Contacter la fourrière auto de Chambéry

    En retournant au lieu de stationnement, votre surprise est à certainement à son comble lorsque vous ne trouverez plus votre voiture au lieu où vous l’avez garée. Dans ce cas de figure, vous devez avoir la présence d’esprit de chercher des renseignements sur l’éventualité d’une mise en fourrière, avant de penser au pire qu’est le vol. Mais comment savoir si son véhicule a été embarqué par la fourrière auto de Chambéry ?

    Vérification de la mise en fourrière

    vérifier la présence de son véhicule à la fourrière de Chambéry

    Tout le monde n’a pas les contacts de la fourrière, en revanche, celui des autorités locales est beaucoup plus accessible. Aussi, la décision de l’embarquement de la voiture relève des forces de l’ordre, raison pour laquelle le propriétaire du bien doit appeler le poste de police pour le savoir. Le numéro de téléphone de la police municipale est 04 79 60 21 76. Cette ligne est joignable en tout temps puisque le service reste ouvert pendant 7j/7. En revanche, le titulaire du véhicule doit appeler pendant les heures qui suivent :

    • 7h00 à 14h00 le dimanche
    • 7h00 à 3h00 du matin le mardi au samedi
    • 7h00 à 21h00 le lundi

    Démarche préalable

    Dans le cas où l’agent qui a pris l’appel confirme la mise en fourrière du véhicule, le propriétaire ne doit pas tarder à agir. L’étape préalable et incontournable à faire est la demande de l’autorisation de sortie du véhicule. La requête est à instruire auprès de la police municipale. L’intéressé doit absolument se déplacer sur place en emmenant avec lui les documents tels que son permis de conduire, l’attestation d’assurance et le certificat d’immatriculation. Le bureau de la police municipale est niché au 18 avenue des Ducs de Savoie à Chambéry. Les citoyens, Chambériens ou seulement les personnes de passage dans la commune, doivent connaître les horaires d’accueil du public afin d’éviter de faire des allers-retours pour rien si jamais le bureau est fermé. La police municipale reçoit le public le samedi matin (de 8h00 à midi) et pendant les jours ouvrables (le matin de 8h00 à midi et l’après-midi de 13h30 à 17h30). Par la même occasion, l’intéressé doit demander à l’agent l’adresse de la fourrière où son véhicule est détenu.

    Sortie du véhicule de la fourrière de Chambéry

    La possession de la mainlevée donne droit à la récupération du véhicule. Un délai de 3 jours est octroyé aux gens dont les véhicules sont embarqués par la fourrière. Au-delà de ces 72 heures, la sortie de l’auto devient un peu plus compliquée puisque le bien sera expertisé. Si son état permet de le faire sortir, la récupération peut se faire sans difficulté. Dans le cas contraire, si un contrôle technique ou des réparations ont lieu d’être, le propriétaire a l’obligation d’y procéder. Si jamais la voiture est déclarée épave, elle sera détruite. Les frais d’expertise sont à la charge des propriétaires des véhicules.

    Les frais de fourrière de Chambéry

    frais de sortie de la fourrière de Chambéry

    L’autorisation de sortie, la carte grise, l’attestation d’assurance et le permis de conduire sont à présenter au gardien de la fourrière. L’intéressé doit également payer les frais requis qui sont composés de gardiennage (6,36 euros), d’enlèvement (120,18 euros), d’opérations préalables (15,20 euros), d’immobilisation matérielle (7,60 euros) et d’expertise (61 euros). Les chiffres susmentionnés sont les frais relatifs à la sortie d’une petite voiture. Pour les autres types de véhicule, les prix varient et sont consultables sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.