Comment contacter la fourrière de Pau ?

    Le code de la route prévoit qu’un OPJ (officier de police judiciaire) peut enjoindre la mise en fourrière d’un véhicule si celui-ci est stationné sur un emplacement :

    • gênant : borne incendie, voie de bus…
    • abusif : stationnement continu à la même place pendant plus de 7 jours…
    • dangereux : virage, intersection…

    Un véhicule peut également, sur la demande du propriétaire de la zone, se faire enlever par la fourrière s’il est stationné dans une zone privée.

    Si vous voulez vous assurer que votre voiture a bien été enlevée par la fourrière auto de Pau, et qu’elle n’a pas été volée, vous pouvez téléphoner au commissariat de la ville au 05 59 98 22 22.

    La procédure de récupération du véhicule

    Récupérer véhicule fourrière Pau

    Si la fourrière est déjà sur place, prête à procéder à l’enlèvement de votre voiture, mais que ses 4 roues sont encore au sol, vous pouvez la récupérer immédiatement à condition de payer les frais d’opérations préalables de 15,20 euros.

    Si au contraire, la fourrière est déjà intervenue, vous devrez récupérer votre voiture à la fourrière. Pour ce faire, vous devez, dans un premier temps, vous rendre au commissariat de police de Pau avec votre permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance de la voiture, pour obtenir un ordre de sortie de véhicule valable trois jours.

    Ensuite, vous pouvez vous rendre à la fourrière municipale avec ce document. Vous devrez alors régler les frais de mise en fourrière de 116,55 euros et les frais de garde de 6,15 euros par jour.

    Si vous ne vous manifestez pas au bout de 3 jours, votre voiture sera expertisée afin d’être détruite ou vendue.

    Comment contacter la fourrière de Pau ?

    Coordonnées et horaires fourrière Pau

    La fourrière municipale est ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Son adresse est :

    Fourrière Municipale, 30 avenue Léon Blum, entrée centre technique municipal, 64000 Pau

    En dehors des horaires d’ouverture, vous devez prendre contact avec le commissariat de police de Pau au 05 59 98 22 22 ou vous rendre directement à l’adresse 5 rue O’Quin, 64000 Pau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.