Joindre la fourrière automobile de Montrevault-sur-Èvre

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Située dans le Maine-et-Loire, entre Nantes et Angers, Montrevault-sur-Èvre est une ville française issue de la fusion des communes de Montrevault Communauté. Si vous vous déplacez en voiture dans cette commune, comme partout en France, vous devez obligatoirement respecter le code de la route et les règles de stationnement. Dans le cas contraire, votre véhicule pourra être enlevé et déplacé par la fourrière automobile de Montrevault-sur-Èvre.

    Ce cas de figure vous est arrivé récemment et vous ne savez pas comment faire pour récupérer votre voiture ? Les démarches sont en réalité assez simples : suivez simplement les étapes indiquées dans cet article. Nous vous fournissons aussi toutes les coordonnées utiles pour entrer en contact avec la fourrière auto de Montrevault-sur-Èvre.

    Les motifs de mise en fourrière à Montrevault-sur-Èvre

    motifs de mise en fourrière à Montrevault-sur-Evre

    A Montrevault-sur-Èvre, comme dans toutes les villes françaises, votre véhicule peut être mis en fourrière pour plusieurs raisons, mais surtout pour des défauts de stationnement. Voici les principaux cas de mise en fourrière, liés au stationnement :

    • Les stationnements gênants : sur un emplacement réservé (bus, livraison, personne handicapée…), sur un passage piéton, devant une sortie de garage, etc.
    • Les stationnements dangereux : dans un virage, au sommet d’une côte, bloquant un accès de secours ou d’urgence, dans une zone sans visibilité, etc.
    • Et les stationnements abusifs : plus de 7 jours au même emplacement, sans interruption.

    En plus des problèmes de stationnement, votre véhicule peut être placé à la fourrière de Montrevault-sur-Èvre pour d’autres infractions au code de la route, en cas de conduite sans permis ou sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants par exemple.

    Comment récupérer une voiture à Montrevault-sur-Èvre ?

    Pour récupérer une voiture ou tout autre véhicule à la fourrière automobile de Montrevault-sur-Èvre, vous devez suivre quelques étapes simples que nous vous détaillons ci-après.

    Confirmer la mise en fourrière à Montrevault-sur-Èvre

    Pour commencer, il est nécessaire de confirmer la mise en fourrière dans la ville de Montrevault-sur-Èvre. Pour ce faire, vous devez contacter la police municipale et lui fournir le numéro d’immatriculation du véhicule. Voici les coordonnées de la police municipale de Montrevault-sur-Èvre :

    • Numéro de téléphone : 02 41 29 06 05 ;
    • Adresse : 18 rue Foch, 49117 Montrevault-sur-Èvre ;
    • Accueil du public : mardis, jeudis et vendredis de 11h à 12h, et les après-midis sur rendez-vous.

    Vous pouvez aussi vérifier si votre véhicule se trouve bien à la fourrière en indiquant son numéro d’immatriculation sur l’outil en ligne, mis à votre disposition par le gouvernement. Il est possible que la commune ne soit pas encore répertoriée sur cet outil, il est donc préférable de toujours vérifier auprès de la police municipale.

    récupérer votre voiture à la fourrière de Montrevault-sur-Evre

    Les étapes pour récupérer votre voiture à Montrevault-sur-Èvre

    Une fois la mise en fourrière confirmée, vous devrez vous rendre au commissariat de police pour récupérer une autorisation de sortie de fourrière. Pour cela, vous devrez présenter certains documents : permis de conduire, carte grise du véhicule et attestation d’assurance. C’est aussi à cette étape que la police vous indiquera l’adresse et les coordonnées du garage où a été placé votre véhicule.

    Rendez-vous donc sur place par la suite, où vous devrez payer les frais de sortie de fourrière. Les frais de fourrière sont composés :

    • Des frais d’immobilisation ;
    • Des frais d’enlèvement ;
    • Des frais de mise en fourrière ;
    • Des frais de gardiennage journaliers ;
    • Mais aussi des frais d’expertise si votre voiture a été expertisée (après 3 jours de gardiennage).

    Vous devrez également payer l’amende liée à l’infraction ayant entraîné la mise en fourrière du véhicule. Notez que le montant de ces frais diffère selon le type de véhicule mis en fourrière, que ce soit une voiture, un deux-roues ou encore une camionnette par exemple.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *