Joindre la fourrière automobile de Château-Gontier-sur-Mayenne

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    Située dans les Pays de la Loire, la commune de Château-Gontier-sur-Mayenne est fondée en 2019 suite à la fusion de plusieurs petites villes : Saint-Fort, Château-Gontier et Azé. Les automobilistes qui traversent la ville ou s’y arrêtent sont tenus de respecter certaines règles s’ils veulent éviter de voir leur véhicule enlevé par la fourrière.

    Si cela vous arrive, notre article vous renseigne sur la marche à suivre pour joindre la fourrière de Château-Gontier-sur-Mayenne rapidement.

    La procédure de mise en fourrière à Château-Gontier-sur-Mayenne

    procédure fourrière Château-Gontier-sur-Mayenne

    La constatation d’une infraction au code de la route est passible de diverses sanctions : amende, mise en fourrière, saisie du véhicule, etc. Selon votre situation, vous devez effectuer certaines démarches pour régulariser votre situation rapidement. Avant de voir ensemble comment récupérer un véhicule à la fourrière auto de Château-Gontier-sur-Mayenne, commençons par étudier la procédure en elle-même.

    Lorsqu’un véhicule est enlevé par la fourrière de Château-Gontier-sur-Mayenne, les autorités locales sont obligatoirement saisies (police ou gendarmerie).

    La réalisation d’un procès-verbal est en effet nécessaire pour valider la mise en fourrière et enregistrer toutes les informations : adresse de saisie du véhicule, date et heure de l’enlèvement ainsi que le motif de l’infraction. Ce procès-verbal vous permet ensuite de retrouver facilement la trace de votre véhicule et de le récupérer au plus tôt.

    Obtenir les coordonnées de la fourrière automobile

    Puisque Château-Gontier-sur-Mayenne est née de la fusion de plusieurs communes, il est possible que plusieurs fourrières automobiles s’y trouvent. Pour savoir précisément où se trouve votre véhicule enlevé, vous devez impérativement passer par l’intermédiaire de la police ou de la gendarmerie.

    Contacter la gendarmerie

    Pour entrer en contact avec la gendarmerie de la commune, plusieurs options s’offrent à vous :

    • Vous pouvez vous rendre sur place à l’adresse suivante : Château-Gontier, 10 Avenue Eric Tabarly, 53 200 Château-Gontier-sur-Mayenne (le poste est ouvert du lundi au dimanche et même les jours fériés) ;
    • Ou appelez un gendarme au : 02 43 09 15 00.

    Contacter la mairie

    En cas de difficulté à joindre les autorités pour obtenir les coordonnées de la fourrière, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie qui pourra vous renseigner sur le service à contacter :

    • Pour ce faire, rendez-vous à : Château-Gontier, 23 Place de la république, 53 204 Château-Gontier-sur-Mayenne ;
    • Envoyez un email à : château-gontier@chateaugontier.fr ;
    • Ou appelez le : 02 43 09 55 55.

    Les étapes pour récupérer un véhicule à la fourrière

    étapes fourrière Château-Gontier-sur-Mayenne

    Pour récupérer votre véhicule à la fourrière municipale de Château-Gontier, vous devez suivre un certain nombre d’étapes-clé :

    • Dès lors que vous constatez l’enlèvement de votre deux-roues ou voiture, entrez immédiatement en contact avec les autorités locales pour vérifier l’intervention de la fourrière et obtenir l’adresse ;
    • Rendez-vous ensuite à la fourrière de Château-Gontier-sur-Mayenne ;
    • Présentez les documents obligatoires pour obtenir une autorisation de sortie : le permis de conduire, l’assurance auto et la carte grise du véhicule ;
    • Puis payez les frais dus à la fourrière (correspondant aux frais d’enlèvement, à la garde journalière et éventuellement l’expertise).

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *