Contacter la fourrière automobile de Saint-Just-Saint-Rambert

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Née en 1973 suite à la fusion de Saint-Just-sur-Loire et de Saint-Rambert-sur-Loire, Saint-Just-Saint-Rambert est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ville se trouve à une vingtaine de kilomètres de Saint-Étienne. Comme dans toutes les autres communes de France, à Saint-Just-Saint-Rambert, vous devez respecter le code de la route et toutes les règles de stationnement. Dans le cas contraire, vous vous exposez à plusieurs sanctions dont la mise en fourrière de votre véhicule.

    Si vous vous trouvez dans cette situation, il est important de savoir comment faire pour récupérer votre voiture ou votre deux-roues à la fourrière auto de Saint-Just-Saint-Rambert.

    Confirmer la mise en fourrière à Saint-Just-Saint-Rambert

    confirmer mise en fourrière à Saint-Just-Saint-Rambert

    Si, lorsque vous retournez à l’emplacement où était stationné votre véhicule, ce dernier ne s’y trouve plus, il est possible qu’il ait été placé à la fourrière automobile. C’est notamment le cas si vous savez que vous étiez mal stationné : sur un emplacement réservé aux personnes handicapées, dans un virage sans visibilité, sur une place pour la livraison ou un arrêt de bus, etc. Dans de plus rares cas, il peut aussi s’agir d’un vol ou d’un autre problème.

    Pour vérifier que votre voiture a bien été enlevée par la fourrière auto de Saint-Just-Saint-Rambert, vous pouvez utiliser l’outil en ligne officiel du gouvernement. Vous devrez simplement indiquer le numéro d’immatriculation du véhicule.

    Sinon, vous pouvez aussi contacter les autorités municipales de Saint-Just-Saint-Rambert, à savoir la police municipale ou la brigade de gendarmerie. La police municipale se trouve au 6 boulevard de la Libération et elle est joignable par téléphone au 04 77 52 39 60. La brigade de gendarmerie, quant à elle, se situe 250 route de Saint-Marcellin et son numéro de téléphone est le 04 77 52 34 77 (ou le 17 en cas d’urgence).

    Enfin, sachez que dans un délai de 5 jours après la mise en fourrière, vous devriez également recevoir une notification de mise en fourrière par courrier postal et/ou par mail.

    Obtenir une autorisation de sortie de fourrière

    Si votre voiture est bien à la fourrière auto de Saint-Just-Saint-Rambert, vous devez alors la récupérer. Pour commencer, vous devez prendre rendez-vous au poste de police ou de gendarmerie pour obtenir une décision de mainlevée (autorisation de sortie de fourrière).

    Vous devrez alors vous rendre sur place avec une pièce d’identité, votre permis de conduire, la carte grise du véhicule et une attestation d’assurance en cours de validité.

    Récupérer votre voiture à la fourrière de Saint-Just-Saint-Rambert

    récupérer voiture à la fourrière de Saint-Just-Saint-Rambert

    Une fois que vous aurez récupéré l’autorisation de sortie, la police municipale vous fournira aussi l’adresse où est gardé votre véhicule. Rendez-vous alors sur place, avec les documents indiqués ci-dessus (et l’autorisation de sortie).

    Sur place, vous devrez payer les frais de sortie de fourrière auprès du gardien de l’établissement : pose du sabot, déplacement du véhicule, enlèvement du véhicule et frais de garde journaliers. En plus de ces frais, si votre voiture reste plus de 3 jours à la fourrière, vous devrez aussi vous acquitter des frais d’expertise, permettant de savoir si votre véhicule devrait être vendu ou détruit en cas d’abandon.

    Le montant des frais de fourrière dépendent du type de véhicule concerné : voiture particulière, moto, scooter, camionnette, etc.

    Enfin, si vous estimez que la mise en fourrière est abusive, vous pouvez contester cette décision.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *