Contacter la fourrière de Châteauroux

    Dans la plupart des cas, les voitures mal garées sont interceptées par la police en l’absence de leurs propriétaires. Pour résoudre le problème rapidement, il est nécessaire d’avoir les contacts des institutions administratives responsables telles que la fourrière elle-même ainsi que certains de ses collaborateurs.

    Vous découvrirez ici tous les contacts de la fourrière automobile de Châteauroux dont vous aurez besoin si un jour vous faites face à ce genre de situation.

    Les coordonnées de la fourrière de Châteauroux

    Il existe différents moyens de contact que vous pouvez utiliser pour communiquer avec la fourrière automobile de Châteauroux. Pour commencer, il y a les numéros de téléphone de la fourrière qui sont le 02 54 22 33 22 et le 06 11 97 04 60. Vous pouvez les composer durant les heures d’ouverture du bureau de la fourrière.

    coordonnées fourrière châteauroux

    Toutefois, si ce numéro n’est pas encore à votre disposition, vous pouvez toujours appeler directement le numéro de la police de Châteauroux. Effectuer cet appel vous permettra de connaître toutes les coordonnées de la fourrière de Châteauroux.

    Si vous désirez vous rendre dans la fourrière municipale de Châteauroux, son adresse est le 23 boulevard d’Anvaux, 36000 Châteauroux. Elle se situe très précisément à l’intérieur du commissariat principal du département d’Indre. Le bureau de la fourrière est ouvert le matin de 9 h 30 à 12 h 30. L’après-midi, l’horaire d’ouverture est de 14 à 18 h.

    Les démarches à suivre pour faire sortir un véhicule

    Lorsque votre voiture a été placée dans la fourrière automobile de Châteauroux, vous allez devoir demander un bon de restitution auprès de l’une des institutions suivantes :

    • La police municipale : elle se situe sur 3, place de la Gare à Châteauroux et son numéro de téléphone est le 02 54 08 34 00.
    • Les brigades de gendarmerie du département : ils ont une ligne de contact commune qui est le 02 54 29 59 00.
    • La DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) : elle est installée sur le Boulevard George-Sand. Son numéro de contact téléphonique est le 02 54 08 50 17.

    Afin de pouvoir obtenir votre bon de restitution, n’oubliez pas que les papiers complets de votre voiture ainsi que votre pièce d’identité qui doivent être à portée de main quand vous vous présenterez en ces lieux.

    démarches fourrière châteauroux

    D’après les informations livrées par le gérant de la fourrière, les cautions à payer pour la sortie d’un véhicule de la fourrière automobile de Châteauroux varient selon le type du véhicule. En effet, pour les voitures de particuliers, le tarif peut atteindre 113 euros et pour les grosses voitures, les propriétaires peuvent s’attendre à payer entre 122 euros et 275 euros. De plus, il faudra aussi prévoir les frais de gardiennage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.