La fourrière automobile de Trappes (32 120 habitants), près de Versailles, est très concernée par les véhicules en infraction de stationnement. Pour cette raison, les automobilistes de cette commune des Yvelines (78) dont les véhicules empiètent sur la voie publique ont souvent la mauvaise surprise de constater que leur voiture a disparu. Vous êtes dans cette situation ? Voici comment entrer en contact avec la fourrière de Trappes.
Que faire en cas de disparition de voiture à Trappes ?
La première action à entreprendre lorsque vous remarquez l’absence de votre véhicule, c’est de prendre contact avec la gendarmerie la plus proche ou le commissariat de police. En indiquant le numéro d’immatriculation du véhicule aux agents de la police ou de la gendarmerie à Trappes, vous saurez s’il a été enlevé par la fourrière.
Vous pouvez effectuer cette démarche par téléphone au 01 30 50 72 00. Les forces de l’ordre vous communiqueront également les motifs de cette décision (stationnement, gênant, abusif ou dangereux, etc.).
Démarches pour récupérer son véhicule à la fourrière de Trappes
Autorisation de sortie de fourrière
Avant de rencontrer le fouriériste de Trappes, vous devez passer au poste de police nationale pour récupérer l’ordre de sortie de fourrière.
Le permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule sont requis pour l’obtention de ce document.
Paiement des frais de fourrière
Pour payer les frais de fourrière à Trappe, vous devez vous rendre 1 Avenue Carnot, 78190 Trappes le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 08h45 à 12h00 puis de 14h à 17h ainsi que le samedi de 9h à 12h.
Vos frais de fourrière sont calculés en fonction du type de véhicule, de son utilisation, du nombre de jours à la fourrière, etc.
Pour avoir une estimation plus précise de ce que vous devez régler à la fourrière de Trappes, vous pouvez consulter le site du Service Public.
Existe-t-il des recours après une mise en fourrière à Trappes ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez introduire une réclamation auprès des autorités compétentes de Trappes pour contester la mise en fourrière et bénéficier d’un remboursement. La mairie de Trappes est à votre disposition si vous voulez plus d’informations concernant la contestation de la mise en fourrière.
L’hôtel de ville de Trappes est joignable par appel téléphonique au 01 30 69 19 17 ou 01 30 69 17 00.
Vous pouvez également écrire au personnel par courriel à l’adresse électronique : courrier.dg@mairie-trappes.fr ou par courrier postal adressé à :
Mairie de Trappes,
1 Rue de la République,
78190 Trappes.
Il est également possible d’introduire une procédure de contestation.