Joindre la fourrière automobile de Bagnols-sur-Cèze

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    A Bagnols-sur-Cèze, la police est autorisée à procéder à des contrôles routiers et à distribuer des contraventions. Elle a également le pouvoir de demander une mise en fourrière d’un véhicule en cas de stationnement gênant ou d’infraction grave au code routier. Dans cette petite commune du Gard en plein cœur de l’Occitanie, la fourrière intervient régulièrement pour immobiliser les véhicules ne respectant pas les consignes.

    Si cette mésaventure vous arrive, retrouvez dans notre article toutes les informations sur la meilleure façon de procéder pour récupérer votre voiture rapidement.

    La procédure de mise en fourrière en trois étapes

    procédure fourrière Bagnols-sur-Cèze

    Une procédure de mise en fourrière d’un véhicule à Bagnols-sur-Cèze se déroule en trois étapes :

    • En premier lieu, il y a la constatation de l’infraction par les autorités (gendarmerie, police municipale ou nationale) ;
    • Pour formaliser la procédure, un procès-verbal est nécessairement établi par les autorités. Cela permet d’enregistrer la mise en fourrière et de vous aider à retrouver votre véhicule facilement ;
    • Une fois le procès-verbal établi, la dépanneuse de la fourrière municipale intervient pour immobiliser le véhicule et le transporter en lieu sûr, gardé et fermé.

    Que faire si mon véhicule est enlevé à Bagnols-sur-Cèze ?

    Votre voiture ou votre deux-roues est enlevé par la fourrière auto de Bagnols-sur-Cèze ? Ne vous inquiétez pas et suivez simplement les instructions ci-dessous pour récupérer votre véhicule sereinement :

    • Commencez par contacter les autorités locales (police ou gendarmerie) pour vérifier si votre véhicule a bien été pris en charge par la fourrière et où il se situe ;
    • Présentez ensuite les documents obligatoires pour sortir un véhicule de la fourrière, à savoir : la carte grise, le permis de conduire et la carte verte (attestation d’assurance auto valide) ;
    • Pour finir, vous devez impérativement vous acquitter des frais relatifs à l’immobilisation, au transport et à la garde votre véhicule par la fourrière. Ces frais avoisinent généralement les 150 à 200 € minimum pour un jour de garde. A cela peut s’ajouter une contravention dont le montant dépend du type d’infraction commis.

    Fourrière auto de Bagnols-sur-Cèze : les contacts

    Si votre véhicule est mis en fourrière à Bagnols-sur-Cèze, il aura automatiquement été enregistré au préalable par les autorités. Pour vérifier cela et connaître l’adresse de la fourrière, contactez :

    • Le commissariat de police situé Rue Gentil 30 200 Bagnols-sur-Cèze et joignable par téléphone au : 04 66 90 63 90 ;
    • Ou la police municipale située au 37, chemin des Dames 30 200 Bagnols-sur-Cèze et joignable au : 04 66 39 61 98.

    Véhicule abandonné en fourrière : que se passe-t-il ?

    véhicule abandonné Bagnols-sur-Cèze

    Lorsqu’un véhicule est mis en fourrière, il est gardé un certain nombre de jours avant d’être expertisé puis détruit ou mis en vente. Il vous est bien évidemment possible de contester cette décision en vous rapprochant de la préfecture de Bagnols-sur-Cèze :

    • L’expertise a lieu au bout de 7 jours consécutifs de garde ;
    • Le véhicule est vendu aux enchères ou détruit passé 30 jours de garde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *