Contacter la fourrière véhicule de Cannes

    La commune de Cannes ne fait aucun cadeau à ceux qui enfreignent les règles de stationnement destinées à préserver la sécurité routière. Tout véhicule mal stationné est susceptible d’être envoyé à la fourrière automobile. Si cela vous arrive, vous devez suivre un certain nombre de formalités pour retrouver votre voiture. On vous livre ici toutes les astuces pour arriver à faire cela sans trop vous fatiguer.

    Vérifier que votre véhicule se trouve à la fourrière de Cannes

    Il existe un numéro de téléphone réservé spécifiquement pour ce renseignement. Il s’agit du 04 93 43 54 55 que vous pouvez composer du lundi au samedi de 9h00 à 18h00. Une autre possibilité, est de composer le 0 800 11 71 18 pour joindre la police municipale de Cannes qui, elle aussi, est compétente pour fournir cette information. Allez ensuite à un poste de police pour obtenir l’ordre de sortie qui vous servira de justificatif au moment de la sortie de fourrière.

    Où se rendre pour avoir l’ordre de sortie ?

    Ordre de sortie fourrière Cannes

    Dès que vous n’avez plus aucun doute sur le fait que la fourrière auto de Cannes détient votre véhicule, vous devez vous adresser à la police située 91 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes. Pour vous renseigner, téléphonez au 04 93 94 53 46. Vous pouvez y aller du lundi au vendredi de 9h00 à 17h45. Voici les documents que vous devez obligatoirement présenter :

    • permis de conduire ;
    • carte grise (certificat d’immatriculation) avec contrôle technique valide ;
    • certificat d’assurance en cours de validité.

    Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez obtenir l’ordre de sortie en dehors de la plage horaire précédente et les week-ends en allant à l’adresse : 2 quai St Pierre 06400 Cannes. Appelez le 08 00 11 71 18 avant d’y aller.

    Combien faut-il payer pour sortir sa voiture de la fourrière ?

    Frais de sortie fourrière Cannes

    Vous devez payer les frais occasionnés au moment où l’autorisation de sortie vous est délivrée. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les frais à régler, écrivez à la fourrière intercommunale à l’adresse mail suivante : fourrierecannes@hotmail.fr.

    Les frais sont liés au nombre de jours que votre voiture a passé à la fourrière, à la nature de l’infraction et au type de véhicule. Il faut environ 160 € pour sortir sa voiture de la fourrière intercommunale de Cannes. L’adresse de la fourrière de Cannes est la même que celle du commissariat de police :

    91 Boulevard de la Croisette, 06400 Cannes

     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.