :

    • Quels documents présenter ?
    • A qui payer l’intervention de la fourrière ?
    • Quelle est l’adresse de la fourrière ainsi que les différents moyens de s’y rendre ?

    Les contacts utiles pour récupérer un véhicule

    Vous constatez que la fourrière a enlevé votre voiture ou votre deux-roues ? N’attendez pas pour contacter la police ou la gendarmerie de Brignoles.

    Contacter la police municipale de Brignoles

    • Le poste de police municipale de Brignoles se situe au 45 bis rue du docteur Barbaroux 83 170 Brignoles. Il est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h ;
    • Si vous ne pouvez pas vous déplacer, appelez un agent au 04 98 05 10 40.

    coordonnées fourrière Brignoles

    Contacter la gendarmerie de Brignoles

    • Pour vous rendre à la gendarmerie, suivez l’adresse : 1 avenue Jean Moulin 83 170 Brignoles ;
    • Ou appelez le poste au 04 94 69 03 90.

    Enfin, sachez qu’il n’y a peut-être pas de fourrière automobile à Brignoles (c’est le cas dans certaines villes). Les véhicules sont alors transportés dans la fourrière la plus proche (à La Valette-sur-Var ou à Toulon par exemple).

    Que risque-t-on à laisser un véhicule en fourrière ?

    Si la fourrière constate que votre véhicule est toujours en garde depuis plusieurs jours, elle vous envoie une lettre en recommandé avec mise en demeure de le récupérer dans les plus brefs délais.

    Si vous n’y répondez pas, votre véhicule est expertisé puis mis en vente aux enchères ou détruit selon son état.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *