Contacter la fourrière de Nanterre

    Un véhicule qui s’est volatilisé provoque toujours une terreur incontrôlée chez le conducteur, qu’il soit le propriétaire ou non. Son affolement l’incite à agir curieusement, notamment en pensant au pire. Rares sont les personnes qui pensent à l’enlèvement par la fourrière. Pourtant, l’intéressé ne doit pas négliger cette éventualité et doit chercher à savoir si le véhicule a été embarqué.

    Contacter les autorités

    contacter les autorités

    Que le véhicule ait été volé ou embarqué par la fourrière, la meilleure option pour avoir la réponse à ses questions est de contacter immédiatement les autorités. Les Nanterriens et les personnes de passage dans la localité doivent appeler le commissariat de police au numéro 01 55 69 47 43. Les autres bureaux de police installés dans la ville peuvent être saisis également.

    Demande d’autorisation de sortie du véhicule de la fourrière

    L’obtention de la confirmation de l’enlèvement du véhicule par la fourrière de Nanterre doit amener le propriétaire à instruire la demande de mainlevée. Cette autorisation de sortie est délivrée par les autorités locales qui sont ici les bureaux de police. L’intéressé doit se rendre au commissariat de police sis au 54-56 rue du 19-Mars-1962 en se munissant des papiers requis.

    Les agents reçoivent les citoyens pendant les jours ouvrables, à compter de 9 heures du matin jusqu’à 18 heures en non-stop. Les documents à prévoir sont le certificat d’immatriculation ou carte grise, l’attestation d’assurance et le permis de conduire. L’envoi d’un mandataire nécessite la fourniture d’une copie de la pièce d’identité du titulaire du véhicule, en plus du permis de conduire de la personne déléguée.Les autres postes de police à Nanterre se trouvent au 4 place des Muguets et au 3 rue de la Paix.

    Récupération proprement dite du véhicule

    Démarches récupération de son véhicule

    Dans l’idéal, le délai pour faire sortir le véhicule de la fourrière de Nanterre (39 rue des Agglomérés), et aussi des autres villes, est de 3 jours au risque de passer par des expertises qui compliqueraient la situation. Les frais de ces contrôles incombent au propriétaire.

    En récupérant son véhicule dans les temps, le titulaire doit s’acquitter des frais standard et présenter les documents nécessaires qui sont la mainlevée, l’attestation d’assurance, son permis de conduire et le certificat d’immatriculation. Les montants à payer pour sortir une petite voiture de la fourrière de Nanterre sont :

    • 120,18 euros pour l’embarquement
    • 7,6 euros pour l’immobilisation
    • 15,20 euros pour les diverses opérations
    • 6,36 euros par jour pour le gardiennage

    En cas d’expertise, la somme de 61 euros doit être payée également.

    Concernant les autres types de véhicules, tels que les poids lourds, les deux-roues et les trois roues, les frais applicables pour leur sortie sont listés sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12918.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.