Joindre la fourrière auto de Beaupréau-en-Mauges

    Tout conducteur doit obligatoirement respecter le Code de la route, et particulièrement les règles de stationnement, pour ne pas entraver à la circulation. Un écart de conduite de la part des automobilistes les expose à des sanctions dont la plus récurrente est la mise en fourrière. Dans l’objectif d’alléger les démarches concernant la récupération des véhicules embarqués, que les actes délictuels en matière de stationnement soient involontaires ou non, de nouvelles dispositions ont été prises depuis le 1er avril 2021.

    Contacter les autorités compétentes

    fourrière beaupréau-en-mauges coordonnées

    Dans le cas où l’embarquement du véhicule aurait eu lieu en l’absence du conducteur, ce dernier doit impérativement rester calme et ne pas paniquer. Le mieux à faire est de contacter les autorités sises à proximité du lieu de la disparition de la voiture pour savoir si elle a fait l’objet d’une mise en fourrière.

    Dans cette optique, la police municipale et la brigade de la gendarmerie sont les entités à appeler. La police municipale est joignable au 02 41 71 76 60, tandis que la brigade de la gendarmerie peut être contactée en composant le numéro 02 47 63 61 80.

    Faire une demande de mainlevée

    La mise en fourrière relève de la compétence de l’officier ou de police judiciaire. De ce fait, la teneur légale de cette action exige que l’automobiliste obtienne une autorisation de sortie ou une mainlevée pour pouvoir récupérer la voiture.

    En se rendant à la police municipale localisée à la Mairie annexe de Beaupréau (rue Notre-Dame, 49601 Beaupréau-en-Mauges), ou à la brigade de la gendarmerie installée au 38 rue de Versailles, l’intéressé doit se munir d’un justificatif d’identité, de son permis de conduire, de l’attestation d’assurance et du certificat d’immatriculation du véhicule concerné.

    Normalement, ces entités reçoivent le public durant les heures d’ouverture des bureaux. Particulièrement pour la brigade de la gendarmerie, les agents peuvent accueillir les citoyens pendant les jours ouvrables et le samedi, le matin de 8h à 12h, et l’après-midi de 14h à 18h. Elle est également ouverte le dimanche le matin de 9h à 12h, et l’après-midi de 15h à 18h.

    Contacter la fourrière de Beaupréau-en-Mauges

    Tout d’abord il est primordial que le conducteur doive prendre en compte les heures d’ouverture de la fourrière et d’y aller le plus vite possible.

    Au-delà des 3 jours qui suivent l’embarquement, la récupération du véhicule va être plus compliquée, par ailleurs, des frais supplémentaires sont à payer.

    L’intéressé doit demander aux autorités l’adresse de la fourrière où se trouve sa voiture lorsqu’il effectue la démarche pour la mainlevée.

    récupération véhicule beaupréau-en-mauges

    Récupération du véhicule

    En plus de la mainlevée, l’intéressé doit également présenter son permis de conduire, le certificat d’immatriculation, sa pièce d’identité et l’attestation d’assurance au responsable de la fourrière. Ce dernier doit aussi se munir des frais à s’acquitter pour pouvoir sortir son véhicule de ce lieu.

    Les détails concernant les montants à payer peuvent être consultés sur ce site du service public.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.