Comment contacter la fourrière de Hyères ?

    Vous avez stationné votre voiture dans une rue de la commune de Hyères et vous ne la retrouvez plus ? La fourrière automobile l’a enlevée car elle était mal stationnée. Pourquoi ? Comment la récupérer ? On vous explique.

    Quelles sont les raisons d’une mise en fourrière ?

    raisons fourrière hyères

    Les véhicules stationnés sur un emplacement gênant (trottoir, passage piéton, place handicapée…), abusif (stationnement au même emplacement pendant 7 jours continus) ou dangereux (passage à niveau, virage, sommet de côté…) sont considérés comme des infractions au Code de la route et sont donc répréhensibles d’un P.V et de l’enlèvement du véhicule à la fourrière.

    Pour vous assurer que votre véhicule a été mise en fourrière, vous pouvez contacter le service de Police Municipale de Hyères.

    Les démarches de restitution de votre véhicule

    Directement sur place

    Si vous arrivez avant que la fourrière ne soit intervenue, vous avez la possibilité de récupérer votre véhicule aussitôt après avoir réglé les frais d’opérations préalables de 15,20 euros et après avoir présenté les papiers du véhicule et votre permis de conduire.

    Si la fourrière a soulevé au moins 2 roues de votre véhicule, vous pouvez toujours la récupérer immédiatement à condition de régler, ou de vous engager par écrit à régler les frais d’enlèvement de 121,27 euros.

    À la fourrière

    Pour récupérer votre véhicule à la fourrière, vous devez, avant tout, vous rendre au service de Police municipale de Hyères pour obtenir un ordre de sortie en présentant plusieurs documents : le certificat d’immatriculation, l’attestation d’assurance du véhicule ainsi que votre permis de conduire. Le service vous indiquera, à ce moment, le garage où se trouve vote voiture.
    Celle-ci vous sera rendue après le règlement des frais d’enlèvement de 121,27 euros et des frais de garde de 6,42 euros par jour.

    Si votre voiture est toujours à la fourrière au bout de 5 jours, elle fera l’objet d’une expertise. Selon sa valeur, le véhicule sera détruit dans les 10 jours d’absence de votre part, ou vendu par le service des Domaines dans les 15 jours après son arrivée.

    Comment contacter la fourrière de Hyères ?

    coordonnées fourrière hyères

    La ville de Hyères ne possède pas de fourrière municipale mais des garages agréés. C’est donc la police municipale qui vous donnera toutes les coordonnées du garage dans lequel se trouve votre véhicule.

    Coordonnées du poste de la police municipale de Hyères :

    • Téléphone : 04 94 65 02 39 ;
    • Adresse : Police municipale, 63 avenue Gambetta, 83400 Hyères ;
    • Horaires : le poste de police municipale est ouvert 7j/7 et 24h/24.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.