Comment contacter la fourrière de Colombes ?

    Vous êtes de passage, ou un résident de la ville de Colombes, et votre voiture n’est plus où vous l’avez garé ? La fourrière a dû l’enlever car elle devait être mal stationnée. On vous explique comment la récupérer.

    Pourquoi votre véhicule a été enlevée par la fourrière ?

    Selon le code de la route, un agent OPJ (officier de police judiciaire) peur faire appel au service d’une fourrière pour enlever un véhicule de la voie publique, lorsque celui-ci est stationné sur un emplacement gênant (voie de bus, passage piéton…), un emplacement abusif (zone touristique…) ou sur un emplacement dangereux (carrefour giratoire…).

    Pour être sûr que votre voiture est bien à la fourrière, vous pouvez contacter par téléphone le service de police de Colombes qui a fait enlever votre voiture.

    Comment récupérer votre voiture à la fourrière ?

    Récupérer véhicule fourrière Colombes

    Si vous êtes présent lorsque la fourrière s’apprête à enlever votre voiture, vous pouvez la récupérer aussitôt, à condition que les 4 roues de la voiture soient encore sur le sol. Vous n’aurez qu’à régler 15,20 euros de frais d’opérations préalables.

    Si ce n’est pas votre cas, avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre voiture, vous devez obtenir un ordre de sortie (ou main levée) auprès d’un poste de police de Colombes. Pour obtenir ce document, vous devrez fournir votre permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance de la voiture.
    Vous pourrez, ensuite, vous rendre à la fourrière en présentant l’ordre de sortie de votre voiture. Celle-ci vous sera remise après l’acquittement des frais d’enlèvement de 120,18 euros et des frais de gardiennage de 6,36 euros par jour.

    Si après 3 jours de garde, vous n’êtes toujours pas venu récupérer votre voiture, celle-ci sera expertisée dans le but d’être détruite ou vendue par le service des Domaines, selon l’estimation de sa valeur.

    Toutes les coordonnées

    Coordonnées fourrière Colombes

    La ville de Colombes ne disposant pas de fourrière sur place, c’est donc la fourrière de Gennevilliers, également en Île-de-France, qui gère les enlèvements de Colombes.
    Adresse : SNCDR, 5 rue Léo Hamon, 92230 Gennevilliers
    Téléphone : 01 47 94 83 23

    Police Municipale :
    Adresse : Police municipale, 7 rue de la liberté, 92700 Colombes
    Téléphone : 01 47 60 41 48

    Police Nationale :
    Adresse : Police nationale, 5 rue du 8 mai 1945, 92700 Colombes
    Téléphone : 01 56 05 80 20

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.