Joindre la fourrière auto d’Aurillac

    Vous êtes dans le département du Cantal (15) et plus précisément à Aurillac et vous ne retrouvez pas votre voiture à l’emplacement où l’avez garée. Il est possible que la fourrière automobile l’ait embarquée en raison d’une infraction au code de la route. Ce guide vous montre comment joindre la fourrière municipale d’Aurillac pour découvrir rapidement ce qui s’est passé.

    Pourquoi appeler la police municipale d’Aurillac ?

    Dès que vous vous rendez compte de la disparition du véhicule, contactez en premier lieu les forces de l’ordre de la municipalité. Vous saurez assez rapidement si vous avez fait l’objet d’une sanction pour infraction au code de route et plus particulièrement aux règles de stationnement (occupation abusive d’une place, stationnement dangereux ou gênant).

    Pour ce faire, veuillez composer le 04 71 45 46 30 et fournir le numéro d’immatriculation. Vous pouvez également écrire à police@aurillac.fr.

    confirmation fourrière aurillac

    Si votre voiture a été déplacée en fourrière, la police doit vous délivrer une mainlevée ou autorisation de sortie de fourrière. C’est sur la base de ce document que le gardien vous restituera le véhicule. Pour avoir l’autorisation, vous devez présenter :

    • votre permis de conduire ;
    • la carte grise du véhicule ;
    • une attestation d’assurance valide.

    Quelles sont les coordonnées de la fourrière automobile d’Aurillac ?

    La police municipale d’Aurillac travaille en coordination avec le commissariat en ce qui concerne les mises en fourrière. L’entreposage des véhicules se fait dans les locaux de la police nationale.

    Après les démarches auprès des agents municipaux, il faut se rendre au commissariat pour la restitution.

    Notez que si la décision de mise en fourrière a émané des policiers du commissariat, la délivrance de la mainlevée se déroule à leur niveau. Vous devez vous rendre :

    17 rue Pasteur
    15000 Aurillac.

    Appelez les équipes de la fourrière au 04 71 45 51 00 avant d’y aller.Le règlement des frais de fourrière est la condition de restitution du véhicule. Le lien précédent vous donne approximativement les tarifs de fourrière à Aurillac.

    Par la suite, vous devrez payer l’amende pour infraction routière.

    Est-il possible de contester une mise en fourrière à Aurillac ?

    contestation fourrière aurillac

    Si vous jugez la mise en fourrière injuste, n’hésitez pas à faire recours auprès des autorités compétentes. Vous pouvez notamment contester cette décision et vous adresser au procureur de la République du lieu de confiscation du véhicule.

    En fonction de la décision à la suite de l’instruction de votre demande, vous pourrez bénéficier d’un remboursement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.