Joindre la fourrière automobile de Chennevières-sur-Marne

    Besoin d'aide ? De joindre une fourrière ? De connaitre ses horaires d'ouverture ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
    Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
    Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

    Le code de la route définit la réglementation relative à l’utilisation des voies publiques. Il s’applique aussi bien aux piétons qu’aux automobilistes. Ces derniers sont par ailleurs tenus de respecter les règles de conduite et celles du stationnement. Lorsqu’un véhicule n’est pas garé sur une zone autorisée, le conducteur ou la conductrice s’expose à diverses sanctions : amende, immobilisation du véhicule, mise en fourrière, etc.

    Pour éviter une telle mésaventure, il est essentiel de toujours vérifier l’endroit où l’on stationne son véhicule.

    Motifs d’une mise en fourrière à Chennevières-sur-Marne

    motifs mise en fourrière à Chennevières-sur-Marne

    A Chennevières-sur-Marne comme partout ailleurs en France, certains emplacements jugés dangereux, gênants ou privés sont indiqués comme étant des stationnements interdits. Si un véhicule s’y gare malgré l’interdiction, les agents municipaux sont tenus de demander son enlèvement immédiat par la fourrière municipale.

    La police nationale et la gendarmerie peuvent quant à elles procéder à des contrôles routiers. En cas de consommation excessive d’alcool, de stupéfiant, de conduite de dangereuse ou si le véhicule n’est pas en règle, les autorités sont également autorisées à procéder à l’immobilisation du véhicule.

    Véhicule enlevé par la fourrière auto : que faire ?

    Au moment où vous constatez que votre véhicule a été enlevé, contactez sans attendre les autorités afin de faire une vérification. Puisque la police enregistre les enlèvements de la fourrière, elle sera en mesure de vous informer sur le traitement de votre voiture. Lorsque la mise en fourrière est confirmée, il vous faudra obtenir auprès des agents l’adresse du lieu où le véhicule se trouve.

    • La police municipale est joignable par téléphone au numéro 01 45 94 06 06 ;
    • Mais vous pouvez également vous rendre sur place à l’adresse : 45 rue Aristide Briand à Chennevières-sur-Marne. L’accueil est ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 20h ainsi que le week-end.

    Documents à présenter pour retirer une voiture à la fourrière

    Pour que votre demande de retrait du véhicule soit autorisée par les agents municipaux, il est nécessaire de vous présenter soit au poste de police soit à la fourrière avec certains documents obligatoires :

    • La carte grise du véhicule ;
    • La carte verte (l’attestation d’assurance à jour) ;
    • Votre pièce d’identité ainsi que votre permis de conduire ;
    • Un moyen de paiement pour régler les frais de fourrière.

    Fourrière la plus proche de Chennevières-sur-Marne

    Si Chennevières-sur-Marne ne possède pas sa propre fourrière, il est possible que le police demande à une fourrière voisine de garder votre véhicule. Il se peut par exemple que vous soyez amené à récupérer votre voiture à Bonneuil-sur-Marne.

    Dans cette commune, à une quinzaine de kilomètres de Alfortville, la fourrière municipale se trouve à l’adresse : 11 rue des champs.

    Prix d’une mise en fourrière

    prix fourrière à Chennevières-sur-Marne

    Lorsque la dépanneuse se déplace pour immobiliser un véhicule et l’enlever, c’est au propriétaire de la voiture ou du deux-roues de régler la note.

    A cela s’ajoutent les frais de garde journalière qui font grimper la note autour des 150 euros.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *