Joindre la fourrière automobile de Draveil

    Située dans l’Essonne (91), la commune de Draveil dispose d’une fourrière automobile où sont stockées les voitures dégagées de la voie publique pour le motif d’infraction routière. Dès lors, un véhicule disparu dans cette commune de 27 741 habitants s’y trouve potentiellement. Les coordonnées de la fourrière automobile de Draveil sont disponibles dans cet article.

    Pourquoi appeler le commissariat de Draveil

    Si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Draveil, il ne fait aucun doute que la police et la gendarmerie est au courant de cela.

    Les dépôts en fourrière de véhicules à Draveil se font à l’instigation des policiers ou des gendarmes. Ils ont sûrement trouvé votre véhicule dans un emplacement interdit, en stationnement gênant, prolongé ou dangereux. Ou alors, ils ont été mis au courant d’un excès de vitesse commis au volant de votre véhicule…

    Appelez donc le 01 69 73 11 11 pour vous vérifier au niveau de la police nationale ou la gendarmerie.

    Où se rendre pour la restitution du véhicule ?

    mainlevée fourrière Draveil

    Mainlevée de fourrière

    Vous devez d’abord rendre visite aux forces de l’ordre de Draveil pour avoir l’autorisation de sortie de fourrière.

    Il faut le permis de conduire, la carte grise et une attestation d’assurance du véhicule pour que ce document vous soit délivré. Rendez-vous donc 124 Boulevard du Général de Gaulle, 91210 Draveil pour ce faire.

    Adresse de la fourrière de Draveil

    La fourrière de Draveil se trouve à l’hôtel de ville situé 3, avenue de Villiers 91210 Draveil.

    Vous pouvez contacter le gérant de la fourrière en appelant le 01 69 52 78 78 ou en écrivant un courriel à l’adresse électronique ci-après : courrier@mairiedraveil.fr.

    coordonnées fourri_re Draveil

    La fourrière automobile est ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. Ses coordonnées géographiques sont : 48.682206 (latitude) ; 2.405748 (longitude).

    Les recours pour se faire rembourser après une mise en fourrière

    Pour récupérer un véhicule à la fourrière, vous devez régler les frais d’immobilisations, de garde, d’expertise, etc. Le montant total est calculé selon différents critères (type de véhicule, infraction commise).

    Après le paiement des frais, vous pouvez vous adresser au procureur de la République de Draveil pour contester la procédure si la mise en fourrière vous semble injustifiée. Vous devez dans ce cas vous rendre au tribunal de proximité de votre résidence. Rendez-vous sur le site justice.fr pour obtenir les coordonnées du tribunal de proximité le plus proche de chez vous.

    Si vous avez d’autres questions sur la fourrière automobile de Draveil ou concernant les règles de stationnement dans cette commune, rendez-vous sur le site Internet de la commune.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.