Joindre la fourrière de Charleville-Mézières

    La disparition subite d’un véhicule fait certainement paniquer le conducteur. La réaction normale de la plupart des gens est de demander aux personnes qui se trouvent aux alentours du lieu de stationnement, puis d’appeler les autorités de peur que la voiture ait été volée.

    Coordonnées de la fourrière de Charleville-Mézières

    Or, une autre éventualité est envisageable lorsque le chauffeur s’est garé n’importe comment et qu’il ait enfreint les règles. Il est question ici de l’embarquement de l’automobile par la fourrière.

    L’unique façon d’être fixé et d’avoir les bonnes informations à ce sujet est de contacter le poste de police ou la brigade de la gendarmerie proche du lieu de disparition du véhicule.

    Les Carolomacériens et les personnes de passage dans la localité peuvent joindre la police municipale au 03 24 35 58 80 pendant les heures de bureau.

    Obtenir une mainlevée

    mainlevée fourrière charleville-mezieres

    À l’obtention de la confirmation de mise en fourrière, le titulaire de la voiture doit d’abord demander l’autorisation de restitution de l’automobile. Ce document est délivré par les autorités.

    Pour le cas de Charleville-Mézières, les usagers doivent se rendre auprès du bureau de la police municipale qui se trouve à la place de l’Hôtel de ville. Il est ouvert au public pendant les jours ouvrables, le matin de 9 heures à midi, puis l’après-midi de 14 heures à 17 heures. La présentation des documents qui suivent est de rigueur pour obtenir cette mainlevée :

    • le certificat d’immatriculation ;
    • le permis de conduire ;
    • l’attestation d’assurance (valide) ;
    • une procuration manuscrite et signée par le propriétaire de l’automobile si l’instruction de la requête est faite par un mandataire ;
    • une pièce d’identité de la personne envoyée.

    Procédure de récupération du véhicule auprès de la fourrière

    L’autorisation de sortie en main, le propriétaire peut récupérer sa voiture en payant les frais de fourrière. Mais ce dernier ne doit pas oublier les papiers de l’automobile, c’est-à-dire une attestation d’assurance valide et le certificat d’immatriculation, sans oublier le permis de conduire.

    procédure sortie fourrière charleville-mezieres

    L’intéressé doit aller au 36 avenue Jean-Jaurès (03 24 57 94 94) en se munissant des pièces susmentionnées et des frais à s’acquitter. Le coût standard pour une petite voiture est composé du gardiennage (6,42 euros par jour), de l’immobilisation matérielle (7,60 euros), de l’enlèvement (121,27 euros) et des opérations préalables (15,20 euros). Les tarifs dépendent du type de véhicule.

    Ces frais sont les frais dus lorsque le titulaire du véhicule arrive à la fourrière dans les 72 heures qui suivent l’embarquement. Au-delà de ce délai, si le propriétaire ne se présente pas, la voiture fait l’objet d’une expertise, dont les frais de 61 euros lui sont imputés.

    Dans le cas où le véhicule est déclaré « interdit de circuler », le détenteur doit le faire expertiser en dehors des locaux de la fourrière. Tous les frais évoqués doivent être payés et la voiture doit être déplacée à bord d’un véhicule-plateau.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.