Comment contacter la fourrière de Dijon ?

    Votre voiture a été enlevée par la fourrière de Dijon car vous étiez mal stationné ? On vous explique comment la récupérer.

    Pourquoi votre voiture est à la fourrière ?

    Vous ne retrouvez plus votre véhicule alors que vous l’avez stationné dans les rues de Dijon ? Les services de Police ou de gendarmerie ont dû ordonner son enlèvement par la fourrière car elle devait être garée sur un emplacement gênant (passage piéton, place handicapée, emplacement livraison…) ou abusif (stationnement continu sur le même emplacement pendant plus de 7 jours).
    Pour en être certain, vous avez la possibilité d’utiliser l’application DiviaMobilités, rubrique « Stationnement », puis « Fourrière Dijon » et inscrire votre numéro d’immatriculation. La réponse est immédiate.
    Si vous vous êtes garé dans une zone privée, le syndic ou le propriétaire peut aussi faire intervenir la fourrière.

    La procédure de restitution

    procédure restitution fourrière Dijon

    Si vous êtes sur les lieux au moment où la fourrière arrive et qu’elle n’a pas encore touché à votre voiture, vous pouvez la récupérer immédiatement, à condition de déplacer votre voiture. Vous ne serez redevable que des frais d’Opérations préalables de 15,20 euros.
    Si vous êtes absent lors de l’enlèvement de votre voiture, vous devrez vous rendre au poste de police de Dijon pour obtenir une main levée en présentant votre permis de conduire, le certificat d’assurance et la carte grise de votre voiture.
    Avec ce document, vous pouvez, ensuite, vous présenter à la fourrière de Dijon DiviaMobilités pour récupérer votre voiture. Elle vous sera rendue après avoir réglé les frais d’enlèvement de 120,18 euros et 6,36 euros par jour de frais de gardiennage.

    Si vous laissez votre voiture plus de 3 jours à la fourrière, vous recevrez une notification, en recommandé, vous informant de sa mise en fourrière et de son expertise. En effet, si le montant de l’expertise est inférieur à 765 euros, votre voiture sera détruite dans les 10 jours après la réception du recommandé et sans nouvelle de votre part. Si le montant de l’expertise est supérieur à 765 euros, votre voiture sera vendue dans les 45 jours, si vous n’intervenez pas.

    Les coordonnées de la fourrière de Dijon

    Coordonnées fourrière Dijon

    Adresse : DiviaMobilités Fourrière, 49 rue des Ateliers, 21000 Dijon.

    Rendez-vous à l’entrée des ateliers André Gervais – Centre d’exploitation et maintenance DiviaMobilités.

    Téléphone : 03 80 58 39 69

    La fourrière est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h, et le samedi de 10h à 13h.

    Site internet : https://www.divia.fr/page/divia-fourriere-dijon

    Hôtel de police Nationale : 2 place Suquet, 21000 Dijon.

    Téléphone : 03 80 44 55 00

    Ouvert 24h/24 et 7j/7

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.