Contacter la fourrière automobile de Alès

    Vous vous êtes garé à un emplacement dans la commune d’Alès et vous ne retrouvez plus votre véhicule sur la voie publique. Exceptée la possibilité du vol, il est fort probable que votre voiture ait été enlevée par les services de fourrière de la ville d’Alès.

    Cependant, avant de se faire prendre une deuxième fois, il convient de connaître les raisons d’une mise en fourrière avant de les contacter pour récupérer son véhicule.

    Motifs d’une mise en fourrière à Alès

    motifs mise en fourrière alès

    Trois motifs principaux sont comptabilisés pour une mise en fourrière de son véhicule.

    Le premier motif est un stationnement dangereux dans la commune d’Alès. Le stationnement dangereux est une voiture qui gêne la visibilité des usagers de la route. Par exemple, ce sont des arrêts ou des stationnements au niveau des intersections, sur un passage à niveau ou encore à la sortie d’un virage.

    Le deuxième motif est le stationnement gênant. Ce dernier est une voiture qui gêne sur une voie verte, une piste cyclable ou en emplacement réservé à des professionnels de la route (bus, taxi, etc.).

    Le dernier motif est celui du stationnement abusif. C’est une voiture qui est garée au même endroit pendant une durée supérieure à 7 jours ou encore une durée dépassée par l’arrêté municipal en vigueur.

    Comment récupérer sa voiture ?

    Pour récupérer son véhicule dans les locaux des services de la fourrière d’Alès, il convient de se présenter avec les documents suivants : la carte grise de la voiture, l’assurance, le permis de conduire, une pièce d’identité (carte d’identité ou le passeport) et la facture indiquant les différents frais de la fourrière.

    À la suite de la verbalisation, un PV est adressé à l’individu et l’on doit s’acquitter du montant de l’amende relative à l’infraction au sein des services de fourrière de la commune d’Alès. Pour régulariser le montant de la contravention, l’on dispose de 45 jours.

    Par ailleurs, il est possible de contester son avis de mise en fourrière de son véhicule et de se faire rembourser. La démarche administrative s’effectue au moyen d’un envoi par courrier expédié avec un accusé de réception, un justificatif attestant son bon droit de contester, et bien évidemment de ne pas être en infraction.

    Coordonnées de la fourrière d’Alès

    coordonnées fourrière alès

    Par voie de conséquence, il convient de connaître les coordonnées des services de la fourrière de la commune d’Alès, ne serait-ce que pour se rendre compte de la mise en fourrière de son véhicule.

    L’on peut appeler la police municipale de la ville d’Alès au 04 66 78 14 22.

    Dans le cas de figure d’une contestation par voie postale, l’adresse de la police municipale de la ville d’Alès est une information primordiale. L’on peut en effet envoyer sa lettre avec un accusé de réception au Commissariat de police, rue Saint-Sébastien, 30107 Alès.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.