Contacter la fourrière de Créteil

    Si vous avez stationné votre voiture dans une des rues de la ville de Créteil, et que vous ne l’a retrouvé plus, c’est qu’elle a été enlevée par la fourrière. Pourquoi ? Comment la récupérer ? On vous explique.

    Pourquoi votre voiture se retrouve à la fourrière ?

    pourquoi ma voiture se trouve à al fourrière de Créteil

    Afin de vous assurer que votre voiture soit bien à la fourrière et qu’elle n’a pas été volée, vous pouvez téléphoner à un des postes de police de Créteil ou directement à la fourrière.

    Le code de la route prévoit l’enlèvement d’un véhicule si celui-ci est garé sur un stationnement gênant (passage piéton, voie de bus, bouche d’incendie…), abusif (zone touristique, ou stationnement continu à la même place durant plus de 7 jours), ou dangereux (virage, carrefour giratoire…).

    Quelles sont les démarches pour récupérer votre voiture ?

    Si vous êtes présent lorsque la fourrière est sur le point d’intervenir, vous pouvez la récupérer immédiatement sous certaines conditions. Si les 4 roues de la voiture sont encore au sol, vous devrez régler des frais d’opération préalable de 15,20 euros. Si la fourrière a commencer son intervention, et seulement avec l’accord de l’OPJ, vous devrez payer les frais de mise en fourrière d’un montant de 120,18 euros pour la récupérer.

    En revanche, si votre voiture est à la fourrière, vous devez, dans ce cas, demander un ordre de sortie à un poste de police de Créteil en présentant votre permis de conduire, l’assurance et le certificat d’immatriculation de la voiture.

    Ce document vous permettra de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture. Vous serez redevable des frais d’enlèvement de 120,18 euros et de 6,36 euros journalier de frais de garde.

    Comment contacter la fourrière de Créteil ?

    Coordonnées fourrière de Créteil

    La fourrière est ouverte du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Pour récupérer votre voiture en dehors des horaires d’ouverture, contactez un poste de police de Créteil.

    Adresse : Parc Auto 94, 18 avenue Jean Monnet, 94450 Limeil-Brévannes.
    Téléphone : 01 56 73 90 90

    Site internet : http://parcauto-94.com/

    Police municipale :
    Adresse : Commissariat de police, 17 avenue du colonel Fabien, 94000 Créteil
    Téléphone : 01 58 43 39 10

    Police nationale :
    Adresse : Poste de Police nationale, 11 boulevard Jean Baptiste Oudry, 94000 Créteil
    Téléphone : 01 45 13 30 00

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.