Joindre la fourrière automobile d’Ecully

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Ecully est une petite commune de la région Rhône-Alpes. Connue pour abriter de nombreuses écoles reconnues (notamment l’institut Paul-Bocuse), elle est prisée pour son cadre de vie. Pour permettre aux habitants de vivre ici en toute sérénité, la municipalité impose certaines règles à appliquer à la lettre si l’on ne souhaite pas avoir de mauvaises surprises.

    En cas de stationnement gênant d’un véhicule par exemple, la fourrière municipale se réserve le droit de l’enlever et de le garder. Pour le récupérer, il faudra alors remplir certaines formalités que vous trouverez renseignées dans cet article.

    Les motifs de mise en fourrière

    motifs mise en fourrière à Ecully

    Un véhicule peut être enlevé puis placé en fourrière municipale à Ecully pour de multiples raisons :

    • Soit parce qu’il est stationné sur une place réservée, privée, limitée voire carrément interdite ;
    • Soit parce qu’il est arrêté sur une zone dangereuse qui manque de visibilité et met en danger la vie d’autrui ;
    • Soit parce qu’il présente un quelconque risque (fuite d’essence, etc.) ;
    • Ou encore parce que le conducteur a commis un délit.

    Les autorités à contacter pour récupérer un véhicule

    Votre véhicule a été mis en fourrière à Ecully ? Ne perdez pas de temps et contacter au plus vite les agents municipaux afin de savoir où vous pouvez le récupérer. Pour ce faire, rendez-vous au poste de police ou à la gendarmerie :

    • La police municipale d’Ecully se trouve au 2 chemin du Chancelier 69 130 Ecully et elle est joignable par téléphone au : 04 72 18 10 10 ;
    • La gendarmerie la plus proche d’Ecully se situe quant à elle au 31 Avenue de 8 Mai 1945 69 160 Tassin-la-Demi-Lune. Vous pouvez également joindre un gendarme au : 04 78 34 11 11.

    Les frais de fourrière à Ecully

    La mise en fourrière d’un véhicule est ordonnée par un représentant de la loi et s’effectue donc à la demande de la police ou de la gendarmerie. Elle engendre un certain nombre de frais :

    • L’immobilisation du véhicule avec la pose du sabot ;
    • Le déplacement du véhicule ;
    • L’enlèvement par la dépanneuse ;
    • Les frais de garde journaliers ;
    • Et éventuellement la contravention ainsi que les frais d’expertise.

    Quel est le risque si on laisse un véhicule à la fourrière ?

    abandon d'un véhicule à la fourrière d'Ecully

    Laisser un véhicule à la fourrière est une très mauvaise idée ! Vous risquez fort de ne jamais le revoir si vous ne vous manifestez pas dans le temps qui vous est imparti :

    • Au-delà de trois jours sans nouvelle des propriétaires, un véhicule est expertisé et classé selon trois catégories : la première signifie qu’il est en état de rouler, la deuxième que certaines réparations seront obligatoires pour le récupérer et dans le troisième cas, le véhicule est considéré comme épave et doit être détruit.
    • Au bout de 30 jours, le véhicule est remis en vente lorsque son état le permet ou détruit s’il est classé en troisième catégorie lors de l’expertise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *