Contacter la fourrière automobile de Cugnaux

    C’est au cœur de la Haute-Garonne, en Occitanie, que se trouve la commune de Cugnaux. Ici comme partout ailleurs en France, les riverains sont soumis à des règles de civilité qu’ils sont tenus de respecter sous peine d’être verbalisés. Les véhicules par exemple (qu’il s’agisse d’une simple automobile, d’un deux-roues ou d’un véhicule utilitaire) ne doivent pas être stationnés sur des zones interdites. Le risque encouru par les conducteurs va d’une simple amende à un enlèvement par la fourrière municipale de Cugnaux.

    Si vous faites face à cette situation, suivez nos conseils pour récupérer votre véhicule rapidement.

    Les raisons d’une mise en fourrière à Cugnaux

    raisons mise fourrière cugnaux

    Le nombre de véhicules enlevés chaque jour par les diverses fourrières municipales de France est incalculable. A Cugnaux comme partout, les habitantes et les habitants n’échappent pas à la règle.

    La petite commune attachée à la Métropole de Toulouse impose des règles de stationnement à respecter.

    Si vous ne vous y pliez pas, vous ferez face à de fâcheuses conséquences comme une mise en fourrière. Celle-ci pour survenir pour divers motifs :

    • Un stationnement abusif (stationnement de plus de 7 jours sans interruption au même endroit, sur une zone réservée ou interdite…) ;
    • Un stationnement dangereux (dans un virage ou sur n’importe quelle zone qui manque de visibilité et s’avère dangereuse pour les autres conducteurs) ;
    • Une infraction de conduite (excès de vitesse, contrôle positif aux stupéfiants ou dépassement de la limite autorisée d’alcool…) ;

    Véhicule embarqué par la fourrière de Cugnaux : ce qu’il faut faire

    Votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Cugnaux ? Pour vous en assurer, vous devez impérativement contacter la police municipale ou la gendarmerie de la commune.

    Si votre véhicule a été pris en charge par la fourrière, l’enregistrement aura nécessairement été fait auprès des autorités locales. Des agents municipaux pourront donc vous confirmer l’information et vous indiquer dans quel garage ou fourrière se trouve votre véhicule.

    Démarches pour récupérer un véhicule à la fourrière de Cugnaux

    Certaines communes n’ont pas de fourrière à proprement parler. Dans ce cas, les véhicules sont entreposés en un lieu sûr, sécurisé et fermé. Pour le récupérer, vous n’aurez pas d’autre option que de suivre la procédure suivante :

    • Contacter la gendarmerie de Cugnaux ;
    • Présenter les documents nécessaires à l’obtention d’une mainlevée (permis de conduire, assurance, carte grise) ;
    • Aller au garage ou à la fourrière qui garde votre véhicule ;
    • Payer les frais d’enlèvement, de garde et la contravention.

    Enlèvement de véhicule à Cugnaux : les contacts à privilégier

    coordonnées fourrière cugnaux

    Si votre automobile est enlevée par la fourrière de Cugnaux, contactez sans attendre la gendarmerie de la commune. Celle-ci se trouve au 11 avenue de Francazal 31 270 Cugnaux, mais vous pouvez également la joindre par téléphone au 05 62 87 37 50.

    Vous pouvez également vous rapprocher de la mairie pour obtenir des informations sur la procédure à suivre en cas de mise en fourrière d’une voiture à Cugnaux. Rendez-vous à l’hôtel de ville situé au 5, place de l’église 31 270 Cugnaux ou appelez le 05 62 20 76 20.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.