Joindre la fourrière automobile de Bruges

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    C’est au nord-ouest de Bordeaux, en Gironde, que se trouve la commune française de Bruges. Ici comme partout en France, la municipalité impose des règles appliquées aux habitants mais également à toutes les personnes en déplacement dans la ville. Le stationnement notamment y est réglementé. Les automobiles bénéficient d’endroits spécialement dédiés aux stationnements. Pour s’y garer, il faut parfois payer et veiller à ce que le véhicule soit conforme aux places. Un camping-car ou un camion par exemple n’ont pas le droit de stationner n’importe où.

    Lorsqu’un véhicule gêne la circulation, le passage des piétons ou implique un quelconque danger, il est systématiquement mis en fourrière. Si cette mésaventure vous arrive à Bruges, vous trouverez dans notre article toutes les indications pour récupérer votre véhicule rapidement.

    Les motifs d’enlèvement d’un véhicule à Bruges

    motifs d'enlèvement fourrière de Bruges

    Les trois principaux motifs d’enlèvement d’un véhicule par la fourrière de Bruges sont les suivants :

    • Stationnement de longue durée (lorsqu’une voiture est garée plus de 7 jours consécutifs au même endroit sans bouger, cela est considéré comme un stationnement abusif) ;
    • Stationnement dangereux (lorsqu’un véhicule est garé dans un virage, dans un rond-point ou un endroit sans visibilité mettant en danger la sécurité des autres automobilistes) ;
    • Stationnement gênant (lorsque le véhicule est stationné sur un emplacement interdit : livraison, urgence, devant un portail, sur un parking réservé, etc.).

    Que faire lorsqu’un véhicule est enlevé par la fourrière de Bruges ?

    Le premier réflexe à avoir lorsque l’on ne retrouve pas son véhicule où il devrait être, est de vérifier s’il y a des signes d’infraction (vitre brisée, etc.).

    Il faut ensuite faire le tour des lieux, à la recherche d’un panneau d’interdiction de stationner ou d’une autre raison potentielle pour laquelle le véhicule aurait pu être mis en fourrière.

    Pour vérifier où se trouve le véhicule, il est nécessaire de contacter le commissariat de police qui se charge également d’encadrer les mises en fourrière et les contraventions liées aux stationnement gênants.

    Une fois l’enlèvement par la fourrière de Bruges confirmé, il reste à obtenir une mainlevée en vue de récupérer l’automobile.

    Fourrière de Bruges : les contacts à privilégier

    Pour joindre la fourrière auto de Bruges, il est indispensable de passer par la gendarmerie de la commune. Celle-ci est joignable de différentes manières :

    • Soit vous vous rendez sur place, dans la commune de Blanquefort, au 46 avenue du Général de Gaulle ;
    • Soit vous téléphonez au 05 56 95 51 40.

    Vous pouvez également contacter le commissariat de police le plus proche, situé dans la commune de Le Bouscat.

    La fourrière la plus proche de Bruges

    Si votre véhicule est placé à la fourrière dans la commune de Bruges, il se peut que la dépanneuse l’emmène jusqu’à Bordeaux.

    Les coordonnées de la fourrière la plus proche sont les suivants :

    Fourrière Parcub,
    Quartier Mériadeck,
    Rue Robert Lateulade
    33 000 Bordeaux.

    Les documents à présenter pour retirer un véhicule à la fourrière

    documents fourrière de bruges

    Avant d’obtenir une mainlevée permettant de récupérer une voiture à la fourrière, il est nécessaire de présenter certains documents obligatoires :

    • Carte grise ;
    • Attestation d’assurance à jour du véhicule ;
    • Permis de conduire du conducteur.

    Il vous sera également demandé de régler les frais d’enlèvement et de garde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *