Contacter la fourrière auto de Beauvais

    Faisant partie du département de l’Oise dans le 60, Beauvais est considéré comme l’une des communes les plus tranquilles, raison de plus de s’affoler lorsque sa voiture ne se trouve plus à sa place initiale. L’enlèvement par la fourrière est l’une des raisons qui peut expliquer la disparition de l’automobile.

    Dans ce contexte, les personnes de passage dans la ville, et même certains Beauvaisiens ne connaissent pas forcément les coordonnées de la fourrière. Toutefois, avant de la contacter, l’intéressé doit s’assurer que le véhicule a été bel et bien embarqué par ce service.

    Confirmer que mon véhicule est à la fourrière de Beauvais

    confirmation fourrière beauvais

    Normalement, les autorités sont les premiers à être au courant de la mise en fourrière, étant donné qu’une telle initiative a été prise suite à une faute commise par le conducteur, comme le stationnement gênant ou sur un lieu interdit par exemple. De ce fait, les personnes dont les voitures ont disparu de l’endroit de parcage doivent contacter directement le poste de police le plus proche.

    Les usagers peuvent appeler la police municipale au 0 800 850 850 (joignable 24h/24 et 7j/7) ou le commissariat au 03 44 89 80 00. La communication est gratuite si l’appel fait sur le numéro 0 800 850 850 provient d’un poste fixe.

    Procédure de sortie du véhicule de la fourrière de Beauvais

    Lors de l’obtention de la confirmation de la mise en fourrière, le titulaire de la voiture doit agir sans tarder afin d’éviter les pénalités comme l’expertise et les frais y afférents. La première étape de la procédure de la sortie du véhicule consiste à demander une autorisation de sortie auprès de l’autorité compétente. Le propriétaire doit se rendre au poste de police avec les documents suivants :

    • la carte grise ;
    • l’attestation de contrôle technique ;
    • l’assurance ;
    • le permis de conduire.

    Le commissariat de Beauvais est situé au 135 rue des Déportés, tandis que la police municipale est installée au 6 rue de Buzenval.

    Récupération du véhicule à la fourrière de Beauvais

    récupération fourrière beauvais

    Le propriétaire doit venir sur place avec les papiers du véhicule (les dossiers susdits) et l’autorisation délivrée par la police. Outre ces documents, l’intéressé doit également payer les frais de fourrière dont les détails peuvent être consultés sur le site du Service Public.

    Les coordonnées de la fourrière où le véhicule a été entreposé peuvent être obtenues auprès de la police municipale, lors de la demande d’autorisation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.