Contacter la fourrière de Compiègne

    Compiègne, commune de l’Oise avec une population d’environ 42 000 habitants, dispose d’une fourrière automobile où sont stockés les véhicules enlevés de la voie publique ou privée pour infractions au Code de la route, aux règles de stationnement notamment. Vous vous trouvez dans cette commune et faites face à la disparition de votre voiture, voici comment la récupérer si elle fait l’objet d’une mise en fourrière.

    Confirmer la mise en fourrière de sa voiture à Compiègne

    La mise en fourrière à Compiègne est décidée par le commissariat de police, la police municipale ou la gendarmerie locale. En cas de disparition de votre voiture dans cette ville, vous devez vous tourner vers ces autorités. Vous pouvez les contacter par appel téléphonique à leurs différents numéros :

    • 03 44 36 37 37 (police nationale et gendarmerie) ;
    • 03 44 36 36 00 (police municipale).

    confirmation fourriere compiegne

    Si la mise en fourrière est confirmée, vous devez vous rendre dans leurs locaux et entamer les démarches pour reprendre votre bien. Vous devez aller à l’une des adresses ci-après :

    • 41 rue Saint-Germain, 60200 Compiègne (commissariat et gendarmerie) ;
    • Place de la Croix Blanche, 60200 Compiègne (police municipale).

    Les agents de police vous remettront une autorisation de sortie de fourrière sur présentation des documents suivants :

    • permis de conduire ;
    • carte grise de la voiture ;
    • attestation d’assurance.

    Démarches pour récupérer sa voiture à la fourrière

    Après l’obtention de l’ordre de sortie, vous devez ensuite vous adresser au garagiste de la fourrière pour vous faire restituer l’automobile. Vous devez alors payer les frais et amendes qui vous sont demandés (voir ci-dessous).

    La fourrière véhicule de Compiègne se situe rue du Bernago 60200 Compiègne et elle ouverte tous les jours 24h/24. Vous pouvez joindre le fouriériste de Compiègne par téléphone au 03 44 38 04 43 pour fixer un rendez-vous et obtenir les informations complémentaires sur la procédure de restitution des véhicules.

    Frais de fourrière à Compiègne

    La fourrière automobile de Compiègne applique les tarifs décidés au niveau national.

    frais fourriere compiegne

    Sachez que le montant à payer dépend de plusieurs paramètres (type voiture, durée à la fourrière et nature de l’infraction). À partir du 3e jour, une expertise est effectuée sur le véhicule. Cela permet d’évaluer l’état et le prix de la voiture, pour déterminer quoi faire (la détruire ou la vendre) si vous ne la récupérez pas dans les 30 jours qui suivent l’enlèvement. Les frais d’expertise vous reviennent.

    Donc, si votre voiture a été placée à la fourrière, dépêchez-vous pour limiter les frais. Même si vous comptez contester la décision, effectuez les démarches ci-dessus avant de soumettre votre recours.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.