Contacter la fourrière de Grenoble

    Si votre voiture a été enlevée par la fourrière de Grenoble, c’est qu’elle était stationnée sur un emplacement gênant ou abusif. Voici tous les détails pour récupérer votre voiture.

    Pourquoi votre voiture a-t-elle été enlevée par la fourrière de Grenoble ?

    pourquoi mon véhicule se trouve à la fourrière ?

    Vous avez garé votre voiture dans les rues de Grenoble et vous ne la retrouvez plus ? C’est que celle-ci a été enlevée par la fourrière.Pour vous assurer qu’elle est bien à la fourrière, vous pouvez contacter les services de Police ou de gendarmerie de la ville en communiquant votre numéro de plaque d’immatriculation.

    C’est souvent la Police Municipale ou Nationale qui somme à la fourrière de retirer les véhicules stationnés sur des emplacements gênants ( trottoir, emplacement de livraison, passage piéton, angle de rue…) ou abusifs (si un véhicule est stationné sur un même emplacement pendant plus de 7 jours). Si vous étiez stationné sur une zone privée, comme une entrée de garage par exemple, le propriétaire ou le syndic est en droit de faire appel à la fourrière.

    Les démarches de restitution de votre voiture

    Pour récupérer votre voiture, vous devez demander une autorisation de sortie, qui s’appelle une main levée, dans un des postes de Police de Grenoble, avec le certificat d’immatriculation, l’assurance du véhicule, ainsi que votre permis de conduire.
    Dès que vous avez votre main levée, vous pouvez vous rendre à la fourrière municipale de Grenoble avec tous ces documents.
    Des frais d’enlèvement de 116 euros, et des frais de gardiennage de 4 euros par jour, vous seront demandés.

    Après plus de 3 jours de gardiennage sans intervention de votre part, votre véhicule sera expertisé. Vous en serez informé par une notification envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception. Si le véhicule est expertisé à moins de 765 euros, il sera détruit 10 jours après la réception du recommandé. S’il est estimé a plus de 765 euros, il sera vendu dans les au bout de 45 jours, si vous ne venez pas le récupérer.

    Comment contacter la fourrière de Grenoble ?

    coordonnées fourrière de Grenoble

    Vous pouvez vous rendre sur leur site internet pour plus d’informations : https://www.grenoble.fr/lieu/1417/137-fourriere-municipale.htm

    Vous trouvez la fourrière de Grenoble à l’adresse suivante :

    Fourrière Municipale, 1 quai Paul Louis Merlin, 38000 Grenoble.

    Téléphone : 04 76 87 49 12, du lundi au vendredi de 6h à 19h30 et le samedi de 6h à 17h.

    La fourrière de Grenoble est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 16h30.

    Le dimanche et les jours fériés, la Police Municipale assure des permanences, en contactant ce numéro : 04 76 46 74 27.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.