Comment joindre la fourrière auto d’Évry ?

    À Évry comme partout, une infraction au Code de la route, particulièrement aux règles de stationnement, peut entraîner la mise en fourrière d’un véhicule. Cette sanction est décidée par une autorité locale, comme la police municipale ou la gendarmerie. Pour être compétente, elle doit être située dans la zone où la faute est constatée. Elle collabore également avec la fourrière de la ville pour l’enlèvement des véhicules.

    Le rôle de la fourrière

    rôle fourrière évry

    La fourrière prend en charge le gardiennage ou la garde d’un véhicule. Elle collabore avec l’autorité locale pour son enlèvement. En effet, la police ou la gendarmerie de la ville concernée constate l’infraction. Elle établit la sanction adéquate pour la voiture qui enfreint les règles de stationnement ou certaines exigences du Code de la route.

    Elle fait appel au service des dépanneurs ou de la fourrière pour le transport du véhicule. En outre, cet établissement applique scrupuleusement les recommandations de la préfecture. En l’occurrence, elle veille au respect de la procédure relative à la récupération d’un véhicule saisi.

    Les documents nécessaires pour récupérer un véhicule

    La décision d’un enlèvement de voiture ne provient pas de la fourrière. Son intervention dépend des autorités locales. Par ailleurs, ces dernières délivrent également les documents nécessaires pour la récupération du véhicule. Entre autres, l’agent verbalisateur produit une mainlevée, le document qui permet de reprendre son bien, dès que le conducteur aura payé son amende.

    Dans cette optique, il doit présenter la mainlevée, son permis de conduire ainsi qu’une attestation d’assurance en cours de validité. Un mandataire doit se munir d’une procuration signée par le propriétaire du bien et d’une copie de la pièce d’identité de celui-ci. Ainsi, le responsable de la fourrière doit contrôler ces documents avant la remise du véhicule.

    Les coordonnées

    coordonnées fourrière evry

    Le propriétaire de l’automobile doit la récupérer dans les plus brefs délais, soit dans les 3 jours qui suivent son enlèvement. Le cas échéant, un frais de gardiennage journalier s’ajoutera au coût de la récupération. La ville d’Évry possède plusieurs fourrières, l’autorité chargée de la sanction peut renseigner l’intéressé sur l’établissement qui garde son bien.

    Pour toute information, il pourrait se rendre au Commissariat de police à Évry, au 60 boulevard de France. En outre, le numéro 01 60 76 70 00 permet également de joindre les responsables ou de prendre un rendez-vous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.