Contacter la fourrière automobile d’Épinay-sur-Seine

    À Épinay-sur-Seine, la police municipale peut retirer une voiture de la voie publique pour différents motifs relatifs aux règles de stationnement. Dans ce cas, l’automobiliste est tenu de contacter la fourrière municipale pour récupérer son véhicule.

    Vous voulez entrer en contact avec les autorités municipales d’Épinay-sur-Seine ? Nous vous indiquons ici les coordonnées, les horaires ainsi que toute autre information concernant la fourrière d’Épinay-sur-Seine.

    Comment joindre les autorités d’Épinay-sur-Seine ?

    coordonnées fourrière épinay-sur-seine

    Les forces de l’ordre (municipales et nationales) d’Épinay-sur-Seine veillent à ce que chaque conducteur respecte le Code de la route. Si votre voiture est à la fourrière d’Épinay-sur-Seine, les policiers municipaux sont à même de vous éclairer. Vous pouvez les appeler au 01 49 71 99 00.

    Rendez-vous ensuite à l’adresse suivante : 1 Rue Guynemer, 93800 Épinay-sur-Seine où une autorisation de sortie de fourrière vous sera remise. Emmenez avec vous votre permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise du véhicule.

    Les formalités à la fourrière automobile d’Épinay-sur-Seine

    Le gardien de la fourrière véhicule d’Épinay-sur-Seine est la personne chargée de vous rendre votre voiture. Il vous demandera de fournir une pièce d’identité et l’autorisation de sortie de fourrière.

    Vous pouvez le joindre par téléphone au 01 49 40 17 00. Ce coup de fil téléphonique vous permet de vous renseigner davantage et éviter d’éventuelles mauvaises surprises. La fourrière d’Épinay-sur-Seine se situe 40 Rue Quetigny, 93800 Épinay-sur-Seine.

    Pour ce qui est des frais de fourrière, le montant à régler dépend de plusieurs facteurs : le type de véhicule (moto, voiture de profession, voiture particulière…), la durée de garde à la fourrière.

    Vous devez vous présenter à la fourrière dans un délai de 45 jours. Vous retrouverez des informations supplémentaires sur ce lien.

    Abandon de véhicule à la fourrière : sanctions ?

    abandon véhicule fourrière épinay-sur-seine

    Un conducteur dont la voiture a été placée en fourrière doit aller la récupérer ; faute de quoi, des frais supplémentaires pourront être appliqués. Dans tous les cas, vous perdrez votre bien. La facture supplémentaire qui vous sera adressée en cas d’abandon de voiture dans les locaux de la fourrière dépend de l’estimation qui en a été faite par un expert.

    Si la voiture peut être revendue, la somme de vente servira à régler les frais de fourrière. Encore faut-il que la vente ait rapporté suffisamment de fonds. Si la valeur estimée de la voiture est inférieure à 750 €, elle sera remise à une casse automobile.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.