Contacter la fourrière auto de Cergy

    Vous ne retrouvez plus votre voiture alors que vous l’avez garé dans la commune de Cergy ? Elle a du faire l’objet d’une mise en fourrière pour mauvais stationnement. On vous explique toutes les démarches pour la récupérer.

    Pourquoi votre voiture a-t-elle été enlevée ?

    pourquoi mon véhicule est-il à la fourrière

    Les OPJ de la gendarmerie et de la police (municipale et nationale) ainsi que les maires et les préfets peuvent ordonner la mise en fourrière d’un véhicule si celui-ci est mal stationné.
    Le code de la route mentionne ainsi plusieurs type de stationnements condamnables d’une amende et d’un enlèvement en fourrière :

    • un emplacement gênant entrave le passage des usagers : trottoir, entrée de garage, passage piéton
    • un emplacement abusif est un stationnement continu à la même place durant plus de 7 jours ou pendant une durée supérieure fixée par un arrêté
    • un emplacement dangereux peut entraîner un danger en gênant considérablement la visibilité des usagers : croisement de routes, virages, sommet de côte

    Que devez-vous faire pour récupérer votre voiture ?

    Présentez-vous au poste de police de Cergy qui a ordonné l’enlèvement pour vous procurer une main levée afin de récupérer votre voiture à la fourrière. Vous devrez vous munir du certificat d’immatriculation, de l’attestation d’assurance et de votre permis de conduire.

    Rendez-vous, ensuite, à la fourrière avec cette main levée. Vous pourrez récupérer votre voiture après avoir régler les frais de mise en fourrière (120,18 €), et les frais de garde journalier (6,36 €).

    Si vous ne vous présentez pas à la fourrière pour récupérer votre voiture dans les 4 jours après son arrivée, celle-ci sera expertisée dans le but d’être détruit ou vendue.

    Comment prendre contact avec la fourrière de Cergy ?

    comment contacter la fourrière de cergy

    La commune de Cergy collabore avec plusieurs garages agréés qui font office de fourrière. C’est donc le service de police qui doit vous communiquer les coordonnées du garage dans lequel se trouve votre voiture.

    • Service de police municipale de Cergy :

    Adresse : Police municipale, 3 rue de l’Hôtel de ville, 95000 Cergy
    Accueil du public le lundi, mardi, mercredi, vendredi de 10h à 17h30. Le jeudi de 13h15 à 17h30. Le samedi de 10h à 13h.

    Téléphone : 01 34 33 77 00
    Accueil téléphonique de 8h à 20h du lundi au vendredi, de 8 à 18h le week-end et les jours fériés.

    • Service de police nationale de Cergy :

    Adresse : Commissariat de police nationale, 4 rue de la Croix Maheux, 95000 Cergy.
    Téléphone : 01 34 43 17 17
    Ouvert 24h/24 et 7j/7

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.