Joindre la fourrière de Dunkerque

    Vous êtes à Dunkerque et vous ne retrouvez plus votre voiture à l’endroit où elle était garée ? Elle a soit été volée, soit enlevée et mise en fourrière. Il convient de se renseigner en premier lieu auprès de la police municipale. Elle vous dira si votre véhicule se trouve ou non en fourrière.

    S’il est en fourrière, cela signifie que le véhicule faisait l’objet d’un stationnement dangereux (double file devant l’accès à un garage bloquant le passage aux autres voitures, empiétement sur le trottoir, manifestations, travaux, sur une place personne handicapée, etc.).

    Où se trouve la police municipale de Dunkerque ?

    les démarches à suivre fourrière Dunkerque

    Vous devez appeler le 03 28 26 28 60 pour joindre la police municipale de Dunkerque. Elle vous indiquera ce qu’il est advenu du véhicule. Si comme vous vous en doutiez elle est en fourrière, vous devez aller à 12 rue de La Paix à Dunkerque, avec les pièces suivantes :

    • votre permis de conduire
    • l’attestation d’assurance du véhicule
    • la carte grise du véhicule
    • le certificat de contrôle technique du véhicule en cours de validité

    À l’issue de la vérification des pièces précédentes, il vous sera délivré une autorisation de sortie de fourrière, qui vous aidera à récupérer votre voiture. Vous vous rendrez ensuite au garage indiqué pour régler les frais de l’intervention. Il vous faudra payer au minimum 160 €. Le montant dépend surtout du nombre de jours que votre véhicule est resté à la fourrière.

    Délais pour effectuer la démarche de restitution de véhicule

    Si vous ne faites rien dans les 5 jours, vous êtes tenu informé par courrier recommandé de la mise en fourrière du véhicule. Une expertise est faite en amont (après le délai de 3 jours). Si vous recevez un courrier de la part de la fourrière vous devez vous présenter à la Direction de la Prévention et de la Sécurité avec les pièces indiquées précédemment.

    Coordonnées de la Direction de la Prévention et Sécurité

    Adresse de la Direction de la Prévention et Sécurité :

    12 rue de La Paix, 59140 DUNKERQUE

    Téléphone : 03 28 26 28 60
    Horaires d’accueil : du lundi au vendredi de 8h30 à 12 h00 et de 14h00 à 17h30.
    En dehors des horaires précédents, vous pouvez téléphoner au centre de commandement et de supervision opérationnel en composant le 03 28 26 27 44.

    Adresse pour récupérer une voiture mise en fourrière à Dunkerque

    Où récupérer son véhicule mis à la fourrière de Dunkerque

    Il n’existe pas de fourrière publique à Dunkerque. Ce sont, par conséquent, des garages désignés pour cet effet, par la sous-préfecture qui servent de lieu d’entrepôt pour les autos envoyées en fourrière. La police municipale vous indiquera les coordonnées du garage désigné “fourrière” qui a embarqué votre véhicule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.