Contacter la fourrière automobile de Faches-Thumesnil

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Attachée à la Métropole européenne de Lille, Faches-Thumesnil est une commune des Hauts-de-France. Comme chaque ville française, elle dispose d’une municipalité chargée de faire appliquer les lois, notamment en ce qui concerne le code de la route. Des contrôles routiers peuvent avoir lieu à Faches-Thumesnil et des contraventions sont parfois distribuées lorsque les automobilistes ne respectent pas les règles en vigueur. C’est par exemple le cas lorsqu’un véhicule est stationné sur un emplacement réservé, gênant, interdit ou dangereux, ou encore lorsqu’un conducteur commet une infraction grave.

    Votre véhicule a été enlevé par fourrière de Faches-Thumesnil ? Suivez nos indications pour le récupérer rapidement.

    Le processus de mise en fourrière

    processus fourrière faches-thumesnil

    La procédure de mise en fourrière intervient lorsqu’un véhicule n’est pas conforme, qu’un conducteur commet une infraction ou qu’il se gare sur un emplacement non autorisé.

    • L’enlèvement du véhicule intervient après la constatation de l’infraction et l’émission d’un procès-verbal ;
    • C’est alors que la dépanneuse se déplace afin de préparer le véhicule et de l’emmener à la fourrière ;
    • Une fois que le propriétaire du véhicule se rend compte de l’enlèvement, il doit contacter les autorités afin de savoir dans quelle fourrière auto de Faches-Thumesnil il doit se rendre ;
    • Une fois sur place, le propriétaire doit obtenir une autorisation de sortie de son véhicule. Pour cela, il est nécessaire de présenter certains documents : permis de conduire, carte grise et carte verte ;
    • Vient suite le paiement des frais d’enlèvement par la fourrière.

    Qui contacter pour récupérer un véhicule ?

    Ce sont les agents de police qui sont en charge de procéder à l’enlèvement des véhicules mal stationnés. La mise en fourrière intervient également en cas d’infraction grave au code de la route (conduite sans permis, consommation de stupéfiants, etc.).

    Lorsqu’un véhicule est placé en fourrière, il est donc nécessaire de contacter soit le commissariat de police, soit les gendarmes ou la mairie si vous ne parvenez pas à joindre les autorités de Faches-Thumesnil.

    Coordonnées du commissariat de Faches-Thumesnil

    Pour contacter le commissariat de police de Faches-Thumesnil, rendez-vous au : 17 Place Victor Hugo 59 155 Faches-Thumesnil ou appelez le : 03 20 62 61 47.

    Contacter la mairie de Faches-Thumesnil

    • Pour joindre la mairie, il vous est possible d’aller sur place au : 50 rue Jean Jaurès 59 155 Faches-Thumesnil ;
    • D’appeler le : 03 20 62 61 61 ;
    • Ou d’envoyer un mail à : courrier@ville-fachesthumesnil.fr.

    Les fourrières situées autour de Faches-Thumesnil

    Autour de Faches-Thumesnil, se trouvent les villes de : Wattignies, Lesquin, Lille. En cas de mise en fourrière, si la commune ne possède pas sa propre fourrière, votre véhicule sera déplacé dans une ville voisine, à la fourrière auto de Lille par exemple. Celle-ci se situe au :

    30 rue Frédéric Combemale
    59 000 Lille.

    Elle est également joignable par téléphone au : 03 20 50 90 14.

    Contester une mise en fourrière à Faches-Thumesnil

    contestation fourrière faches-thumesnil

    Si vous jugez que la mise en fourrière n’est pas justifiée, il vous est possible de faire un recours à adresser à la préfecture de Faches-Thumesnil.

    Vous êtes également en droit de contester une expertise. Au-delà de 7 jours de garde, votre véhicule est en effet expertisé. S’il est en mauvais état, l’expert peut demander sa destruction. Si vous intervenez dans un délai de 30 jours, il vous est donc possible de contester cette décision.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *