Fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer

    Si vous n’avez pas respecté les règles de stationnements ou commis une infraction au code de la route, votre véhicule peut avoir été déplacé par les autorités municipales et déposé dans un lieu de dépôt, la fourrière. Découvrez les démarches à suivre pour contacter la fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer et récupérer votre voiture dans les plus brefs délais.

    Pourquoi votre véhicule a-t-il été mis en fourrière ?

    Plusieurs raisons peuvent expliquer la mise en fourrière de votre voiture. Les problèmes de stationnement sont les infractions les plus fréquentes qui amènent les autorités municipales à enlever un véhicule. Une voiture mal stationnée, immobilisée ou qui gêne la voie publique sera donc conduite à la fourrière la plus proche du lieu d’enlèvement.

    motifs fourrière cagnes-sur-mer

    Une mise en fourrière peut également avoir lieu après différentes infractions aux codes de la route. Un excès de vitesse ou une conduite en état d’ivresse peut obliger les forces de l’ordre à saisir votre véhicule et le placer dans un lieu de dépôt. De plus, si vous réalisez une fausse déclaration à l’assurance, votre voiture peut être saisie. Enfin, une conduite excessive peut entraîner une mise en fourrière.

    Les démarches à suivre

    Lorsque vous constatez que votre véhicule a disparu à Cagnes-sur-Mer, la première étape est de contacter la police pour vérifier la mise en fourrière. Cela vous permettra d’éviter des démarches inutiles s’il s’agit d’un vol de voiture.

    S’il s’avère que votre véhicule a été enlevé, un procès-verbal sera dressé. Vous devrez ensuite vous acquitter d’une amende. Cette dernière correspond aux frais d’enlèvement et de garde. Vous aurez 45 jours pour régler la contravention.

    Contactez directement la fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer pour régulariser votre situation et récupérer votre véhicule. Vous devrez présenter au personnel votre permis de conduire ainsi que votre carte grise, une carte d’identité, l’attestation de votre assurance et la facture des frais. Ces documents sont nécessaires pour que vous puissiez repartir avec votre voiture.

    Joindre la fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer

    coordonnées fourrière cagnes-sur-mer

    Pour contacter la fourrière automobile de Cagnes-sur-Mer, vous pouvez appeler le numéro de téléphone 04 93 22 19 22. Vous pouvez aussi composer directement le numéro 118 510 pour retrouver votre fourrière.

    Après avoir rassemblé tous les documents et confirmé qu’il s’agissait de la fourrière automobile de Cagnes-Sur-Mer, vous pouvez vous rendre directement à l’adresse suivante : 21 Square Maurice Bourdet, 06 800 Cagnes-sur-Mer.

    Cette fourrière peut également être contactée si un autre véhicule vous gêne. Elle procédera à l’enlèvement du véhicule et permettra ainsi de dégager la voie publique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.