Joindre la fourrière auto de Joué-lès-Tours

    Si vous pensez que la fourrière automobile de Joué-lès-Tours a soustrait votre véhicule de la voie publique, vous devez contacter les autorités pour en avoir la certitude. Vous pourrez ensuite suite suivre les conseils ci-dessous pour récupérer facilement l’automobile dans cette commune de l’Indre-et-Loire (37).

    Motifs d’une mise en fourrière à Joué-lès-Tours

    Pour des raisons de sécurité, la fourrière automobile de Joué-lès-Tours, sur ordre des forces de l’ordre, remorque et dépose au garage municipal tout véhicule transgressant les règles du code de la route.

    motifs fourrière joué-lès-tours

    Ainsi, si une voiture entrave la fluidité de la circulation en raison d’un stationnement interdit, gênant ou autres, elle susceptible d’être enlevée par le service de mise en fourrière.

    Afin de savoir si un véhicule disparu à Joué-lès-Tours, il faut appeler le commissariat ou la gendarmerie locale en composant le 02 47 73 66 90 ou le 02 47 53 91 40.

    Contacter la fourrière automobile de Joué-lès-Tours

    Avant de contacter la fourrière, vous devez vous rendre au poste de police nationale de Joué-lès-Tours pour retirer une autorisation de sortie de fourrière. Le commissariat de Joué-lès-Tours se trouve :

    Place du Général Leclerc,
    37300 Joué-lès-Tours.

    Cette étape nécessite que vous fournissiez une copie de certains documents : votre permis de conduire, la carte grise du véhicule (certificat d’immatriculation) et une attestation d’assurance en cours de validité.

    La fourrière municipale se trouve non loin du commissariat. C’est là que sont gardés la plupart des véhicules enlevés de la voie publique pour infraction routière. Certains véhicules sont cependant entreposés dans d’autres garages de la commune.

    Dans tous les cas de figure, les policiers ou les gendarmes vous donneront le numéro de téléphone, les horaires et l’adresse où vous allez pouvoir récupérer votre voiture.

    Prix de la fourrière automobile à Joué-lès-Tours

    La facture totale dépend du nombre de jours dans les locaux de la fourrière, du type de véhicule et de sa nature (véhicule de fonction ou voiture particulière).

    Vous devez notamment régler les frais de remorquage, y compris l’immobilisation par la pose de sabot, la garde journalière, et les frais d’expertise (si vous ne vous êtes présenté à la fourrière qu’au 4e jour après l’enlèvement).

    Des frais supplémentaires (de vente ou de destruction) sont à payer en cas d’abandon du véhicule à la fourrière.

    Comment contester une mise en fourrière à Joué-lès-Tours ?

    contestation fourrière joué-lès-tours

    Si vous considérez que la mise en fourrière n’est pas justifiée, vous pouvez porter réclamation auprès des autorités municipales de Joué-lès-Tours.

    Vous devez effectuer les démarches ci-dessus avant de contester la décision. Vous pourrez être remboursé par la suite.

    Vous pouvez trouver plus de détails concernant la procédure de contestation d’une mise en fourrière sur le site du Service Public.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.