La fourrière de Ronchin a enlevé votre véhicule et vous souhaitez la contacter ? Les informations suivantes peuvent vous aider.
Les moyens de contacter la fourrière
Vous disposez de plusieurs moyens pour joindre cette fourrière. Parmi eux comptent :
- les sites spécialisés ;
- se rendre à la gendarmerie ou à la préfecture de police ;
- se renseigner auprès de la municipalité.
La police municipale, la police de la route et la gendarmerie sont souvent les commanditaires de l’enlèvement. Ils sont les premiers responsables de la sécurité routière à Ronchin.
Les sites spécialisés, quant à eux, vous mettent en relation avec les autorités en charge de la gestion du garage administratif. Ils mettent à votre disposition des numéros de téléphone que vous pouvez appeler.
Vous pouvez aussi joindre la fourrière de Ronchin au téléphone, sur place ou par courrier postal :
- Numéro de téléphone : 03 20 18 00 55 ;
- Adresse postale : 36 rue Alfred-de-Musset, 59790 Ronchin.
L’enlèvement de véhicule par la fourrière
La première raison de contacter la fourrière est l’enlèvement de véhicule. En général, les autorités routières enlèvent votre véhicule à cause d’une infraction. Cela se produit dans les cas suivants :
- Vous avez garé votre voiture dans une zone interdite.
- Votre véhicule gêne la circulation.
- Vous n’avez pas effectué les contrôles techniques du véhicule ou vous ne l’avez pas réparé suite à ces dits contrôles.
- Vous avez garé votre véhicule dans un paysage classé ou sur un site protégé.
- Vous avez circulé dans un espace naturel.
Cliquez ici pour en savoir davantage sur les motifs d’enlèvement de véhicule.
Les démarches à suivre avant de contacter la fourrière
La première étape est de vous informer concernant les heures d’ouverture du garage. Vous pouvez la retrouver sur votre fiche. La seconde étape est de payer les frais de fourrière. Vous devez joindre le reçu du paiement de ces frais à votre permis de conduire et à l’attestation d’assurance lors de la récupération du véhicule.
Vous louez un remorqueur ? Vous ne fournissez que l’attestation d’assurance et les coordonnées de l’entreprise de remorquage que vous avez choisie.
Attention, les formalités changent si vous laissez votre véhicule à la fourrière pendant plus de trois jours. Dans ce cas, la fourrière effectue une expertise dont les frais sont à votre charge. Ensuite, vous réparez les anomalies détectées.
Si votre véhicule fonctionne correctement, vous présentez votre permis de conduire et votre attestation d’assurance avant de le récupérer.
Les autres raisons de contacter cette fourrière
D’autres raisons peuvent vous motiver à chercher la fourrière, dont les suivantes :
- Vous remarquez qu’un véhicule est resté sur votre parking pendant une longue durée.
- Un véhicule tombe en panne et est immobilisé, ce qui entrave à la circulation.
- Vous souhaitez récupérer votre véhicule parce qu’elle ne se trouve plus sur le lieu où vous l’avez garé.