Contacter la fourrière automobile de Faa’a

    Votre voiture peut se retrouver à la fourrière automobile de Faa’a si vous ignorez les règles de stationnement. Dans cette commune de la Polynésie française, les démarches à la fourrière municipales sont assez simples. Grâce aux coordonnées ci-dessous, contactez la fourrière automobile de Faa’a à Tahiti.

    Motifs pour envoyer un véhicule à la fourrière automobile de Faa’a

    À Faa’a, le respect des règles de stationnement et de l’environnement relève de la sécurité publique.

    motifs fourrière faa'a

    C’est pour cette raison que les voitures mal garées (stationnement prolongé, abusif ou dangereux), ayant commis un excès de vitesse, ne disposant pas d’un contrôle technique à jour, etc. sont mises à la fourrière sur ordre de la police municipale. Les véhicules épaves font également l’objet de mises en fourrière à Faa’a.

    Si vous n’avez pas respecté une règle et que votre voiture a été confisquée à Faa’a, la police municipale est à votre disposition.

    Les frais et les démarches à la fourrière de Faa’a

    À Faa’a, les démarches de sécurité publique relative aux mises en fourrière se déroulent au poste de police municipale située à côté de la mairie à l’adresse : à côté de la blanchisserie Meama et face aéroport.

    Vous pouvez aller à cette adresse du lundi au jeudi de 7h30 à 15h30, et le vendredi de 7h30 à 14h30. Pour les appels téléphoniques, il faut composer le 40 50 22 00.

    Pour la restitution de véhicule, munissez-vous de votre permis de conduire, de la carte grise et d’un certificat d’assurance du véhicule.

    Une fois à la police municipale de Faa’a, il vous sera demandé de régler la facture de fourrière. Il est donc impératif que vous preniez avec vous des espèces, un chéquier ou votre carte de crédit pour être en mesure d’honorer les frais exigés.

    Comment prendre contact avec la mairie de Faa’a ?

    Pour avoir des précisions sur les conditions et modalités de restitution de véhicules, vous pouvez vous adresser à la mairie de Faa’a via les coordonnées ci-dessous.

    coordonnées fourrière faa'a

    • Téléphone : +689 40 80 09 60 ;
    • E-mail : courrier@mairiefaaa.pf ;
    • Adresse postale : PK 4 côté mer – BP 60 0002 – 98702 Faa’a ;
    • Formulaire en ligne.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.