Contacter la fourrière automobile de Cluses

    Besoin d'aide ?
    Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
    Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
    * Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

    C’est au cœur de la Haute-Savoie que se trouve la petite commune de Cluses. Ici, la police municipale travaille en étroite collaboration avec la gendarmerie pour réaliser des contrôles autoroutiers aléatoires. Aussi, les automobilistes sont invités à respecter des règles de stationnement s’ils veulent éviter de voir leur véhicule emporté par la fourrière automobile.

    Si cette mésaventure vous arrive, notre article vous aidera à trouver toutes les solutions pour contacter la fourrière et récupérer rapidement votre voiture.

    Comprendre la cause de la mise en fourrière

    motifs fourrière cluses

    On pense souvent à tort qu’un véhicule est mis en fourrière lorsqu’il est mal stationné, mais en réalité les motifs d’enlèvement sont bien plus variés :

    • Cela peut concerner une infraction de conduite (conduite sans permis, sans assurance, en état d’ivresse, etc.) ;
    • Un stationnement abusif, dangereux ou interdit.

    Si vous ne retrouvez pas votre véhicule là où vous l’aviez garé, la première chose à faire est donc de vérifier si le stationnement était bel et bien autorisé et légal.

    Mise en fourrière d’un véhicule à Cluses : qui contacter ?

    Dans un second temps, il convient de prendre contact avec les autorités locales afin de vérifier si votre véhicule a bien été pris en charge par la fourrière municipale.

    Contacter la police municipale de Cluses

    • La police municipale de Cluses se situe juste derrière la mairie de Cluses : au 32 Allée des Ampères ;
    • Elle est également joignable par téléphone au 04 50 98 00 04.

    Si votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Cluses, ce sont les agents de police qui ont enregistré le procès-verbal qui pourront vous renseigner sur l’endroit où il se trouve.

    Joindre les gendarmeries autour de Cluses

    Si le véhicule n’a pas été enregistré par la police, c’est probablement la gendarmerie qui s’en est occupée. Pour vérifier ce point, il vous faudra contacter les gendarmeries situées autour de Cluses :

    • A Scionzier ;
    • A Taningues ;
    • Ou à Samoens.

    Contacter la mairie de Cluses

    Si vous ne parvenez pas à joindre les autorités et que vous ne savez pas quelles démarches entreprendre pour récupérer votre véhicule à la fourrière de Cluses, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie :

    • En contactant un conseiller municipal par téléphone : 04 50 96 69 00 ;
    • Par mail : mairie@cluses.fr ;
    • Ou en vous rendant sur place à cette adresse : Place Charles de Gaulle 74 302 Cluses.

    Les obligations pour récupérer un véhicule à la fourrière de Cluses

    obligations fourrière cluses

    Après avoir contacté les autorités et noté l’adresse de la fourrière de Cluses, il ne vous reste plus qu’à remplir quelques obligations et formalités qui vous permettront de récupérer votre véhicule :

    • Présentez-vous auprès d’un agent de police (au commissariat ou directement à la fourrière) afin d’obtenir une autorisation de sortie;
    • Pour cela, munissez-vous de votre permis de conduire, de la carte grise du véhicule et de son attestation d’assurance ;
    • Pour terminer, payez les frais de fourrière et repartez avec votre voiture.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *