Contacter la fourrière auto de Bondy

    Parmi les nombreuses missions assignées à la police municipale de la ville de Bondy, on retrouve la mise en fourrière des véhicules qui transgressent le code de la route. Si vous vous trouvez dans cette commune et que votre voiture a disparu de l’endroit où vous l’avez garée, il ne s’agit pas forcément d’un acte de vol. Il se peut que la voiture soit à la fourrière. Voici les étapes pour en être certain.

    Comment confirmer la présence de ma voiture à la fourrière de Bondy ?

    confirmation fourrière bondy

    La première chose à faire après avoir remarqué l’absence de votre voiture, c’est de contacter la police municipale ou la police nationale à Bondy. Elles sont joignables respectivement au 01 71 86 64 90 ou au 01 48 50 30 00.

    Les forces de l’ordre de Bondy vous ont confirmé qu’ils ont ordonné l’enlèvement de votre voiture ? Vous devez dans ce cas vous rendre directement au commissariat où vous allez pouvoir accomplir toutes les démarches et récupérer votre véhicule.

    Quelle est la procédure pour faire sortir son véhicule de la fourrière auto de Bondy ?

    La fourrière véhicule de Bondy se trouve au commissariat de Bondy. Vous devez donc éviter d’aller à la police municipale. Le commissariat se trouve 1 Rue Gaston Defferre, 93140 Bondy.

    Allez à cette adresse avec :

    • une pièce d’identité ;
    • votre permis de conduire ;
    • la carte grise de votre voiture ;
    • l’attestation d’assurance du véhicule ;
    • un moyen de paiement (carte bancaire ou espèces).

    Sur place, il vous sera remis l’autorisation de sortie de fourrière ainsi que votre voiture.
    Les horaires d’accueil au commissariat de Bondy pour la sortie des véhicules de fourrière ne sont pas précisés. Appelez le 01 48 50 30 00 pour prendre un rendez-vous.

    frais fourrière bondy

    Frais de fourrière à Bondy

    Les frais de fourrière dépendent du type de véhicule, de la nature de l’infraction, et du nombre de jours passé par la voiture à la fourrière. Vous pouvez vous faire, ici, une idée de la somme que vous devez à la fourrière automobile de Bondy.

    Les conséquences si j’abandonne ma voiture à la fourrière de Bondy

    Si vous décidez de ne pas récupérer votre voiture, des frais supplémentaires pourront s’ajouter à ceux que vous avez pu voir sur le lien précédent. Vous pourrez par exemple être amené à payer les frais de vente si le service des Domaines a procédé à la vente du véhicule.

    Si votre voiture se trouve à la fourrière auto de Bondy, vous disposez d’un délai de 10 à 45 jours (en fonction de l’état de votre véhicule) pour la récupérer. Si ce délai passe, votre voiture sera considérée comme abandonnée et vous ne la reverrez plus jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.