Contacter la fourrière automobile du Chesnay

    Un officier de police judiciaire (OPJ) a estimé que votre véhicule était en infraction et l’a fait enlever par la fourrière ? Si vous habitez Le Chesnay, commune des Yvelines (78), vous devez joindre le service de remorquage via les contacts ci-dessous.

    Comment contacter l’OPJ responsable de l’enlèvement ?

    Les OPJ ordonnant les mises en fourrière au Chesnay relèvent souvent de la police nationale sise 19 avenue de Paris 78000 Versailles. Ils peuvent également être issus de la police municipale ou de la gendarmerie.

    Dans tous les cas, il faut que vous appeliez le 01 39 24 70 00 ou le 01 39 54 12 12 pour voir si le numéro d’immatriculation de votre véhicule se trouve dans la base de données de la fourrière.

    OPJ fourrière Le Chesnay

    À travers cet appel, vous saurez exactement les raisons de la mise en fourrière et l’adresse de récupération d’une mainlevée (autorisation ou ordre de sortie de fourrière). Allez-y avec :

    • votre permis de conduire ;
    • les papiers du véhicule (carte grise et attestation d’assurance en cours de validité).

    Le fonctionnement de la fourrière automobile du Chesnay

    Adresse et horaires

    Afin que votre automobile vous soit remise, vous devez contacter le service de fourrière pour procéder aux formalités de restitution de véhicule. Vous devez notamment payer par carte bancaire ou espèces les frais de fourrière. Voici l’adresse du Parc auto de la fourrière du Chesnay :

    Fourrière SEFA
    Allée des Matelots
    78000 Versailles
    .

    Vous pouvez contacter son personnel au 01 39 53 08 99 durant les horaires ci-après : du lundi au samedi de 8h00 à 19h30 et le dimanche et jours fériés de 09h30 à 12h30.

    Les frais de fourrière et l’amende

    Les frais que vous devez payer sont déterminés en fonction du nombre de jours de garde à la fourrière et des opérations réalisées par la fourrière avant l’enlèvement. Pour ce qui est de l’amende pour infraction au code de la route, rendez-vous sur le site gouvernemental de la sécurité routière pour en savoir davantage.

    Comment solliciter la mairie du Chesnay ?

    fourrière Le Chesnay coordonnées

    En cas de doute ou si vous souhaitez avoir une réponse précise concernant un problème spécifique, contactez la mairie du Chesnay à partir des coordonnées suivantes :

    • téléphone : 01 39 23 23 23 ;
    • voie postale : 9 Rue Pottier BP 150, 78150 Le Chesnay-Rocquencourt
    • voie électronique : via le formulaire de contact.

    Pour vous renseigner sur place, la mairie est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 et le samedi de 9h00 à 12h00.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.