Joindre la fourrière auto de Kourou

    Vous ne trouvez plus votre véhicule que vous avez garé à Kourou (Guyane) ? Etiez-vous garé correctement ? Dans le cas inverse, votre voiture ou moto a sûrement été placé en fourrière après constatation d’une infraction par un OPJ. Pour en être sûr, contactez le commissariat ou la gendarmerie le plus proche pour savoir s’ils ont bien saisi votre véhicule et qu’il ne s’agisse pas d’un simple vol. Si votre véhicule a bien été emmené en fourrière, assurez vous de remplir tous les critères nécessaires pour le retrouver au plus vite !

    Les motifs du placement en fourrière de mon véhicule

    motifs fourrière kourou

    Votre voiture ou moto a été placée en fourrière. Selon le code de la route, une infraction peut être constatée et sur ordre d’un officier de police judiciaire, votre véhicule peut être saisi et emmené en fourrière, le temps que vous régliez l’amende et les différents frais du service de fourrière.

    Il existe trois types d’infraction concernant un mauvais stationnement :

    • Un stationnement gênant dès lors que vous vous accaparez certaines places réservées sans en être bénéficiaire (handicapée, résidents, personnel, livraison, etc.), ou que vous vous garez en dehors des emplacements de stationnement autorisés (sur la chaussée, sur un trottoir ou dans une rue réservée aux piétons).
    • Un stationnement abusif, si vous dépassez l’horaire légal de stationnement mis en place par la maire de Kourou.
    • Un stationnement dangereux tel qu’un stationnement en haut de côte, sur un passage à niveau ou sur une intersection. Ce type de stationnement est grave et met directement en danger les autres automobilistes ou piétons.

    Comment récupérer un véhicule à la fourrière ?

    Obtenir une mainlevée de sortie

    Vous devrez tout d’abord vous rendre dans le garage de la fourrière de Kourou. Pensez à régler l’amende à la gendarmerie à côté.

    Ensuite, vous devrez obtenir votre autorisation de restitution de véhicule. Vous aurez à présenter une pièce d’identité, votre permis de conduire, votre carte grise, la carte d’assurance ainsi que la facture énumérant les différents frais de fourrière. Vous disposez de 45 jours pour régler votre contravention.

    Combien cela va me coûter ?

    Comptez entre 200 euros et 300 euros pour l’ensemble des frais à couvrir avant de retrouver votre véhicule.

    Ce montant couvre les frais de fourrière : frais d’enlèvement, frais de gardiennage (quotidien), expertise, ainsi que votre amende forfaitaire, de 35 euros ou 135 euros suivant la gravité de votre infraction.

    Comment joindre la fourrière automobile de Kourou ?

    coordonnées fourrière kourou

    Pour contacter la fourrière de la ville de Kourou (97310), vous pouvez utiliser les coordonnées téléphoniques : 08 90 31 33 30.

    Ou vous rendre directement sur place à l’adresse suivante :

    Brigade de Gendarmerie de Kourou
    11 Avenue de France ,
    97310 Kourou.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.