Contacter la fourrière véhicule de Nouméa

Pour un stationnement prolongé ou gênant, sur une place non autorisée, la fourrière de Nouméa peut enlever votre automobile. Dans cette ville, chef-lieu de la Nouvelle-Calédonie, c’est le Syndicat Intercommunal du Grand Nouméa (SIGN) qui traite les cas de mises en fourrière. Vous êtes à Nouméa et vous pensez que votre voiture à été enlevée par la fourrière véhicule de Nouméa ? Voici comment vous devez procéder pour la retrouver.

Démarche pour confirmer la présence de ma voiture à la fourrière

démarches fourrière de Nouméa

La fourrière de Nouméa procède à l’enlèvement de votre automobile sur ordre d’un officier de police judiciaire. Il faut donc que vous vous adressez au commissariat de police de Nouméa. Il est joignable au +687 24 33 00.
Si on vous confirme la mise en fourrière, vous devrez vous acquitter des frais de gardiennage, d’enlèvement et le cas échéant des frais d’expertise.

Que faire si ma voiture est à la fourrière véhicule de Nouméa ?

La procédure dépend du service qui a exigé l’enlèvement. Dans tous les cas, vous devez prendre contact avec le SIGN pour connaître les tarifs et les modalités de récupération. Composez le +687.46.02.52 pour ce faire. Vous pouvez vous rendre dans les locaux du SIGN sis à Immeuble Central Garden, Bât. A – 2ème étage – Cœur de ville, 26 avenue Paul-Emile Victor, 98835 DUMBEA.

Informations pratiques pour la récupération de véhicule à la fourrière

coordonnées fourrière de Nouméa

Adresse de la fourrière de Nouméa :

16 rue Raymonde JORE à DUCOS industriel 98800 NOUMEA

Par téléphone, faites le +687.23.86.66
Par télécopie, envoyez un document au numéro +687.23.86.67

Vous pouvez vous y rendre :

  • Du lundi au jeudi de 8h00 à 15h30
  • Le vendredi De 8h00 à 12h00

Amende fourrière véhicule de Nouméa

Les frais à payer varient en fonction du motif de mise en fourrière, du type de véhicule et de la durée passée par la voiture à la fourrière. D’ailleurs, si cette dernière passe plus 30 jours, des frais d’expertise sont facturés.

Donc, dès que vous constatez l’absence de votre véhicule, contactez au plus vite le SIGN pour minimiser les frais.
Pour en savoir plus sur la fourrière auto de Nouméa, cliquez ici (https://www.sign.nc/equipements-intercommunaux/fourriere/fourriere-vehicule)

4 commentaires sur “Contacter la fourrière véhicule de Nouméa”

  1. Bonjour est-il possible de faire enlever 2 véhicules garés sur le trottoir en dessous d’une habitation immeuble quand des places de stationnements sont libres juste à 10 mètres et que ça représente un risque en plus pour les logements au dessus ?
    Photo à disposition. Merci. L’incivilité est au 11 rue Albert Kakéa, Nouville, au fond de l’impasse.

    1. Bonjour,
      Pour faire enlever ces véhicules, vous devez joindre la fourrière de Nouméa grâce aux coordonnées fournies dans cet article.

  2. Bonjour,

    Lors d’un contrôle de gendarmerie par la brigade tontouta, mon véhicule a été mi en fourrier pour défaut d’assurance.

    Je voudrai savoir comment je peux faire pour le récupérer pour faire la visite technique des 20 ans pour pouvoir l’assurer après.

    Merci de votre retour

    Bien cordialement.

    1. Bonjour,
      Vous pouvez contacter le commissariat de police au +687 24 33 00 qui vous fournira toutes les modalités pour récupérer votre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.